Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début de JDRA : demande d'avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 04 Jan 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce que j'entends par géologique : quand tu regardes une carte du monde, tu peux y voir des continuités et des placements d'ordre géologiques (montagnes, hautsfonds, etc,...)

Tu veux dire que tu détermine l'organisation des continents et des océans de ton monde en terme de tectonique des plaques ? Les mouvements de convergence créant des zones de montagnes, les zones de subduction des fosses et des arcs volcaniques, etc. ?
J'avais pensé faire cela pour mon jeu (je suis géologue), mais je me suis dis que cela ne servait pas à grand chose...

Citation:
prendre une carte de la Grèce : c'est un beau bordel, mais on y distingue les grands traits géologiques qui la composent.

Tu a bien de la chance... pour moi la Grèce c'est justement un beau bordel géologique. Les chapelets d'îles sont en partie volcaniques, en partie métamorphique, y a plein de tectonique active, etc.

Citation:
sinon, j'ai déjà un hébergeur, merci pour la proposition du sden

De rien...
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 12 Jan 2005 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j'essaye d'avoir une logique dans la construction et l'agencement des îles... n'étant pas géologue, cela donne un résultat peut être un peu fantaisiste.

le truc est que que le monde dans lequel les joueurs évoluent est petit (je m'en suis rendu compte récement, environ 1400 km sur 1000 km) mais quand on voit que L5A propose une terre qui fait à peine la moitié de la France, j'ai de la marge. Sauf que je commence à utiliser pas mal les fonds marins et là, j'y coupe pas : pour faire réaliste, il faut une logique géologique.

mais une fois, mis en ligne, n'hésite pas à m'interpeller si tu trouve que c'est moche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 20 Jan 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

exonexus a écrit:
mais une fois, mis en ligne, n'hésite pas à m'interpeller si tu trouve que c'est moche.


Si jamais tu veux un coup de main, tu peux toujours m'envoyer des trucs et je verrais si je peux te faire quelques remarques (et conseils).
Le plus simple est d'envoyer cela sur suprajdr_At_yahoo.fr
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544