Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création d'un jdr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smauglord
Lecteur


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:00    Sujet du message: création d'un jdr Répondre en citant

bonjour tout le monde

et bien voila je suis entrain d'écrire les rêgles pour un jdr en space opéra mais étant débutant je sais que cela reste trés perfectible... est-il possible pour vous de lire ce que j'ai écris et de me donner vos critiques s'il vous plait?

actuellement j'essaye de me concentrer sur la création des véhicules mais n'ayant aucunes base de départ je ne sais par ou commencer

voila pour les rêgles: http://membres.lycos.fr/hymperion/jdr/r%eaglesbiru.doc

voila pour les fiches de perso: http://membres.lycos.fr/hymperion/jdr/fiche%20perso.xls

merci d'avoir lu ce message et j'espère que vous accepterez de m'aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 01 Juil 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le fichier de création : 2 petites remarques rapides.
- Ne met pas de lien direct vers un fichier . doc comme c'est le cas, je m'attendais à ouvrir une page web, et mon PC était déja saturé, il n'a pas trop aimé de voir word s'ouvrir en plus (pour une consultation en ligne en plus).
- tu donnes 50 000 points de création et je trouve que c'est dur à visualiser ou a gérer. Et comme pour l'instant le plus petit truc qu'on peut acheter coute 250, essaye de voir ce que cela donnerait en divisant toutes les valeurs par 100. car moi, 500 points cela me parle beaucoup plus de 50000.

Sinon, je verrais un de ces 4 pour lire plus en détail, mais là j'ai pas le temps désolé...
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis 50 000 c'est surtout parce que sur ces points les joueurs doivent répartir leur points de caractéristiques sur ce total aussi. enfin déja merci d'avoir jeté un coup d'oeil ^^
Revenir en haut de page
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un souçi avec le fichier il fait 42 pages avec une mise en page pas possible.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
smauglord
Lecteur


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est sur que faut avoir une bonne roulette sur la souris^^... mais c'est plus lisible comme ça non? plutôt que d'avoir un énorme pavet de 10 pages sans le moindre paragraphe j'ai préféré aerer un maximum (une page par race ou classes et avec ilustration de ce qu'est cette race ou cette classe. plus tard j'essairais de faire les rapport entre les classes, j'ai déja commencé pour les némésis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 03 Juil 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoinds énaméril.. convertis peut-être ton .doc en HTML, tu peux faire ça avec word (c pas top mais faisable Clin d'oeil ce serait plus facile à la consultation.. ou alors faut compresser sous ZIP et le faire télécharger ..

j'aime bien le spaceop' je vais voir pour y jetter un oeil Clin d'oeil

tiens vu le style des illustrations (pour lesquelles faudrait peut-être les crédits) manga, vas-tu orienter ton spaceop manga-animaux ??
tes dessins font fort kosmoskats Sourire

au lieu de voir le différentes classes de ton jeu, j'aurai aimé connaître et lire son background Sourire

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Juil 2004 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il es plus rapide et interessant de travaillé sur un document sans illustration. En effet Word ne permet pas une bonne mise en page et tu va perdre plus de temps a mettre les dessins ou tu aimerai les voire qu'autres chose. De plus la mise en page ne sera certainement pas satisfaissante. Les illustrations dans word on tendance a le faire plus travaillé et donc a rendre ton word plus gourmand en ressource ce qui ralentira ton PC. Enfin pour la relecture ce sera beaucou plus simple. Il est possible de faire une mise en page agréable rien qu'avec du texte.

Pitche tu n'a pas honte de lui conseiller word pour faire des pages html, c'est mal ! Mal ou Très fou
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Juil 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce normal s'il y a des trous hallucinants dans le document?
y a-t-il des images ou des tableaux qui veulent pas s'afficher chez moi?
je préfèrerais avoir un bon gros fichier type bouquin sans image, par la suite après avoir valider ton projet, tu pourras faire un pdf avec les images que tu veux.

(question stupide: il est où le background?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 06 Juil 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

smauglord a écrit:
bon c'est sur que faut avoir une bonne roulette sur la souris^^... mais c'est plus lisible comme ça non? plutôt que d'avoir un énorme pavet de 10 pages sans le moindre paragraphe j'ai préféré aerer un maximum (une page par race ou classes et avec ilustration de ce qu'est cette race ou cette classe. plus tard j'essairais de faire les rapport entre les classes, j'ai déja commencé pour les némésis)


Pour l'instant c'est illisible.
Mets ton texte brut avec des paragraphes et des titres en gras ca sera nettement mieux.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 08 Juil 2004 8:16    Sujet du message: Re: création d'un jdr Répondre en citant

Quelques réactions, suite à la lecture à la fois de ton message et du fichier vers lequel tu as mis un lien.

Ton projet

1) Une première question : tu dis que tu es débutant. Mais es-tu débutant en jeu de rôle (JDR), ou débutant en création d’un jeu ? Ce n’est pas vraiment la même chose.

2) Je ne suis pas un fan de space opera, il ne faut donc pas te formaliser si mes remarques te semblent aller trop loin. Le problème avec le space opera (que ce soit les JDR, les romans, les BD, les films), c’est que le côté technique a tendance à prendre le pas sur ce qui peut faire la richesse d’une histoire. Je veux dire par-là que des vaisseaux détaillés ou des races variées ne suffisent pas à faire un univers dans lequel on a envie de jouer.
Pour l’instant, après avoir lu ton dossier, je ne sais pas vraiment comment on peut jouer dans cet univers. Le fait d’être plongé d’entrée dans la création de personnage et donc dans une approche technique ne me permet pas d’avoir de la hauteur pour comprendre ce qu’il y a autour.
Il faudra que tu puisses résumer, en une demi-page, l’univers que tu proposes. Pour t’entraîner à cela, tu peux prendre l’exemple de Star Wars et te demander comment tu expliquerais, en quatre ou cinq phrases à quelqu’un qui n’a jamais vu les films, ce qu’est l’univers de cette Saga. Ensuite, tu fais la même démarche à propos de l’univers que tu es en train de créer.
Sinon, c’est comme si tu essayais de faire comprendre à quelqu’un ce qu’est une voiture en lui expliquant le cycle du moteur à explosion.

Ton fichier
Tout comme ceux qui sont intervenus ci-dessus avant moi, je trouve que ta présentation pique les yeux. En plus, je fais partie de ceux qui n’aiment pas trop lire ce genre de document à l’écran (même si j’ai une bonne roulette à ma souris Clin d'oeil ).
Si tu tiens à rester sous Word, alors supprime tous tes sauts de page, et passe le texte en format à 2 colonnes. Cela va réduire sensiblement ton nombre de pages (je l’ai fait, et ton fichier tient en 15 pages, même en gardant les illustrations).
En plus, tant qu’à travailler sous Word, utilise les outils de correction orthographique et grammaticale, qui écrémeront les fautes les plus évidentes. J’ai toujours du mal à lire un texte qui me fait grincer des dents...



Ceci étant dit, je te souhaite plein de plaisir à créer ton JDR. Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias
Lecteur


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 10
Localisation: Genève, Helvétie (très) occidentale

MessagePosté le: 19 Juil 2004 5:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je passais par là, j'y ai jeté un coup d'œil et j'abonde dans le sens de mes petits camarades (même si un plug-in de mon navigateurs me permettant de lire les fichiers Word en ligne m'a évité la crise de nerfs...).

J'aurais une remarque supplémentaire: pour la création de personnages, de ce que j'ai vu, toutes les options sont à plus de 100 points; pourquoi de si grands nombres? N'aurais-tu pas intérêt à tout diviser par 100 ou même 1000 pour éviter les prises de tête avec des nombres astronomiques (si c'est juste pour faire SF, un conseil: ça ne fonctionne pas; j'ai essayé...).
_________________
Stéphane "Alias" Gallay
Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Muhaha!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544