Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMPERIUM II : Le Retour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 12 Mar 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire. Celui qui t'a fait la maquette ne s'est pas moqué de toi.
C'est vachement beau !... Choqué Très content
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations impériales !

Rendez-vous sur le nouveau site d’IMPERIUM pour y découvrir le MANUEL DES MENTATS, premier supplément de la nouvelle édition du jeu. Comme son titre l’indique, ce Manuel reprend l’essentiel de l’ancien Codex Mentat, en y ajoutant des informations inédites, des compléments de règles et de nouvelles options de jeu : un supplément refondu, étoffé, révisé et présenté sous format pdf, avec une mise en page « seconde édition ».

A très bientôt pour le Manuel Bene Gesserit.

Bonne lecture, bon jeu et longue vie à Imperium !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GO@T
Lecteur


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 58
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 15 Avr 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, olivier, si tu mettais ton site web dans ton profil (rubrique "site web" il me semble) on pourrait y aller très plus vite: ca affiche www en bas de tes posts, on clik et on est dessus...

Et comme tu es au milieu de tes "fans" (et je suis seriéux lol pas de sous entendus à deux balles: j'en fais partie! bon le terme fan est pitet un peu fort, disons "gens qui bavent en espérant un jour pouvoir sortir autant de trucs" Mort de rire ), ca sera ultra utile. Clin d'oeil
_________________
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 21 Juin 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un appel à IMHOTEP99 alias DAMIEN, qui travaille actuellement à la conception d'un supplément IMPERIUM, en espérant qu'il passe parfois par ici :

J'ai bien reçu tes mails mais j'ai l'impression que tu ne reçois pas mes réponses. Aurais-tu un problème de messagerie ? (De mon côté, tout semble fonctionner correctement).

En outre, tu ne m'as pas envoyé le profil de la Maison Kastilien : le message n'avait pas de pièce jointe. Je te l'ai signalé par mail mais il semble que tu n'aies pas reçu ce message...

O.L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 21 Juin 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier
J'ai pu imprimer sans souci le livre de base, mais pas le manuel des Mentats et du Bene Gesserit ou j'ai une erreur au moment de l'impression.
On te l'aurait déjà signalé ou c'est purement un problème chez moi ?
Merci d'avance Sourire
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 21 Juin 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on me l'a déjà signalé mais ça ne semble pas affecter tout le monde : certains rencontrent ce problème, d'autres non... j'ai soumis le problème à mon maquettiste (qui a créé les PDF) mais il n'a pas encore eu le temps de se pencher dessus car il est débordé.

Pourrais-tu me donner quelques précisions supplémentaires ? S'agit-il d'un message d'erreur que l'on peut outrepasser ou d'une erreur qui empêche l'impression ? Se manifeste-t-elle dès le départ ou affecte-t-elle certaines pages spécifiques ?

J'en profite pour renouveler mon APPEL A DAMIEN ALIAS IMHOTEP :

J'AI BIEN RECU TES DERNIERS MAILS MAIS APPAREMMENT TU NE RECOIS PAS LES MIENS...

J'AI TERMINE MA LECTURE DETAILLEE DU DESCRIPTIF DE LA MAISON KASTILIEN QUE JE SOUHAITERAIS METTRE EN LIGNE SUR LE GOTHA DU LANDSRAAD DES QUE NOUS AURONS PU VOIR ENSEMBLE QQUES PETITES MODIFS ET CORRECTIONS MINEURES QUE J'AIMERAIS APPORTER (AVEC TON APPROBATION EVIDEMMENT).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 21 Juin 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Legrand a écrit:
Pourrais-tu me donner quelques précisions supplémentaires ? S'agit-il d'un message d'erreur que l'on peut outrepasser ou d'une erreur qui empêche l'impression ? Se manifeste-t-elle dès le départ ou affecte-t-elle certaines pages spécifiques ?


L'erreur empêche toute impression du document. C'est une fenêtre Acrobat Reader qui dit "Impossible d'imprimer le document" Et il me renvoie sur la boite de dialogue impression

Je viens d'essayer dansplusieurs configurations : en choisissant "imprimer page active", j'arrive à imprimer les 4 premières pages, mais pas les suivantes...
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 21 Juin 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Diable, le mystère s'épaissit...

Une petite idée au passage : essaie de re-télécharger le document.
Il semble que ça ait fonctionné pour plusieurs personnes qui rencontraient un problème similaire.
Revenir en haut de page
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 15 Juil 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très content La seconde édition d’Imperium s’enrichit de deux nouveaux suppléments :

La Voie du Pouvoir est une version révisée et étoffée de l’ancien Codex Nobilia : vous y trouverez des informations détaillées sur la noblesse de l’Imperium, ses usages et ses intrigues. Cette nouvelle mouture vous propose également une section détaillée sur les attributions et les prérogatives des différents Maîtres d’une Maison et sur la façon de les gérer en termes de jeu.

La Voie des Armes est une version révisée et étoffée de l’ancien Codex Militaria et propose, comme lui, une analyse de la guerre dans l’Imperium et un système optionnel de combats de masse. Côté nouveautés, vous trouverez un appendice détaillé sur les fameux Boucliers Holtzman et leurs applications militaires.

Confus Comme vous le constaterez, ces suppléments au format PDF ne bénéficient pas d’une mise en page aussi élaborée que le Manuel des Mentats ou le Manuel Bene Gesserit, le maquettiste attitré (et bénévole) d’Imperium étant malheureusement indisponible pour cause de surcharge de travail. Afin d’éviter que le suivi du jeu ne prenne trop de retard par rapport au calendrier annoncé, les prochains suppléments sortiront avec cette présentation simplifiée - en attendant leur mise en page définitive. Très content D’ici là, le site d’Imperium continuera à vous proposer du nouveau matériel de jeu sur une base régulière. Bonne lecture, bon jeu et longue vie à Imperium !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est parfait, Rome ne s'est pas faite en un jour et même Muad'dib a fait des erreurs...

Tout ça pour dire que la seconde édition d'Imperium n'était pas exempte de défauts, contrairement à ce que j'avais (naïvement) souhaité... Je travaille donc à une version "2.5" que je compte mettre en ligne pour la fin de l'année. Il s'agira fondamentalement du même jeu, avec la même présentation, le même texte, le même système de jeu... mais qques petits changements ça et là, destinés à améliorer le jeu, notamment en ce qui concerne les règles de combat : je suis actuellement en train de tester des règles révisées, axées autour des priorités suivantes :

- rendre les duels à la fois "dramatiques" et tout de même un peu "tactiques" (j'ai enfin réussi à intégrer la notion de feinte !!!)

- faire en sorte que les combats au bouclier ne soient plus interminables à partir du moment où ils opposent des adversaires de force à peu près comparable

- rendre les combats à plusieurs un peu plus simples et fluides à gérer

A cet égard, ces "nouvelles règles" comportent en fait pas mal d'anciens trucs, récupérés dans la première édition d'Imperium (notamment la notion de manoeuvres spéciales) mais revus et corrigés. Au final, je suis assez content du résultat et j'espère que vous le serez vous aussi, chers lecteurs et chers joueurs, quand cette nouvelle mouture sera mise en ligne (patience). Si vous êtes intéressé par ces règles, contactez-moi car ça m'intéresserait diablement d'avoir des avis extérieurs à leur sujet avant leur mise en ligne...

D'ici là, justement, je compte profiter de l'occasion pour lancer un appel : si vous avez des critiques (constructives) à faire sur un point de règle, des règles alternatives ou complémentaires à proposer ou quoi que ce soit qui pourrait trouver sa place dans cette nouvelle édition du jeu, n'hésitez pas à me contacter ici (ou par mail - voir le site du jeu pour mon adresse). C'est le moment ou jamais...

Par contre, autant le dire tout de suite, je ne suis pas preneur d'éléments susceptibles de modifier le système de base du jeu ni de créer une surenchère dans la puissance des personnages. Pas de nouveau système de résolution ni de règles pour jouer des sardaukars-prescients-conditionnés BG, donc...

L'Imperium a besoin de vous ! Merci d'avance à tous !

O.L.

PS : Ah oui, sinon, d'ici là, bien sûr, le suivi du jeu continue, avec deux nouveaux suppléments mis en ligne il y a qques jours : LA VOIE DE L'AME et LE MANUEL SUK. En attendant Septembre, qui verra LE GUIDE D'ARRAKIS et le MANUEL TLEILAXU. !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544