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début de JDRA : demande d'avis
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exonexus
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Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Mai 2004 16:10    Sujet du message: début de JDRA : demande d'avis Répondre en citant

salut,

depuis quelques temps, je développe tout seul dans mon coin un jeu fantasy , Manëdja (sans elphe et nain, désolé pour les amateurs, et sans humains non plus d'ailleurs). je ne sais pas si le travail déjà fait est bon, pas mal ou à chier donc j'aimerais avoir des avis divers et variés.

présentation
manedja est un univers assez marin où vivent les mohaï, humanoïdes plus amphibies que les humains (palmé, sans poils, grnades capacités pulmonaires,...). quatre nations et un ensemble d'archipels sans pouvoir défini se partagent les terres connues. la technologie se situe dans le haut moyen age (très haut même, pas de poudre, etc...) tirant vers l'antiquité. la magie se décompose en plusieurs volets: la magie etherique (de l'esprit en simplifiant), la magie élémentaliste et peut être une magie basée sur les arts premiers (les 9 muses). les thèmes abordés dans les parties vont de l'exploration des iles vers les fastes des cours. la faune et la flore devraient être originales.

voilà pour tous ceux qui sont intéressé par donner leur avis je peux leur mailler un fichier rtf (assez universel comme format) si ils en font la demande en pm ou sur sibieudem@yahoo.fr

a+
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RiP
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Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 15 Mai 2004 17:28    Sujet du message: Plouf Répondre en citant

Salut,
L'idée qu'il n'y ait pas de race classique (humain, nains et elfes) me plait pas beaucoup.
L'idée que tout se passe autour de la mer (comme personnage principal) est aussi assez intéressant dans le sens ou cela n'a pas vraiemnt été traité sous forme de jdr, a ou c...
Les questions que je me pose comme ça tout de go sont les suivantes:
Quelles sont la ou les sources de conflits dans ton univers ?
Est ce que le fond des mers est exploités en terme de jeu ? Peuples marins, faune etc etc ???

A++
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exonexus
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Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Mai 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

à bonne question, toujours des réponses!

les sources de conflits ne sont pas très marquées en terme de nation, quoique que la petite partie consacréee aux relations internationales indique que l'avenir ne sera pas de tout repos (chaque pays a un caractère propre qui pose des conflits futurs), mais les conflits se situent plutôt entre les ordres de religieux maitrisant la magie etherique d'une part et entre les individus (en particulier les habitants des pays et des apatrides) d'autre part. sinon les archipels libres, l'ensemble d'archipels sans pouvoir, est une source de problème permanente (pirate, volonté de fédérer des nouveaux pays,...) sans parler du fait qu'ils représentent une grande partie des terres connues (un bon quart, voire un tiers, c sait pas encore bien)

le fond des mers... il y a bien une description de faune marine, mais c pas ça que tu cherches. le fond des mers deviendra une partie faible pour certains, plus importante pour d'autres (selon de quel coté de l'écran on se trouve Clin d'oeil ) mais merci de ta remarque, cette particuliarité n'est pas (très?) abordée dans les 25 pages du bg actuelles.

(sinon pourquoi tu n'aimes pas l'idée de races non classiques, Rip?)
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RiP
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Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 15 Mai 2004 19:19    Sujet du message: Re Plouf Répondre en citant

exonexus a écrit:
à bonne question, toujours des réponses!

les sources de conflits ne sont pas très marquées en terme de nation, quoique que la petite partie consacréee aux relations internationales indique que l'avenir ne sera pas de tout repos (chaque pays a un caractère propre qui pose des conflits futurs), mais les conflits se situent plutôt entre les ordres de religieux maitrisant la magie etherique d'une part et entre les individus (en particulier les habitants des pays et des apatrides) d'autre part. sinon les archipels libres, l'ensemble d'archipels sans pouvoir, est une source de problème permanente (pirate, volonté de fédérer des nouveaux pays,...) sans parler du fait qu'ils représentent une grande partie des terres connues (un bon quart, voire un tiers, c sait pas encore bien)


Bon okidoki. Et bien c'est déjà pas mal... Sourire
Jej posais cete question car ce sont les conflits qui donnent une idée du type de campagne qui vont être developpé et donc de l'ambiance qui va être mise en avant pour un jeu donné.

exonexus a écrit:
le fond des mers... il y a bien une description de faune marine, mais c pas ça que tu cherches. le fond des mers deviendra une partie faible pour certains, plus importante pour d'autres (selon de quel coté de l'écran on se trouve Clin d'oeil ) mais merci de ta remarque, cette particuliarité n'est pas (très?) abordée dans les 25 pages du bg actuelles.


Bon. Et bien je posais juste cette question car j'aurais juste apprécié que des peuples vivent sous la mer et influence l agéopolitique du monde. Un peuple Tritons, vivant sous al surface des mers, gardien de secret immémoriaux et vivant dans des cités de corails gigantesques etc etc...
Les Princes de la Marée... Sourire
Mais bon c'était juste un délire perso....
je rêve personnellement de menr une campagne se déroulant exclusivement au fond des mers... donc voilà...

exonexus a écrit:
(sinon pourquoi tu n'aimes pas l'idée de races non classiques, Rip?)

Ha ben si j'aime... tu as du mal comprendre ma remarque.
J'aime le fait que l'on ne retrouve pas les poncifs du jdr dans ton décors de campagne. je trouve cela très intéressant. J'ai toujours été attiré par les jeux qui permettent de jouer des races exotiques n'ayant rien à voir avec les elfes, les nains ou les hommes.

A++
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pitche
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MessagePosté le: 16 Mai 2004 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello exonexus,
bienvenue sur JdO, son forum,

rien de neuf après le fichier que tu m'avais envoyé pour "jeter un oeil" et apporter une critique ?
tu peux tjs me filer autre chose, s'il y a, à mon adresse phverheve@tiscali.be

en tout cas, une chose à dire, ton bg original était très chouette et plaisant à lire Sourire un bon moment de lecture Clin d'oeil

Pitche
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Dragon-Etoile
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MessagePosté le: 16 Mai 2004 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Et bien je n'ai pas lu ton BG (ce que je veux bien faire si tu veux bien), je trouve l'ensemble des idées interressantes. Tout comme RIP je trouve le fait qu'il n'y ai pas d'humain, elfe etc, très sympa. J'aime bien le côté waterworld survivor sauce médieval. Ca me rappel de loin un peu Archipel, mais les differences sont tellements importantes qu'il n'y a pas de souci quand à l'originalité de ton jeu.
Continu c'est super!
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exonexus
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MessagePosté le: 16 Mai 2004 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut pitche,
ben en fait pas grand chose de neuf parce que j'avais filé la création du système à un pote qui n'a pas avancé donc j'ai du réfléchir un ensemble de rêgle et comme je suis pas un systèmien hors pair... de plus pas mal de boulot à coté (projets à rendre, pièce à répété,...)
de plus les nouveautés du bg se perdent dans la masse car je modifie les paragraphes pour les rendre plus lisibles (le gros pb, à mon avis) et les augmente (donc pour un fan comme toi Mort de rire tu risque d'avoir l'impression de lire la même chose) (est-ce que tu avais lu les apatrides, les relatations internation, les gouts artistiques des peuples?)
sinon je recherche un dessinateur capable de me faire une zolie carte et des zolis dessins (au fusain si possible)

sinon dragon-étoile (tiens voivi le nom parfait pour une nef de manedja) ça te rapelle Archipel, c bizarre et normal, on m'en a déjà parlé mais g jamais pu lire ce jeu, ce que j'en sais est que les pays sont gigantesques dans Arch, ce que je ne désire pas dans manedja (le gigantisme est un symptome rolistique pour faire peur, mais qui napporte pas grand chose amha)

Rip, tu soulèves un question que je me suis déjà souvent posée, sans l'avoir résolue : mettre une autre race évoluée comme les mohaï et les dragons élémentaires? j'hésite, je ne sais pas, je me tate. (t'as reçu mon fichier au fait?)
a+
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Dragon-Etoile
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MessagePosté le: 16 Mai 2004 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile est ©Dragon-Etoile Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 18 Mai 2004 9:49    Sujet du message: 3 bonjour les dégats... Répondre en citant

exonexus a écrit:
Rip, tu soulèves un question que je me suis déjà souvent posée, sans l'avoir résolue : mettre une autre race évoluée comme les mohaï et les dragons élémentaires? j'hésite, je ne sais pas, je me tate. (t'as reçu mon fichier au fait?)
a+


Salut,
Un pincipe simple de design: plus il y a de paramètres ou d'intervenants ou acteurs plus il ya de vie, d'actions, de possibilités et d'interactions.
Après c'est juste une question de temsp et d'équilibre.
(Faut aussi savoir gardre bonne mesure)
Deux c'est bien mais c'est trop antagoniste. Trois c'est déjà vachement plus excitant pour l'imagination.... Très content
A++
RiP Maléfique
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exonexus
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MessagePosté le: 18 Mai 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

'alut à tous,

en fait je me suis mal exprimé, les joueurs n'ont accés qu'aux mohai, les dragons élémentaires, ben c des dragons (pas vraiment occidentaux d'ailleurs), vous comptiez quand même pas les prendre? si?? petits coquins, va!

d'un autre cotés, s'il n'y a qu'une race, les intéractions entre nations et factions viennent non pas sur des pb de différences raciales, mais sur des divergences d'opinion, politiques, religieuses, culturelles (c pas les nains contre les elphes, les hommes se sont déjà suffisament foutu sur la gueule pour des différences de peau)

mais je vais sérieusement réfléchir à intégrer deux autres races (j'avais pensé à un moment mettre des sortes de grands singes poilus, mais ça colle pas trop)

réactions, propositions?
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RiP
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Messages: 49
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MessagePosté le: 19 Mai 2004 8:45    Sujet du message: Mohais is Good :D Répondre en citant

exonexus a écrit:
'alut à tous,

en fait je me suis mal exprimé, les joueurs n'ont accés qu'aux mohai, les dragons élémentaires, ben c des dragons (pas vraiment occidentaux d'ailleurs), vous comptiez quand même pas les prendre? si?? petits coquins, va!

d'un autre cotés, s'il n'y a qu'une race, les intéractions entre nations et factions viennent non pas sur des pb de différences raciales, mais sur des divergences d'opinion, politiques, religieuses, culturelles (c pas les nains contre les elphes, les hommes se sont déjà suffisament foutu sur la gueule pour des différences de peau)

mais je vais sérieusement réfléchir à intégrer deux autres races (j'avais pensé à un moment mettre des sortes de grands singes poilus, mais ça colle pas trop)

réactions, propositions?


Salut,
Heu non, non, ne change rien pour l’instant. Mes remarques étaient juste des remarques comme ça et puis il est vrai que j’avais mal compris. J’avais l’impression dans ce que tu disais que les dragons étaient accessibles… Quel Grosbill je fais ! Très content
Sinon et bien, le peu que j’ai commencé à lire du document de description de ton décor de campagne est assez excellent.
Il y a en effet pas mal de matière.
Du coup, je reviens doublement sur ce que tu dis et je pense que tu vas effectivement dans le bon sens. Beaucoup de choses peuvent être mises en place avec une seule race seulement, si tu mises beaucoup sur les différences politiques, religieuses et sociales. Amha, conserves cette approche car elle apporte un intérêt et une couleur à ton jeu vraiment intéressante.
Je continue ma lecture et reviens vers toi pour plus de commentaires.
A++
RiP Maléfique
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exonexus
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Messages: 19

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilou,

bon ben pas beaucoup d'avancée mais le temps est une maitresse bien capricieuse.
petite question pour ceux qui ont un peu lu le bg : le système, vous le voyez comment?
le pote qui est sensé le faire n'avance pas et je m'impatiente mais je suis un merde dans ce domaine.
g pensé à un bête syst à pourcentage, avec des malus et bonus à discrétion du mj selon la difficulté de l'action entreprise.
trois groupe de caractéristiques déterminent les pourcentages: les éléments au nombre de neuf, les traits au nombre de neuf et les compétences
base du score est somme de deux traits, chaque compét est assoc avec un élément qui s'il est dominant donne des bonus à la compét et chaque pj se rajoute des pourcentage en fonction de son métier et du nombre d'années à l'exercer.

a+
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justin justis
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2004 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la pub caché mais bien un conseil, jette un oeil Idée sur le skolar system que nous mettons en ligne ( http://peejees.free.fr/ ) . Il est bien tout simplement. Facilité d'appréhension, création ultra rapide des persos, fluidité des parties.
Vraiment, c'est un conseil, mais gratuit, t'en fait ce que t'en veux...

Justin Justis

Le justicier solitaire qu'a plein d'amis.
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exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Juin 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci, justin

y'a des idées que je vais garder mais faut faire pas mal de modif (oublions les races, une grande part de la magie et d'autres p'tits trucs)
a+
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cerbere
Lecteur


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je sais pas si c'est encore d'application ou si tu passes encore sur ce forum mais tu en es ou dans ton projet ?

En 3 mois, tu as surement du avancer un peu non ?

Amicalement,

Cerbère
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