Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Format ultra cours (pour l'initiation)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:23    Sujet du message: Format ultra cours (pour l'initiation) Répondre en citant

Bonjour,

Vous connaissez tous probablement ici les formats courts, une cinquantaine de pages A4 pour un JdR. J’ai eu l’idée d’un format encore plus cours, mais pas n’importe quoi. Je m’explique, l’idée m’est venue en lisant ceci, ce son des nouvelles de 48 pages format A6, ce format permet de les emmener de partout dans une poche de veste sans les abîmer et de les lires rapidement. Enfin plus le prix de revient de tels ouvrages est ridicule.

Alors me viens une idée, pourquoi ne pas écrire de mini JdR pour les publier sous cette forme, cela a plusieurs avantages :
- le format permet une mise en page minimaliste et l’absence d’illustration n’est pas un problème.
- Le prix peut attiré plein de nouveau rôlistes
- Le format en fait un outil d’initiation parfait

Bien sur il faut se concentré sur l’aspect initiation. Les jeux seront destinés à être joués rapidement, deux ou trois heures maximum, comme un jeu de société.

Cela pourrai être une gamme intéressante avec un premier livre contenant des règles génériques simples et un mini univers contemporain. Ensuite sortirai de mini univers et recueils de scénarios.

Ce projet peut-être viable a mon avis qu’en pensez vous ?

Sujet aussi suivi sur la FFJDR.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 02 Fév 2005 10:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée! Cela permettra d'amener partout le jeu et de faire en sorte qu'il soit plus facilement transportable (pas facile desfois de trimbaler des classeurs de feuilles de 150 pages Clin d'oeil)
un bon truc, je vote pour Clin d'oeil
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GangrN
Invité





MessagePosté le: 02 Fév 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée; je m'étonne même que ça n'existe pas déjà.

Un public à creuser pour ce genre de publis: les maisons de quartiers et centres d'animation.
En effet l'obstacle principal à la diffusion des JdR par ce biais est leur complexité (en plus du reste).

Je pense qu'il faut généraliser ce caractère accessible: format léger, prix modeste, mais aussi règles simples, univers facile à comprendre...
Revenir en haut de page
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 05 Fév 2005 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée! C'est un format sympa, maintenant si c'est pour tocher de l'initiation va falloir bien présenter la chose.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544