Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forum dédié à chaque JDRA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 24 Juin 2004 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

le but de ma proposition n'était pas d'étouffer les jdra encore méconnus
c t plutôt un signe de ralliement sur un seul forum pour des jeux dont les infos sont particulièrement éparpillées ou écartelées sur plusieurs forums

pour ceux qui restent dans l'ombre et les guider vers la lumière, il serait intéressant de mettre des signets pour que des personnes puissent le consulter et plaider en leur faveur (constituer le groupe de 3 personnes)

voire une description dans le forum général des jdra

ce type de forum serait intéressant pour mieux organiser les discussions autour des jeux; bon nombre de conversations suivies par des lecteurs migrent vers d'autres forums plus privés ce qui n'assurent pas la continuité des débats

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 24 Juin 2004 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour l'ouverture de forum pdédié par jdra.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Juin 2004 8:19    Sujet du message: Probleme > solution Répondre en citant

le probleme d'ouvrir des forums à des jdra meme pour à partir de 3-4 personnes on risque des forums perdu au bout de quelques temps et de plus en plus de lenteur pour les autres forums
base de données plus lourde donc forum plus long : ce n'est pas pour rien qu'il y a des option de delestage sur phpBB ! (qu'il faudrait peux etre activer sur certain des forums au contenu moins essentiels)

alors coupons la poire en deux > creer des forums par themes
pas simplement "med fant" mais plutot "med fant heroique" "med fant satirique" avec dans la presentation de chacun la liste des jeux present (qu'une bonne ame mettra à jour... )

evidement on ne creera pas de forum si personne n'en a besoin mais au moins on pourra creer une synergie entre les gros jeux et les poids leger qui se retrouverons sur le meme forum thematique

qu'on ne me disent pas que les petits se retrouverons ecraser par les gros. il suffit d'etre prolixe pour se faire connaitre. si tu ne parles pas de ton jeux, tu ne peux pas te plaidre qu'il n'existe pas au yeux des autres !

je demande l'ouverture d'un Forum Uchronie !!! (pas Steampunk :p)


allez Yann avec moi
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 24 Juin 2004 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Ne panique pas, Axolotl. Le fait de ne pas avoir un forum dédié n'empèche pas de discuter de ton jeu dans la partie générale.

Je suis d'accord avec Victorio : ne créer de forum particulier que pour les jeux pouvant générer un volume d'échanges important.
Ce qui en limite énormément la liste.


Je ne panique pas mais je me pose des questions... Est-ce qu'ouvrir des forums pour des jeux qui ont deja une petite renommee ne va pas accroitre le desequilibre entre ceux-ci et ceux qui resteront dans l'ombre (et dont certains meritent tout autant d'etre connus) ? Est-ce que ca ne va pas a l'encontre du principe de JdO qui est de faire connaitre les jeux amateurs (et pas seulement les stars, qui n'ont certainement pas besoin de JdO pour se faire connaitre) ?

L'idee de llew ne semble pas etre mauvaise au depart, mais je ne vois pas vraiment l'interet par rapport a un forum general. Et en plus, il est difficile de categoriser les jdr, et encore plus les jdra a mon avis. Ou alors, on sera noye sous des dizaines de categories et personnes n'ira toutes les voir...

Je n'ai pas de solution-miracle, les approches envisagees comportent des avantages et des inconvenients. A voir comment JdO veut orienter son choix maintenant...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 24 Juin 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des forum par thèmes ?...
Je ne suis pas trop pour.

D'abord, ça n'apporterait pas grand chose par rapport à un seul forum (qui n'est déjà pas très alimenté).
Ensuite, il faudrait une bonne vingtaine de thèmes.
Enfin, une bonne majorité de JdRA ne rentrerait pas dans ces 20 thèmes ou, au contraire, pourraient rentrer dans plusieurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Juin 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:

Enfin, une bonne majorité de JdRA ne rentrerait pas dans ces 20 thèmes ou, au contraire, pourraient rentrer dans plusieurs.


d'ou le fait de mettre sur le resumer du forum (voir la page d'accueil des forum) la liste des jeux present sur ce dernier

il y aura forcement un forum "jeux inclassable" mais comme pour tout il y a des exeptions

en fait ca permettrait un delestage du general et des espaces de discutions
plus libre...
mais tu as peux etre raison sur l'utilite de forum supplementaire (ou alors t'as peur de la concurrence à FFJDR Mort de rire hein T'AS PEUR Maléfique )
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 24 Juin 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

llew a écrit:
en fait ca permettrait un delestage du general et des espaces de discutions plus libre...

Soyons francs, pour l'instant, le forum général aurait plutôt besoin d'être "lesté" que "délesté" Mort de rire

llew a écrit:
mais tu as peux etre raison sur l'utilite de forum supplementaire (ou alors t'as peur de la concurrence à FFJDR Mort de rire hein T'AS PEUR Maléfique )

TANT MIEUX ! Ca me fera moins de boulot ! Mort de rire
(quoi que, le JdR amateur sur le forum de la FFJDR, c'est actif mais calme, la plupart du temps).

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 24 Juin 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour les thèmes, ouvrons de simple forum dédiés par jeux, pas besoin de ce casser la tête.

Il n'y aura pas de concurrence avec le forum de la FFJDR car les forums dédiés sont pour des jeux pros en grande majorité.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Juin 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon-Etoile a écrit:
Je suis aussi pour l'ouverture de forum pdédié par jdra.


Arreter de voté par message, il ne seront pas pris en compte. Il y a un sondage içi :
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=27

_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 24 Juin 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'ouverture de forums par thème est une gageure, tant les jdra sont des oeuvres d'auteur, à ce titre originales, et parfois voulues comme inclassables.
Cela permettrait certes une synergie entre les jeux d'un même style, mais n'est il pas possible de demander des partenariats dans d'autres sections du forum principal?
je ne sais si cela fera de l'ombre sur les jeux méconnus, car quelle meilleure publicité que d'avoir son forum dédié sur ce site en particulier?
c le meilleur moyen de créer un bouche à oreille favorable, cela permet de cerner et l'auteur et ses intentions à propos de son jeu.
Je ne vois que du bon, et pas seulement pour ma paroisse!

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 22 Juil 2004 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour moi aussi
Et aussi bien sur le principe, que pour un forum pour ME.
Je ne connais pas Crimes du tout par contre :/
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

argh! il ne connait pas Crimes!
mon oeuvre de prosélytisme a encore échoué!
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une bonne idée de regrouper des forums dédiées à certains jdra sur JdO

cela aura au moins l'effet de faire connaître les noms des jeux encore dans l'ombre et d'éviter la dispersion des forums

quand au minimum syndical pour l'ouverture, disons que l'activité dépendra probablement plus de l'entoushiasme du modérateur/auteur ou du renouvellement de son jeu que d'un cercle restreint de joueurs ou d'amis suppporters

il va falloir que je m'astreigne à poster plus souvent ici !

question polémique : à terme ne faudrait-il pas aussi délocaliser tout ce qui concerne le jdr amateur ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je serai pour cette délocalisation car j'en ai marre de me balader un peu partout pour suivre les messages
ne serait il pas possible, si le directoire le permet, de créer un sondage pour la création de ces forums dédiés à des JDRA ici, puisque la discussion semble s'être tarie?

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant, des fois vous vous rendez compte avec dix secondes plus tard qu'on a anticiper depuis lgtmps votre demande...

mea culpa
rédac chef, flagelle moi! vite!

(poney alert)

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544