Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la BAP, éditions de jdra
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:34    Sujet du message: la BAP, éditions de jdra Répondre en citant

Salut à tous !

Et bien comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule Très content , je profite de l’annonce de Fred au nom de Phénix pour vous annoncer la continuité des activités de la BAP sous sa nouvelle formule en tant que maison d’édition associative.

Créée en 2001 par François BILEM, la Boite à Polpette, maison d’édition spécialement dédiée au jeux de rôles amateurs permit aux joueurs de découvrir dans une vingtaine de magasins en France de nouveaux produits tels que Tsaliar, Privilège et dernièrement les Chroniques d’Erdor.

2003, après une restructuration nécessaire à la continuité de ses activités pour le plus grand plaisir des joueurs, la BAP se refait une beauté et ouvre ses portes en tant qu’édition associative. Ses objectifs : la recherche et la mise en valeur, la promotion, l'édition et la distribution de jeux de rôles amateurs.

Pourquoi une maison d’édition associative ? Et bien en premier lieu afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à cette entreprise pour concrétiser le rêve de centaines de joueurs, publier des jeux écrits par des joueurs pour des joueurs. En effet, la BAP, c’est l’opportunité pour les auteurs de jeux de rôles amateurs d’être reconnus et de voir leurs oeuvres publiées par une structure accessible, objectif qui n’est pas forcément réalisable avec les maisons d’édition traditionnelles. C’est la possibilité de mettre en commun l’expérience et le savoir-faire de chacun au service d’une passion commune : le jeu de rôles. C’est au final la satisfaction, lorsque l’on tient fiévreusement entre ses mains le produit de son labeur pour lequel on a besogné avec acharnement, de voir concrètement aboutir ses projets ; un livre que d’autres feuillèteront avec curiosité et attention et dont on sait qu’ils l’utiliseront entre amis autour d’une table de jeu.

Voilà, la BAP c’est avant tout une question de passion ! Alors si vous aussi vous êtes passionnés, que vous soyez auteurs, illustrateurs ou tout simplement joueurs, n’hésitez pas, contactez nous.

La BAP éditions associatives, pour et par la passion du jeu !

Contacts :
evrard.g-f@9online.fr
polpette@club-internet.fr

Ou pour rejoindre la liste de nos adhérents et collaborateurs pour le développement et la mise en place des projets actuels :
http://fr.groups.yahoo.com/group/avenirBAP/


Bien amicalement du fin fond de la Bretagne
Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... dois-je comprendre qu'il y a deux maisons d'édition associatives ? Confus
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument m'sieur !

Et qui plus est sur le même créneau : le jdra. Note que c'est un plus pour les joueurs et cela prouve qu'il y a un manque à combler que les éditeurs traditionnels n'ont pas su ou pu exploiter à sa juste valeur.

Mais ce qui compte c'est surtout que le jdr en général vive donc, 2 maisons d'édition associatives c'est mieux que pas du tout et ça ne peut être que positif !

@+
Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred Boot
Invité





MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême n'est pas d'avoir deux éditeur associatif de jdr aujourd'hui.

Le problême est de n'avoir QUE DEUX éditeurs associatifs !

Tout comme Geoff, je pense que ces deux naissances ne peuvent qu'être positives et faire un beau bouger le paysage éditorial rolistique ! Très content
Revenir en haut de page
Fred Boot
Invité





MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire "..un peu bouger..."
Revenir en haut de page
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 02 Oct 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Boot a écrit:
Le problême n'est pas d'avoir deux éditeur associatif de jdr aujourd'hui.

Le problême est de n'avoir QUE DEUX éditeurs associatifs !

Tout comme Geoff, je pense que ces deux naissances ne peuvent qu'être positives et faire un beau bouger le paysage éditorial rolistique ! Très content


*KOF KOF* Vous n'êtes pas que deux, vous le savez ? Je fais partie de l'Oeil du Sphinx (éditeur du Lab) qui est une maison d'édition associative depuis 15 ans. Clin d'oeil
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred Boot
Invité





MessagePosté le: 02 Oct 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
*KOF KOF* Vous n'êtes pas que deux, vous le savez ? Je fais partie de l'Oeil du Sphinx (éditeur du Lab) qui est une maison d'édition associative depuis 15 ans. Clin d'oeil


Et bien alors ! Ca fait 3 !

Mais c'est pas moi qui a commencé, m'sieur !

[quote="Brain.Salad]]Euh... dois-je comprendre qu'il y a deux maisons d'édition associatives ?[/quote]

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 02 Oct 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ceci étant l'OdS n'est pas axé 100 % jdr puisque son activité principale est centrée sur les littératures de l'imaginaire.

http://www.oeildusphinx.com
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 05 Oct 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous annoncer que du 24 au 26 octobre vous pourrez admirer les oeuvres de Pascal Izac illustrateur de Némédia et le rencontrer au salon "Quai des Bulles" à St Malo. Il se trouvera sur le stand de Khimaira le Fantastique .net, le magasine dédié au fantastique et à la SF.

http://pascal.izac.free.fr/sommaire.htm

J'y ferai aussi un tour certainement avec quelques collaborateurs de la BAP, donc si vous avez envie de boire quelques bières, contactez-moi Clin d'oeil .

GEOFF
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.quaidesbulles.com/f2003-hph.htm

Un espace pour rencontrer des pros de l'illustration, des éditeurs et même un coin pour le jdr... pis on peut même boire un coup
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 13 Oct 2003 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ce soir la BAP à la radio !

Pour annoncer à ceux d'entre vous qui sont sur la région de Brest
Le lundi, de 20h00 à 21h00, une nouvelle émission de radio
hebdomadaire est consacrée à l'actualité de la SF et du Fantastique,
avec notammment une bonne proportion (presque la moitié) consacrée au JdR.
C'est sur Fréquence Mutine, qui diffuse sur Brest et Douarnenez en
103.8 MHz, et ça s'appelle "LA TERRE EST PLATE COMME UNE ORANGE".

Non, il n'y a pas de diffusion web de prévu (pour l'instant), mais je
vais essayer d'archiver l'émission sur mini-disc (ça a foiré lundi
dernier).
Non, il n'y a pas non plus de page web pour l'instant.
L'affiche est là : http://philippe.tromeur.free.fr/LTPCO.pdf
(attention c'est lourd)

Je suis l'un des deux co-animateurs du truc, et m'occupe
particulièrement de la section JdR.

Au programme (notamment) de la seconde émission :
- actu BD
- Xenodios, le Manga (brestois) consacré au JdR
- dossier ciné + BD : Ligue des Gentlemen Extraordinaires
- actu JdR (rapide cette semaine ...)
- dossier JdR : la Boîte à Polpette (avec un résumé rapide des
publications et mon avis sur chaque, plus un résumé de la situation
actuelle)

Merci Philippe !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 17 Oct 2003 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

un petit mot du bout de la terre, enregistrement vocal du message hertzien de M'sieur Philippe Tromeur ci après :
http://philippe.tromeur.free.fr/ltpco/

Quelques petites modifications à apporter sur des inexactitudes mais bon, on est bien content quand même, c'est vrai que les gens qui ont entendu se sont renseignés, du coup allez Hop deux nouvelles demandes d'initiation à Némédia Mort de rire

Sinon trés prochainement l'ouverture du site de la BAP et de ses forums, on vous tient informé... bientôt... bientôt Très content


Ciao à tous
Le gars de Moëlan (comprendra qui suivra...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 11 Nov 2003 8:42    Sujet du message: Forum de la BAP Répondre en citant

Salut Tout le monde !

Après une absence involontaire de quelques semaines, me revoili ! Maléfique

Je vous annonce officiellement l'ouverture au public du forum de la BAP à l'adresse suivante :
http://bap.portail-jdr.com/forum_bap/

Le logo changera d'ici peu mais ce n'est pas le plus important ! Clin d'oeil
Je vous fais également signe pour le site dans quelques jours.

@+
Geoff pour la BAP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 22 Nov 2003 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le site de la BAP est ouvert, il sera modifié au fure et à mesure, dés que les webmestres auront 5 mn à eux. Sinon de ces 5 mn qu'ils consacreront au site il mettront en ligne le catalogue BAP.

Si vous voulez rejoindre notre forum, idem onn pourra parler jdra, édition, illustrations, etc.

http://users.skynet.be/walking-pat/bap/


Alors auteurs créateurs, scénaristes, joueurs, n'hésitez passss à venir nous contacter
@+
Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544