Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés chez les PeeJees
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 08 Juin 2004 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les capacités liées à l'Eveil ou aux chérubins on les garde sur terre ou c'est uniquement lors du Songe? Confus

Au fait, soit dit en passant, Dark Earth est un jdrc que j'adore... Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 08 Juin 2004 9:52    Sujet du message: Dormir éveillé Répondre en citant

Ben que lors du Songe. Tu trouves que c'est pas clairement expliqué ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 08 Juin 2004 9:55    Sujet du message: Plus encore... Répondre en citant

Pour être totalement clair :
Les pouvoirs de l'éveil ne s'applique que dans le Songe
La Noirceur et la Sorcellerie, que dans la réalité physique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 09 Juin 2004 6:06    Sujet du message: Re: Plus encore... Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Pour être totalement clair :
Les pouvoirs de l'éveil ne s'applique que dans le Songe
La Noirceur et la Sorcellerie, que dans la réalité physique.


Bon pour les pouvoirs de l'éveil ça va j'ai compris, par contre, tu prends le Prince dont les yeux sont noirs de coruption, ce n'est pas la Noirceur? Et les anachorètes une caste de puissants sorciers, vivant dans le royaume du même Prince.

Tu voulais dire que Noirceur et Sorcellerie ne s'appliquent que dans la réalité physique pour les humains uniquement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 09 Juin 2004 15:56    Sujet du message: Réponse : Répondre en citant

Les capacités de l'Eveil ne fonctionnent que dans le Songe : elles sont le reflet d'une compréhension et d'une influence du personnage sur la nature du Dédale Intérieur.

Les traits et les dons de la Noirceur s'appliquent dans les deux réalités : la Noirceur existe dans les deux mondes, et un personnage pervertis le reste dans les deux mondes.

Les Rituels de Sorcellerie fonctionnent dans les deux réalités : certains d'entre eux ont même des effets différents selon le lieu où ils sont réalisés (Appeler une créature, etc.)

Je vais profiter de la mise en ligne de la version 1 pour bien clarifier. Merci de m'avoir fait remarquer l'ambiguité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 09 Juin 2004 16:22    Sujet du message: Re: Réponse : Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Les capacités de l'Eveil ne fonctionnent que dans le Songe : elles sont le reflet d'une compréhension et d'une influence du personnage sur la nature du Dédale Intérieur.

Les traits et les dons de la Noirceur s'appliquent dans les deux réalités : la Noirceur existe dans les deux mondes, et un personnage pervertis le reste dans les deux mondes.

Les Rituels de Sorcellerie fonctionnent dans les deux réalités : certains d'entre eux ont même des effets différents selon le lieu où ils sont réalisés (Appeler une créature, etc.)

Je vais profiter de la mise en ligne de la version 1 pour bien clarifier. Merci de m'avoir fait remarquer l'ambiguité.


De rien comme je l'ai déjà écrit j'aime bien ton jeu. Je vais sans doute en maîtriser une partie en juillet ou août (ça dépend à quelle vitesse je lirai les règles qui n'ont rien à voire avec le background) Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 09 Juin 2004 19:05    Sujet du message: tks Répondre en citant

Sourire
J'attend tes retours avec impatience.
A bientôt
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 14 Juin 2004 21:03    Sujet du message: Fade to black Répondre en citant

Voilà : la version finale de Blackened est en ligne. Comme quoi, tout arrive Mort de rire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 17 Juin 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'imprimer Blakckened et commencé à lire les premières pages.

La première impression est très bonne Sourire Le style est agréable et clair. La mise en page est très correcte, encore que le corps choisi pour le texte me paraît un poil gros : on a l'impression que les pages sont un peu vides au final.

J'aime bien la version "lourde" avec les motifs en arrière plan, plutôt classe. C'est effectivement dur à imprimer, mais comme il y a une version light, tout va bien.

L'univers donne envie d'en savoir plus rapidement, et titille l'imaginaire. Je vais donc lire ça avec intérêt ce week end et puis je posterais mes impressions ici même Sourire
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 17 Juin 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire

Pour le corps de texte, c'est pourtant que du Tahoma en 12... C'est gros, mais je trouvais que c'est plus agréable pour lire sur un ordi. Je prend bonne note de ta remarque...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 26 Juil 2004 22:06    Sujet du message: Scholar 1.1 Répondre en citant

La version 1.1 du système générique "Scholar System" est en ligne. Quelques petites modifications, de légers rééquilibrages et pas mal de nouveautés pour les longues soirées d'été.

Ces changements peuvent naturellement s'appliquer aux jeux basés sur la version 1.0 des règles, à savoir :

- Westhammer
- Shadows War II
- Secret I et II
- Banana Conspiracy
- Blackened

J'ai surligné en rouge les modif, pour faciliter la lecture. Pas de panique, il n'y a aucune modification majeure, et les versions sont 100% compatibles (encore heureux). Cette nouvelle mouture propose surtout des options pour le MJ (variantes de création de perso), ou pour les joueurs (equipement, gimmicks, etc.). Enfin, si vous voulez passer voir , c'est toujours à :
http://peejees.free.fr

Atcho
Pyro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 16 Sep 2004 15:35    Sujet du message: Blackened Répondre en citant

Ce week-end je vais à une convention et je tente de proposer un Blackened en partie libre, ce sera mon premier, j'en fais le commentaire quand je suis remis de mon week-end Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Justin Justis
Invité





MessagePosté le: 18 Sep 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end, je fais jouer mon premier scénar Banana Conspiracy...

Yala, fils, le souffle des peejees te porte...



Justin Justis
Justicier-prophète de première génération.
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 19 Sep 2004 19:27    Sujet du message: Back in black Répondre en citant

Outch, je viens de trouver la porte permettant de revenir des weirds sixties... wouahou, quel voyage. J'en ai la banane qui pousse. Promis, un scénar bientôt on line : on vient de libérer le webmonster, qui s'y affaire déjà.

Euh...
Attendez une minute... Rembobinez de quelques posts...

STOP... PLAY...
Citation:
Ce week-end je vais à une convention et je tente de proposer un Blackened en partie libre, ce sera mon premier, j'en fais le commentaire quand je suis remis de mon week-end


Euh... excellent ! J'attend ton retour avec d'impatience +12. Si tu veux nous faire parvenir ton scénar, on s'empressera de le mettre en ligne. En tout cas, merci pour ton appui Moqueur ! C'est quoi comme convention ? C'est où ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 21 Sep 2004 10:51    Sujet du message: Re: Back in black Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Outch, je viens de trouver la porte permettant de revenir des weirds sixties... wouahou, quel voyage. J'en ai la banane qui pousse. Promis, un scénar bientôt on line : on vient de libérer le webmonster, qui s'y affaire déjà.

Euh...
Attendez une minute... Rembobinez de quelques posts...

STOP... PLAY...
Citation:
Ce week-end je vais à une convention et je tente de proposer un Blackened en partie libre, ce sera mon premier, j'en fais le commentaire quand je suis remis de mon week-end


Euh... excellent ! J'attend ton retour avec d'impatience +12. Si tu veux nous faire parvenir ton scénar, on s'empressera de le mettre en ligne. En tout cas, merci pour ton appui Moqueur ! C'est quoi comme convention ? C'est où ?


La convention se passait à Limay, dans les Yvelines, j'ai fait joué une introduction au monde plus qu'un scénar. Ca a quand même duré plus de 3 heures.

Les joueurs ont appréciés, l'un d'entre eux va aller voir sur votre site afin de voir les règles et peut-être maîtrisé. Bon ils n'étaient que deux mais c'est déjà ça étant donné que personne ne connait Blackened ou presque encore, mais ça va changer, je vais en faire des démos je sens.

J'ai fait jouer à Marseille que j'avais rebaptisé de son nom antique pour l'ocasion, c'était un petit voyage dans le temps pour les pjs : à 7, 13 et 18 ans, ils étaient exogène et devait en tant qu'épreuve finale, partir de la ville et en revenir, sans rien sur eux à part leur vêtements. A chaque âge il rencontrait la matriarche ayant leur âge et habillée comme tout le monde et il se rapprochait un peu plus du Deux ex Machina, à 18 ans ils sont enfin entrés.

J'ai donné un aspect plutôt gothique au Deus (des statues de gargouilles, des chérubins, des visages heureux etc...) plutôt que géométrique. Les bruits des mouvements donnaient une ambiance intéressante. Par contre j'ai fait l'extérieur de la ville un peu plus pauvre écologiquement : plus d'arbres rien que de la garigue.

Ca m'a bien plut et au peujeux aussi donc dès que je fais jouer un vrai scénar et pas simplement une intro au monde, je vous le ferai parvenir.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544