Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effondrement du prototype = effondrement du projet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Scuse moiAngel, ùmais je ne cherchais pas une bonne ame. Je monterai ce projet.

ensuite le projet que tu a vu s'écroulé c'était le PROTOTYPE, pas le projet de CD, qui lui est encore d'actualité.

Alors svp arreter de térgiversé la dessu et ponder moi des fiches de jeux. Sourire

Tien je vais devenir comme les admins du Grog... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok... Clin d'oeil
bon, mais je connais pas enormement de jeux moi!
et en plus, mes joueurs se sont barres! du coup, je peux meme pas leur faire tester de nouveaux jeux...
par contre, je veux juger de la qualite de certains jeux sans y jouer, c'est pas top top mais bon, c'est mieux que rien. Confus
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je fait. Je lits plein fde jeux. En ce moment c'est banana conspiracy.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 21 Mai 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
je comprends ta logique Xaramis, mais ca n'est definitivement pas la mienne. Je ne dis pas que la mienne est meilleure, simplement... c'est la mienne.


Je ne prétends pas non plus que ma logique soit la meilleure. Je dis simplement que mon expérience en matière de projets collectifs (la majorité, réussis ; quelques-uns, avortés) m'amène à psner de cette manière. Clin d'oeil

Citation:
ce qui m'a le plus gene, c'est que c'est finalement un projet superbidon, deux collegiens auraient pu le mener a bien tres facilement. et meme s'ils ne se connaissaient pas...


Tu ne peux pas dire ça. Ce n'est en aucune façon un projet "bidon", même si par "bidon" tu veux dire "simplissime".
Evidemment, techniquement, c'est très facile : "je sauvegarde des fichiers sur mon disque dur, puis je les grave sur des CD"...
Mais ce que tu oublies, c'est que les fichiers en question, ils ont des "propriétaires", ils ont été créés par des gens qui ont un droit d'auteur. Et par des gens qui ont parfois créé un jeu se basant sur un univers de fiction deont les droits ne sont pas libres.
Copier les fichiers des autres et en faire une compilation, ce n'est pas anodin. Et sûrement pas "bidon".

Je ne mets pas en doute la bonne volonté qui sous-tend l'ensemble de ce projet. Et j'ai déjà dit et redit que je trouve l'idée de la compilation intéressante.
Mais arrêtons de faire la confusion (néfaste) entre la facilité de la partie technique et la complexité de la partie "théorique" (accord des auteurs, mode de diffusion, etc.).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 21 Mai 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Alors svp arreter de térgiversé la dessu et ponder moi des fiches de jeux. Sourire

Tien je vais devenir comme les admins du Grog... Sourire



Des fiches de jeu pour en faire quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Mai 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour choisir les jeux pardit...

Je te renvoit a cette discution : http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=219

Je croi que l'on devrai tous relir tout les message du forum avant de faire n'importe quoi. Je tentereai une syntèse, un document de cadrage en Juin.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 21 Mai 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les fiches que j'ai mise la :
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=330
sont correctes ou pas? parceque j'ai pas eu de retour du coup...

je suis sur Petit Nicolas RPG, j'adore le site! Très content
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 24 Mai 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
En ce moment c'est banana conspiracy.

Très bonne idée ! Très content

Je suis aussi en train de te faire plein de fiches (une quinzaine).
J'ai pris la structure telle qu'elle est décrite en y ajoutant une ligne : le nom de l'auteur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

le projet est-il toujours actif ?
je dis ça parce que la rentrée arrive à grand pas avec son cortège de nouvelles fraîches, sorties en tout genre et devoirs de classe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est toujours d'acualité et il le sera toujour. Mais j'ai d'autre priorité. Notament le Zine...

Et comme je ne veux plus de pb d'incomprehension je compte monté une équipe pour le CD.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 19 Oct 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

et donc ça en est où ?

je sais c'est pas la priorité Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Oct 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est en effet pas la priorité. Je n'est déjà pas le temps de m'occuper des News, et comme personne ne maide j'ai pas envi de me tappé ce CD tout seul. Voulà C dit, j'ai un zine a faire tourner moi Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 21 Oct 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après toutes les discutions que j'ai entendu sur tous les projets de compilation, regroupement, archivage et autres, j'ai l'impression qu'il y quelques problèmes au niveau des autorisations (ne parlons pas de droits), un peu de réticence du côté de certains auteurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 21 Oct 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi de plus en plus d'auteurs qui vont/viennent d'être édités professionnellement ! (Ce qui est une bonne nouvelle en soit, mais pas pour le CD.)

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Après toutes les discutions que j'ai entendu sur tous les projets de compilation, regroupement, archivage et autres, j'ai l'impression qu'il y quelques problèmes au niveau des autorisations (ne parlons pas de droits), un peu de réticence du côté de certains auteurs.


Non non le problème vien tout betement du manque de temps que j'ai a accordé pour le moment au CD.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544