Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet délicat à traiter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saka Gerden
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2004 14:54    Sujet du message: petit avis perso Répondre en citant

salutations rolistiques à tous et otutes.

D'abord pour dire que j'ai surtout lu le concept du jeu et que la polémique autour m'a nettement moins interressé.
J'ai beaucoup aprécié le thème de ton jeu.
Je dois préciser que ma famille a été victime du fascisme mais que je ne me suis pas senti agressé par ton concept.
Je préfère parier sur la maturité des joueurs qui joueront dans ton univers.
Voici quelques inspis.
Une légende qui a beauvoup inspiré les nasis: la voluspa reprise dans la chanson des nibelungen reprise dans l'opéra l'anneau de wagner.
Sinon le maitre du haut chateau de K Dick et le fatherland de Harris.
Au niveau de l'esthétique du jeu et des machines de guerre, Avalon de Mamoru Oshi.
bonne chance pour la crèation de warsaw

a +
saka gerden.
Revenir en haut de page
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 07 Juin 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ce thread Choqué
et pourtant, hyper interessant.

personnellement, je suis pour de chez pour ce jeu.
et si tu veux pas le mettre en ligne par peur de choquer, ce serait genial que tu me l'envoie Très content Clin d'oeil (bon, j'abuse un peu la, il fait tout le boulot et je recolterai?...)
j'ai pas tout suivi de la discussion, je me suis arrete a la troisieme page, les enguelades commencaient a me chauffer peiniblement les oreilles.
une petite question cependant: quel serait le genre de mission/quete/objectif/... que les personnages auraient a poursuivre?
un exemple de synopsis si tu as?

par ailleurs, t'en es ou maintenant?
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wyatt Scurlock
Lecteur


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 08 Juin 2004 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je passais par là !!!

Saka Gerden a écrit:

Sinon le maitre du haut chateau de K Dick et le fatherland de Harris.
Au niveau de l'esthétique du jeu et des machines de guerre, Avalon de Mamoru Oshi.
bonne chance pour la crèation de warsaw

Salut,
c'est assez marrant mais ces références font partie intégrante de ce dont je me suis inspiré. Aussi bien les romans que le film. Sourire
Merci pour tes encouragements !

Arc-en-Gel a écrit:
personnellement, je suis pour de chez pour ce jeu.
et si tu veux pas le mettre en ligne par peur de choquer, ce serait genial que tu me l'envoie

Pour ce que j'en sais actuellement, je vais essayer de sortir par un éditeur associatif ou à mes frais une version papier et après éventuellement une version téléchargeable également.
Citation:
une petite question cependant: quel serait le genre de mission/quete/objectif/... que les personnages auraient a poursuivre?

Et bien, disons que les joueurs vont devoir, en même temps que la création de leur personnage, créer une faction. Cette dernière sera construite par l'ensemble des Pjs qui y apporteront chacun des avantages spécifiques etc... Le but de cette faction devra également être décidée. Une faction pourra faire du marché noir, de la contrebande, distribuer des tracts et prôner l'insurrection, être une faction mercenaire, collaborer avec l'un des deux blocs, lutter contre une autre faction mineure ennemie, faire des opérations coup-de-poing, agir de nature humanitaire, prendre contact avec les réseaux espions étrangers, recueillir des richesses du passé ou encore mettre en place des réseaux pour délivrer les Uberm (ou au contraire, rechercher les fugitifs pour les livrer au NeuReich).
Bref, la mission sera en partie influencée par la nature qui a été donnée à la faction.
Pour ce qui est de la trame globale, j'envisage une petite storyline évoquant le triomphe ou la chute d'un Pnj capital au monde de WarsaW.

Pour l'instant, j'en suis à essayer d'aborder les règles.
Les Uberms sont tous (presque) décrits
Les Stakhanov aussi
J'ai quelques factions, une chronologie extrêmement détaillée.
Bref, reste les règles et une présentation de la ville avec quelques quartiers en exemple.
_________________
"Wouaf wouaf" aboient en choeur les chiens de Pavlov.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Juin 2004 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est timide... Si vous voulez causer de WarsaW, n'hésitez pas à faire un saut ici :

http://www.tartofrez.com/phpBB2/viewforum.php?f=5


Brainny, agent
Revenir en haut de page
Wyatt Scurlock
Lecteur


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Juin 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'était un secret-défense, je vais maintenant devoir t'éliminer.


Pfiuu Pfiuu (bruit de silencieux !) M. Green

VVyatt Scurlock
_________________
"Wouaf wouaf" aboient en choeur les chiens de Pavlov.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 16 Juin 2004 22:55    Sujet du message: Youpi Répondre en citant

Wouahow, je décerne le prix de l'e-tchatche au post "Sujet délicat à traiter" de Wyatt Scurlock...

Bon, ça m'a l'air d'air de la bombe ce jeu. Ca me rappelle sur le principe un jeu vidéo dont j'ai oublié le nom et qui se passait durant une 1°GM qui aurait duré très longtemps.

Bref, j'ai entr'aperçu dans un des posts une mention sur des exo-armures à vapeur... J'adore les exo-armures à vapeur ! Où en est cette idée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
justin Justis
Invité





MessagePosté le: 17 Juin 2004 13:26    Sujet du message: Re: Youpi Répondre en citant

Pyromago a écrit:


Bon, ça m'a l'air d'air de la bombe ce jeu.
Bref, j'ai entr'aperçu dans un des posts une mention sur des exo-armures à vapeur... J'adore les exo-armures à vapeur ! Où en est cette idée ?


Cher Pyromago, t'en a pas marre des exos armures? Qnd est-ce qu'on construit le tien?

Sinon, Wyatt, sache que oui, ton jeu est bon, sa description m'a remis en mémoire ces images du film Terminator où l'on voit les résistants du futur ou encore l'univers de Twilight 2000, jeu militariste certes, mais qui pouvait se traiter sur le ton de la "guerre absurde"...
Grand fan de post-apo devant l'éternel, je ne peux que t'encourager à développer ds la voie du survivant hébété qui se demande ce qu'il fout là et comment il va échapper aux 2 blocs immondes qui sillonnent la ville (revois terminator 1 pour me comprendre...)

Justin Justis
Le justicier solitaire qui vit en famille
Membre de la Peejees Dream Team
Revenir en haut de page
VVyatt Scurlock
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2004 10:47    Sujet du message: Re: Youpi Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Ca me rappelle sur le principe un jeu vidéo dont j'ai oublié le nom et qui se passait durant une 1°GM qui aurait duré très longtemps.

Bref, j'ai entr'aperçu dans un des posts une mention sur des exo-armures à vapeur... J'adore les exo-armures à vapeur ! Où en est cette idée ?

Le jeu est peut-être World War Zero. Sorti récemment sur PS2. Mon jeu perso en est très proche à pas mal de points de vue.

Sinon, j'ai pas encore bossé trop ce concept, cette idée, mais rassure toi, je ne vais pas la zapper, il y en aura.

J'en profite : merci Justin Très content
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544