Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la frustration des nouveaux auteurs de JDRa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 17 Avr 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai envoyé un mail de comments sur le jeu à Pyromago, auteur de Secret... éventuellement je proposerai d'écrire pour JdO un "lumière sur" à ce sujet

il a apprécié la critique constructive que je lui ai faite
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 18 Avr 2004 9:52    Sujet du message: Vrai ! Répondre en citant

C'est clair que c'est appréciable... Moqueur
Constructif et encourageant. Que demande le peuple ?
Si un auteur de JDRa aimerai avoir un avis sur son oeuvre, qu'il me le dise, j'y jetterai un oeil.

Pyro, content
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 19 Avr 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une question vachement sournoise Maléfique , surtout à l'attention des auteurs se plaignant de ne pas avoir de retour (sans viser personne en particulier) :
Les auteurs de JdRA envoient-ils des critiques sur les jeux d'autres auteurs ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2004 16:41    Sujet du message: La solitude du créateur Répondre en citant

Menhir a écrit:
Une question vachement sournoise Maléfique , surtout à l'attention des auteurs se plaignant de ne pas avoir de retour (sans viser personne en particulier) :
Les auteurs de JdRA envoient-ils des critiques sur les jeux d'autres auteurs ?


Oui ça m'est arrivé un certain nombre de fois, bon pas des tas de fois car on ne peut pas tout faire et il faut parfois faire des choix surtout quand on est déjà pris par le développement de son propre jdr.
Et le plus drôle (en fait non c'est pas si drôle que ça), le plus fou donc c'est que dans certains cas je n'ai jamais eu de réponse Choqué ou des réponses tardives et pas spécialement motivantes pour continuer un éventuel débat.
Bref, parfois on se sent bien seul sur la toile sensée rassembler le monde entier!

R.Mike
Revenir en haut de page
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Une question vachement sournoise Maléfique , surtout à l'attention des auteurs se plaignant de ne pas avoir de retour (sans viser personne en particulier) :
Les auteurs de JdRA envoient-ils des critiques sur les jeux d'autres auteurs ?


J'essaye.

Mais je met en avant les critiques constructives sur ce que je connais, la mise en page, la construction du jeu, le site parfois.

Je part du principe qu'on à pas à critiquer l'univers ou le système d'un autre. On est pas des pros. Quand on me demande mon avis je le donne, mais sinon je le garde... pour ne décourager personne.

Note, mon cher menhir, que je ne me plaint pas de ne pas avoir de critiques Clin d'oeil
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 20 Avr 2004 9:48    Sujet du message: Bloody roots Répondre en citant

Citation:
Menhir a écrit:
Une question vachement sournoise , surtout à l'attention des auteurs se plaignant de ne pas avoir de retour (sans viser personne en particulier) :
Les auteurs de JdRA envoient-ils des critiques sur les jeux d'autres auteurs ?


Ouais j'en ai envoyé. Et, comme je le disais, j'en enverrai plus encore dans l'avenir.

Mais, dis moi, de la façon dont est posée la question, j'ai presque l'impression que c'est illégitime de se "plaindre" de ne pas avoir de retours sur des jeux qu'on a fait avec nos petits coeurs qui saignent et qu'on aime d'amour... J'ai quand même du mal à me résigner à l'indifférence. Et quand je vois les excellents JDRa, souvent bien meilleurs que la plupart des jeux du commerces, qui pourrissent dans leurs coins de Net sans que personne n'y jette un oeil, ça m'énerve. Et là, je parle pas des jeux des PeeJees, je parle des JDRa en général. Outre les mastondontes Tigres Volants ou autres Imperium, quand je vois, par exemple, le Méta-Créatures de Groumph, j'me dis qu'il n'est pas à sa juste place et que les pro auraient vraiment du soucis à se faire si les JDRa passaient dans les moeurs. Merde, ces jeux sont bons et ils sont gratis. Où est le problème ?

Bon, on va pas changer le monde tout de suite, certes Mort de rire

Alors, pour commencer et pour pas qu'on tombe dans le cercle vicieux de l'arroseur arrosé, je propose un truc à la communauté d'auteurs que nous sommes : que chacun d'entre nous s'engage ici à critiquer un JDRa , il recevra en échange une critique subjectique sur le sien de la part de son auteur.

Faisons de ce topic une tribune pour les auteurs de JDRa deséspérés Très content

Allé, tope là ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 20 Avr 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile top avec sa patte la main de Pyromago.

Plus on a d'avis sur son jeu, plus on peut l'améliorer en consequence, que les critiques soient négatives ou positives.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 20 Avr 2004 16:04    Sujet du message: Re: Bloody roots Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Mais, dis moi, de la façon dont est posée la question, j'ai presque l'impression que c'est illégitime de se "plaindre" de ne pas avoir de retours sur des jeux qu'on a fait avec nos petits coeurs qui saignent et qu'on aime d'amour...

Pas du tout !
C'est exactement le contraire que je voulais dire : les auteurs seplaignant (à juste titre) d'avoir peu de retour, devraient eux-mêmes en générer sur les jeux des autres, consients qu'ils sont de l'importance des avis constructifs.

Pyromago a écrit:
Et quand je vois les excellents JDRa, souvent bien meilleurs que la plupart des jeux du commerces, qui pourrissent dans leurs coins de Net sans que personne n'y jette un oeil, ça m'énerve. Et là, je parle pas des jeux des PeeJees, je parle des JDRa en général. Outre les mastondontes Tigres Volants ou autres Imperium, quand je vois, par exemple, le Méta-Créatures de Groumph, j'me dis qu'il n'est pas à sa juste place

Et encore...
Pour méta-créatures, il y a quelques fans qui y jouent et qui en parlent, mais il y a quelques autres bon jeux qui végètent dans une totale indiférence (du moins n'en ai-je pas entendu parler).
Ca fait des mois que je milite pour un jeu qui s'appelle "Légendes tahitiennes". Un bon jeu avec un background original et détaillé, des règles qui tiennent la route, correctement écrits et bien documenté.
Bon, y'a pas d'épée à 2 mains, de canon à plasma, ni de Harley avec montures d'armes, mais c'est bien quand même.
Mais il ne semble pas intéresser grand monde. Triste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 20 Avr 2004 18:10    Sujet du message: Vahiné, c'est gonflé Répondre en citant

No problemo, on est dans le même camp
Légendes tahitiennes ? Connais pas. Où on peut le trouver ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 20 Avr 2004 18:38    Sujet du message: Re: Bloody roots Répondre en citant

Menhir a écrit:
Pyromago a écrit:
Mais, dis moi, de la façon dont est posée la question, j'ai presque l'impression que c'est illégitime de se "plaindre" de ne pas avoir de retours sur des jeux qu'on a fait avec nos petits coeurs qui saignent et qu'on aime d'amour...

Pas du tout !
C'est exactement le contraire que je voulais dire : les auteurs seplaignant (à juste titre) d'avoir peu de retour, devraient eux-mêmes en générer sur les jeux des autres, consients qu'ils sont de l'importance des avis constructifs.


Je trouve que c'est une excellente idee mais ca prend du temps. Le probleme, c'est qu'on peut pas lire tous les jdra maintenant, ca serait trop long. Mais ca serait bien si le maximum d'auteurs s'engageait a lire (au moins) les nouvelles versions des jdra qui vont sortir... Et pour les plus courageux, aller en lire d'autres aussi.

Quand je vois une critique de Menhir sur un jeu, j'ai souvent envie d'aller le voir, de le telecharger et de le lire. Mais je le fais pas... Je devrais. Et a partir de maintenant, je crois que je vais me forcer a le faire... Imaginez l'emulation que ca pourrait donner si tous les auteurs de ce forum le faisait...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 20 Avr 2004 18:50    Sujet du message: Re: Bloody roots Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Merde, ces jeux sont bons et ils sont gratis. Où est le problème ?


Ces jeux sont gratuits tant que tu te contentes de les télécharger sur ton disque dur. Mais si tu te mets à en faire un tirage papier, ce n'est plus la même chanson. Or tu remarqueras que beaucoup de joueurs (et ceci inclut les MJ) ont plutôt envie d'avoir un livre sur papier entre les mains qu'un défilement sur leur écran pour se faire une idée d'un produit, aller et venir facilement.

Si certains JDRA téléchargeables étaient aussi proposés en version papier, je peux te dire que je les achèterais. C'est le cas d'Imperium, déjà cité dans cette discussion. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 20 Avr 2004 18:54    Sujet du message: Re: Vahiné, c'est gonflé Répondre en citant

Pyromago a écrit:
No problemo, on est dans le même camp
Légendes tahitiennes ? Connais pas. Où on peut le trouver ?


Un moteur de recherche dans lequel on tape "Légendes tahitiennes", et hop !

http://home.nordnet.fr/~stlegrand/Travail/lgendes.htm

(Je reconnais qu'il est facile de poser la question et d'attendre tranquillement la réponse, mais parfois, une minute sur un moteur de recherche suffit à trouver ce que l'on cherche... Alors pourquoi ne pas faire ce petit effort ? Confus )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:06    Sujet du message: [HS] ptit test Répondre en citant

Menhir a écrit:
mais il y a quelques autres bon jeux qui végètent dans une totale indiférence (du moins n'en ai-je pas entendu parler).


tiens Menhir, un p'tit test Clin d'oeil pour le fun, toi qui connais tant de jdra

as-tu entendu parler de 666 quadrants Eden de JM Abrassart ? le jeu ou tu combats des XnX dans un monde medfan, jeu qui a été totalement retiré et "rayé" par son auteur qui en écrit des nouvelles ou livres à son sujet ? paru aussi dans le BELudis, il y a plusieurs année...

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 21 Avr 2004 13:43    Sujet du message: Re: [HS] ptit test Répondre en citant

axolotl a écrit:
Mais ca serait bien si le maximum d'auteurs s'engageait a lire (au moins) les nouvelles versions des jdra qui vont sortir...

Même ça, c'est difficile.
Actuellement, il en sort plus que je n'en lis. Et pourtant, j'y consacre pas mal de temps.

Xaramis a écrit:
Un moteur de recherche dans lequel on tape "Légendes tahitiennes", et hop !
http://home.nordnet.fr/~stlegrand/Travail/lgendes.htm

Merci. Clin d'oeil

pitche a écrit:
tiens Menhir, un p'tit test Clin d'oeil pour le fun, toi qui connais tant de jdra

as-tu entendu parler de 666 quadrants Eden de JM Abrassart ? le jeu ou tu combats des XnX dans un monde medfan, jeu qui a été totalement retiré et "rayé" par son auteur qui en écrit des nouvelles ou livres à son sujet ? paru aussi dans le BELudis, il y a plusieurs année...

Sur ce coup-là, je vais devoir sortir mon joker si je veux revenir en deuxième semaine. Clin d'oeil

Jamais entendu parlé. Je ne connais même pas BELudis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 30 Avr 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'il m'est rarement arrive de remercier directement le createur des JdRA auquels je joue... sauf quand je recois un mail m'explicitant directement que ce serait sympa si on envoyait un petit retour (exemple: Secretum Templi)
autrement, si je rencontre le createur sur un forum, je ne manque pas de lui dire!
c'est le cas par exemple des createurs de Nains & Jardins ou Bernard & Jean...
il est vrai aussi que tres souvent les joueurs de JdRA ne jouent pas tres frequemment a ces jeux la. je parle de maniere generale.
apres tout, les livres de jeux de role ne sont pas si chers que ca, si on exclue quelques JdR ou il faut acheter des milliards de bouquins (je ne citerai personne... Roulement des yeux )
du coup, ben, le JdRA, c'est ponctuel.
mes joueurs ne sont pas des gros fanas de JdR comme moi et sont beaucoup plus acces vers les "classiques" ou incontournables du JdR.
de fait, je prefere choisir des JdRA comiques ou une ou deux parties suffisent parceque je sais que si je fais une longue campagne, ils ne vont pas aimer. (d'ou Nains & Jardins, Bernard & Jean, ARMMME!, etc.)

mais, ca m'ennuie parceque moi je telecharge des millions de JdRA super interessants, je les lis tous et je ne les utilise jamais et c'est une honte!

[quote=Xaramis]Ces jeux sont gratuits tant que tu te contentes de les télécharger sur ton disque dur. Mais si tu te mets à en faire un tirage papier, ce n'est plus la même chanson. Or tu remarqueras que beaucoup de joueurs (et ceci inclut les MJ) ont plutôt envie d'avoir un livre sur papier entre les mains qu'un défilement sur leur écran pour se faire une idée d'un produit, aller et venir facilement.

Si certains JDRA téléchargeables étaient aussi proposés en version papier, je peux te dire que je les achèterais. C'est le cas d'Imperium, déjà cité dans cette discussion. [/quote]
pareil.
c'est que ca commence a me couter cher mine de rien...
et puis, je crois que j'ai pris un immense plaisir a voir un JdRA publie et vendu dans un magasin de jeux de role,
c'etait il y a deux ans, certaines pages etaient annotees a la main... des dessins au crayon couleur, un delice! de 260 pages quand meme!

j'attends beaucoup des editeurs associatifs a ce niveau la, j'espere secretement dans le noir... Très content
pour les editeurs associatifs, voir la lettre numero 11 de la ffjdr:
http://www.ffjdr.org/files/lettre11n.pdf
(apres tout, eux aussi ont besoin de pub!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544