Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Illusion - Nouveau JdRa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khaine01
Invité





MessagePosté le: 05 Juin 2003 15:10    Sujet du message: Dark Illusion - Nouveau JdRa Répondre en citant

Bonjour,

je vous invite à découvrir notre nouveau jdr qui a pour thème la lutte contre les vampires...


voici le site où vous pourrez nous rejoindre:
http://perso.wanadoo.fr/darkillusion
Maléfique
Revenir en haut de page
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 05 Juin 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il faut commander pour en savoir plus sur le jeu, c'est cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Juin 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'après ce que j'ai vu sur le site c'est cela... Et je trouve cela bien dommage... Triste
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 06 Juin 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Oui d'après ce que j'ai vu sur le site c'est cela... Et je trouve cela bien dommage... Triste


Ben dans l'absolu ça ne me dérange pas du tout d'acheter un produit "amateur" au format papier.

Là c'est juste qu'il y a vraiment pas assez d'infos pour que je saute le pas. Parceque juste une description "ça parle de vampires" c'est pas assez parlant pour moi Roulement des yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 10 Juin 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

naihgraoo : je suis d'accord avec toi, j'ai déjà contacté et correspondu avec les auteurs, j'ai conseillé de mettre un descritptif du jeu plus important

et je préfère la version télécharger sur internet que de commander, à mon avis, ca va en freiner plus d'un : et je parle pas d'euro mais des "formalités" à faire : commander, payer, etc.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kro
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Juin 2003 11:29    Sujet du message: c est pas pour etre critique, mais Répondre en citant

1. ca tourne mal sous mozilla, le texte clignotant c est gavaaaaaaant
2. la musique bontempi en fond ca saoule
3. il y a rien sur le site, je suggere une version light de ce qui est dispo a la commande, parce que la, bin, le clampin moyen que je suis se dit qu avec Vampire(tm), il peut faire pareil
4. c est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Juin 2003 11:31    Sujet du message: Re: c est pas pour etre critique, mais Répondre en citant

Kro a écrit:

3. il y a rien sur le site, je suggere une version light de ce qui est dispo a la commande, parce que la, bin, le clampin moyen que je suis se dit qu avec Vampire(tm), il peut faire pareil

Ce serai plus Exterminateur(tm).
Et pour rester dans les JdRa il y a Buffy rpg et méta-créature...
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yno
Lecteur


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 16 Juin 2003 14:15    Sujet du message: Re: c est pas pour etre critique, mais Répondre en citant

!!!!

Hallucinant ! quelle honte ! (là d'un coup je deviens trés énervé).

Un truc de 42 pages coûtant 15 E (vu la tronche de la fiche de perso, laide à mourir ça laisse présager de la qualité du reste) mais le pire reste encore "si vous désirez me laisser un message ou me contacter, composez un des numéros ci-dessous" 0,34 E/min (france) ou 0,74 E/min (Belgique) ! Quelle belle arnaque, Dark Illusion peut aller mourir (pas de pitié pour les gens malhonnêtes).

victorio a écrit:

Et pour rester dans les JdRa il y a Buffy rpg et méta-créature...

...et RESERVOIR BATS (pour jouer "sérieusement" -> www.xperyments.fr.st)

*yno (énervé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Juin 2003 14:20    Sujet du message: Re: c est pas pour etre critique, mais Répondre en citant

yno a écrit:
mais le pire reste encore "si vous désirez me laisser un message ou me contacter, composez un des numéros ci-dessous" 0,34 E/min (france) ou 0,74 E/min (Belgique) !


Ah tu a remarqué aussi Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 16 Juin 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille la lecture du scénario "Le bunker" disponible sur ce même site je crois (sinon, à la scénariothèque).

Un moment d'anthologie, je vous dit que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 16 Juin 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, et pour répondre à Yno, je suis même pas sûr que ce soit de la malhonnêteté... juste une incroyable naïveté comme j'en avais plus vu depuis mes 14 ans, je crois.
Le cas typique des excès liés au jdra :
- croire qu'on a fait un truc original
- croire qu'on a fait un produit bien alors qu'on a juste de quoi s'amuser avec ses potes (même pas ceux des autres)
- scénarios à la jeux vidéos sans profondeur, et surtout, sans intérêts
- et croire que ça peut se vendre...

Cela dit, c'est la production classique d'un jeune rôliste de 14 ans, je crois. J'imagine que l'auteur n'a pas beaucoup plus.
Il mûrira avec le temps, comme nous l'avons fait avant... En attendant, on ne peut que l'ignorer ou le critiquer : ça fait grandir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 16 Juin 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi lui défoncer la gueule au lance-flamme dans un moments de colère.
Je me calme ...
Très mauvaise image pour le JDR amateur ça.

En tout cas, il serait bon que l'auteur vienne avoir une petite discussion avec Mario qui lui parlera un peu des durs réalité de la vie.

M, qui vient d'entendre parler de la BAP à Descartes.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 16 Juin 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, comme dit, dans ce cas, j'aurai plutôt une tendance à la tolérance.
L'auteur a voulu nous proposer aussi un scénario Warhammer pour Eastenwest, intitulé, de mémoire "la forêt de la malédiction"... Après que le rédac-chef lui ait signalé qu'il fallait faire des modifs, il a proposé de changer le titre en "au revoir et à jamais" ou un truc comme ça.
J'ai pas lu le scénario, mais le rédac-chef avait l'air assez affligé Triste

Comme dit, je reconnais le style jeunesse immature, ce qui n'est pas un reproche dans le sens où on est tous passé par là...C'est juste une évolution, et je sais qu'à cet âge, on prend assez mal les critiques des "vieux"...
Donc, si jamais l'auteur passe par là, qu'il ne s'offusque pas trop des remarques vives, ici, mais qu'il essaie de tendre vers un jeu plus travaillé, tant dans les incidences de pur roleplay (mais pour ça, faut un peu avoir vécu pour comprendre les rapports humains parfois complexes) que sur l'originalité (là, pas de solution, faut se creuser la cervelle).


On parlait de quoi, concernant la BAP, à Descartes ?
Mario, tolérant et curieux... Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 16 Juin 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pique aux yeux, quand même (et pas qu'aux yeux, mes oreilles ont souffert également)

Alors, oui, vous avez raison de dire franchement ce que vous pensez (après tout c'est lui qui est venu nous en parler), et puis c'est sûr que ce genre de jeux ne contribue pas à donner une bonne image des jdra.


Mais bon, le côté pognon mis à part (tout comme Mario, je mettrai ça sur le compte d'une grande naïveté...) j'espère juste que ce jeune créateur ne s'arrêtera pas là, et qu'à force d'écrire des bouses, il finira par sortir un truc potable.

Après tout, quand je repense aux premier jeu que j'ai écrit... Roulement des yeux (d'ailleurs j'avais exactement 14 ans à l'époque)


Seagull, qui se dit qu'il y a de l'espoir, quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yno
Lecteur


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 16 Juin 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas le fait que le jeu soit "à vu de nez" mauvais qui me dérange, ça je m'en moque, et puis je suis me dit la même chose que Mario "faut bien commencer un jour et forcément, avec le temps, on s'améliore" donc passons de ce côté là.

Moi ce qui m'énerve ce n'est même pas qu'il fasse payer (un bouquin amateur -voir même un pdf même si c'est exceptionnel) si c'est bien fait c'est ok pour moi mais là ce n'est pas le cas et ce qui m'énerve, c'est d'imaginer qu'au moins une personne va acheter ce jeu (15 E + des frais de port je suppose).

Passer du temps à penser au téléphone payant et au jeu payant alors que le jeu ne propose rien d'intéressant et qu'il n'est même pas muri, c'est vraiment pas un truc à faire (et donc ça m'énerve profondément). Avant de vendre, faut avoir quelque chose à vendre.

*yno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544