Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Créateurs de Jeux Anonymes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 09 Juil 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Discworld sot à la rentrée chez Ubik.


Comme ce n'est plus secret, je confirme. Pas certaine que l'éditeur apprécie l'initiative du gratuit...

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain non plus que Decipher / Hexagonal apprécient beaucoup Tiers Age, cvar vous n'avez pas plsu le droit que ça de faire votre jeu...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des règles.
Ecrites pas eux.
Ils n'entamment pas la license seigneur des anneaux et ne reprennent pas les textes écrits par d'autre.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, mais ils créent (de façon amateur certes) dans un monde qui ne leur appartient pas.
Alors c'est vrai que l'ami plus haut a en plus pompé un système qui n'est aps le sien, mais ça reste du domaine du fan...

Il me semble qqu'il y a pléthore de jdra basés sur des univers protégés. Je ne suis pas sur de vouloir savoir qui est el plsu méchant de tous.
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un problème de license et de droit d'auteur.
La notion de license est purement commerciale, ce n'est pas choquand de voir des oeuvres non lucratives exploitées des univers existants.
En effet tu te réfères au texte initial, c'est une façon d'attirer des lecteurs vers celui ci, une forme d'hommage.

Reprendre un texte écrit par d'autres sans autorisation c'est une autre histoire !
Il n'y aurait pas eu véritablement de problème je pense si il s'était s'agit d'un JDRa Discword.
Encore moins si cela avait été un système de règle alternatif pour jouer dans l'univers de Discworld.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 09 Juil 2004 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'un jdra dans un univers existant, comme Tiers Age (qui ne fournit d'ailleurs aucun background), mais d'une traduction d'un jdr commercial sous licence. Les éditeurs français ont acheté, avec leurs sous, cette licence et entendent bien en tirer profit (coût de la licence, plus salaire de toute l'équipe - traducteur, correcteur, maquettiste, imprimeur...). De même, l'auteur anglais a aussi le droit de tirer profit de son travail, grâce à l'achat de cette licence.
Bref, ce n'est pas du tout le même cas de figure. Il n'y aurait, je pense aussi, aucun problème à créer de toute pièce un jdra dans l'univers Discworld (ce qui rapporterait à son auteur, puisque, comme pour TA, il faudrait acheter les romans pour pouvoir y jouer). Ce n'est pas le cas ici.

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 13 Juil 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Groumphillator a écrit:
Salut. Bienvenue sur le forum Cool

Je trouve de trés bon ton qu'il y ait déja 2 scénars dispo, c'est trés bien joué, félicitation. Neanmoins, Une Nuit A Hante-Morpork ne s'écrit-il pas Une Nuit A Ank-Morpork Clin d'oeil



Merci pour tes encouragements. Non, là il n'y a pas de faute. C'est un jeu de mots (après tout, c'est une histoire de maison hantée). Et même, ce serait Ankh-Morpork. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Genseric
Lecteur


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 16
Localisation: Belgique (Péronnes)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 15:01    Sujet du message: Licence Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai aucun droit sur l'exploitation de Discworld et une bonne partie des textes est une traduction de GURPS Discworld (65 pour cent).
Ceci dit, je ne vise pas l'aspect commercial des choses. Je vois cette traduction comme une aide de jeu pour les fans francophones. Le système alternatif est bien présent et m'est propre (RPG, c'est moi). Bien entendu, l'ensemble fait un jeu qui peut suffire à beaucoup et donc faire concurrence illégalement aux détenteurs de la licence. Mea culpa.
Si jamais on vient me dire de retirer ce jeu de la toile, je le fais fissa.
Mais cela reste avant tout un jeu amateur. Le jour où il faudra acheter des licences pour des jeux amateurs, on n'en sortira plus ! On va commencer, comme on en parle en informatique, à mettre des brevets sur tout. Qui va payer la fondation Tolkien dès qu'on parle d'Orques ? Qui va payer D&D dès qu'on parle de points d'expérience ? Qui va payer Lucas quand on utilisera dans la même phrase "Dans... une... lointaine... galaxie..." ?
C'est vrai que la traduction d'un texte doit passer par une série d'accords préalables pour publication. Et ce que je fais est une publication au sens premier du terme (je rends public). Donc, si quelqu'un m'en fait officiellement le reproche, j'arrête. Quoi de plus normal ?
_________________
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science". - F.M. Arouet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 13 Juil 2004 23:13    Sujet du message: Re: Licence Répondre en citant

Genseric a écrit:
Donc, si quelqu'un m'en fait officiellement le reproche, j'arrête.


A ce propos, ton adresse mail n'est indiquée nulle part sur ton site : il serait donc difficile de te faire "officiellement " des reproches ! Clin d'oeil

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 14 Juil 2004 6:09    Sujet du message: Re: Licence Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Genseric a écrit:
Donc, si quelqu'un m'en fait officiellement le reproche, j'arrête.


A ce propos, ton adresse mail n'est indiquée nulle part sur ton site : il serait donc difficile de te faire "officiellement " des reproches ! Clin d'oeil

Hikaki



héhé Très content

Hikaki est redoutable Très content
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Genseric
Lecteur


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 16
Localisation: Belgique (Péronnes)

MessagePosté le: 14 Juil 2004 8:13    Sujet du message: Adresse Répondre en citant

Vous avez sans doute mal regardé... Mais c'est vrai qu'elle était bien cachée, suite aux récentes modifs. Bon, je la remets en gros en première page (c'est là qu'elle aurait dû se trouver). Sourire
_________________
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science". - F.M. Arouet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Genseric
Lecteur


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 16
Localisation: Belgique (Péronnes)

MessagePosté le: 14 Juil 2004 8:22    Sujet du message: Manowar Répondre en citant

Et au fait, chouette citation de Manowar, que celle-là...
Un peu sanglante, mais c'est dans le ton... Sourire
_________________
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science". - F.M. Arouet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 14 Juil 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir un problème car je ne vois toujours pas l'adresse mail : est-ce normal ?

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Genseric
Lecteur


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 16
Localisation: Belgique (Péronnes)

MessagePosté le: 14 Juil 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Je dois avoir un problème car je ne vois toujours pas l'adresse mail : est-ce normal ?

Hikaki


Heu... Non. Ce n'est pas normal. Tu te rends bien sur http://www.chez.com/forgrealms ? Bon. Dans le bas, tu as un livre sur lequel tu peux cliquer... C'est là !
_________________
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science". - F.M. Arouet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 14 Juil 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Je l'ai vu ! Bon, ceci dit, c'est peu accessible au quidam qui aurait à te faire des remarques concernant tes scénarios ou tes modules. En tant que webmastrice, je ne peux que te conseiller de la rappeler sur chacune des pages principales. (J'ai téléchargé les scénarios Discworld, il faut que je voie ce que cela donne.)

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544