Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numéro 2 - Six bras m'en tombent !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 01 Juin 2004 14:45    Sujet du message: Numéro 2 - Six bras m'en tombent ! Répondre en citant

J'ai commencé à le lire et j'en dirais plus quand j'aurais terminé, mais j'ai relevé à la volée deux erreurs :

Dans les companions pour Supra : la belette n'est pas un rongeur ! d'autant moins qu'il s'agit d'un carnivore, prédateur de rongeurs. C'est un mustélidés.

Pour la déesse Shiva : là, y'a pas une couille dans lé potage, y'en a deux ! Ben oui, Shiva est un dieu masculin (même si le "a" final est souvent assossié à la féminité dans beaucoup de langages).
C'est même un dieu bougrement masculin : son symbole est le taureau (voir sur la gauche de l'image du scénar pour Brain Soda). C'est un guerrier coléreux.
L'un des symbole indouhistes est le "Lingua", dont les rangées bordent les allées de nombreux temples (voir l'image), et qui n'est autre que le phalus de Shiva, qui, selon la mythologie, aurait donné naissance au monde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la confusion vien de l'aspect le plus representé en inde est celui d'un dieu de la danse, donc position equivoque, cheveux long Sourire

mais j'ai verifier, c'est un dieux mariée (j'ai verifier car j'ai cru que shiva avez deux aspect et non seul male et feminin) en tout cas mes doc n'en font pas etat donc shiva => DIEU

pour la belette, je me suis pose la question y'a pas longtemps, ca a quand meme tout du rongeur sauf les dents (remarque un rongeur sans les dents :p ca va pas ronger grand chose)

comme ca se soir on sera moins betes Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Juin 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh scusé moi... Mais je ne pense pas que le producteur totalement foireux de se film de merde s'est possé plus de question que cela... Sourire

N'oublion pas que c'est du brain soda après tout. Sourire

Et sinon a part ses ereure a tu aprécié le zine?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 02 Juin 2004 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

llew a écrit:
mais j'ai verifier, c'est un dieux mariée (j'ai verifier car j'ai cru que shiva avait deux aspect et non seul male et feminin) en tout cas mes doc n'en font pas etat donc shiva => DIEU

Ca n'est pas un mari très attentionné, mais vachement jaloux.
Il part souvent à la guerre et, entre deux longues campagnes, fait un peu crac-crac avec son épouse Parvati.
Il lui arrive même de partir sans savoir qu'une de ses p'tites graines a germée. Et il reste si longtemps à la guerre que son rejeton a le temps de naitre et de grandir sans qu'il le sache.
C'est comme ça qu'un fois, au retour d'une de ses campagnes, il remarque un beau jeune homme en train de regarder sa femme dans son bain. Ni une ni deux, il lui tranche la tête comme il se doit en pareille circonstance (je vous ai dit que c'était un sanguin) sans savoir que c'est son fils.
Lorsqu'il apprend son erreur, il essaye de la réparer. Il faut dire que la maman est vachement en colère et menace de détruire l'univers (elle aussi, c'est une brutale). Il coupe la tête d'un éléphant blanc et la place sur les épaule de son fils qui ressucite (mieux que Mc Guiver, le Shiva).

Et c'est depuis ce jour que le dieu Ganesh(a) a une tronche d'éléphant.


victorio a écrit:
Euh scusé moi... Mais je ne pense pas que le producteur totalement foireux de se film de merde s'est possé plus de question que cela... Sourire

N'oublion pas que c'est du brain soda après tout. Sourire

C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant le scénar Mort de rire

victorio a écrit:
Et sinon a part ses ereure a tu aprécié le zine?

Lecture en cours
J'en suis justement au scénario Brain Soda.
Promi, j'en parle dès que j'ai fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 02 Juin 2004 12:27    Sujet du message: Re: Numéro 2 Répondre en citant

Menhir a écrit:
Dans les companions pour Supra : la belette n'est pas un rongeur ! d'autant moins qu'il s'agit d'un carnivore, prédateur de rongeurs. C'est un mustélidés.


Salut Menhir, je pensais avoir corrigé cette erreur, mais visiblement je l'ai oubliée... J'espère que les fans de Mustela nivalis ne m'en tiendrons rigueur.
Il y a aussi quelques bugs sur les poids qui sont souvent mésestimés (par exemple 250 grammes pour la belette au lieu de 100 en moyenne), mais cela c'est moins grave...

Donc pour Yulün la belette, les texte aurait du être :
"Poids : 100 grammes, Aspect physique : petit carnivore au corps allongé et au poil brun. Yeux pétillants d'intelligence et museau remuant en permanence."
Mais faut dire qu'au départ j'avais décris un écureuil géant que possédait un de mes PJs mais qu'ensuite j'ai changé pour une belette.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aide de jeu m'a donné envie d'écrire l'équivalent pour DragOOns.
Avec des compagnons très... différents...
Le style : "Vous n'êtes pas assez doués pour vous mettre dans la merde tout seul ? Adoptez un de nos compagnons à poils (plumes, écailles, tergal, ...) qui vous aidera efficacement." Mort de rire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 02 Juin 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Cet aide de jeu m'a donné envie d'écrire l'équivalent pour DragOOns.


Vendu !

Tu nous fais ça pour le n°4 ?


Seagull, vil opportuniste... Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 03 Juin 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais ça.
Mais je ne garanti pas pour quel numéro. Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 03 Juin 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras un bizou.
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Juin 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 5 alors. Le 4 est déjà bien plein. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 03 Juin 2004 15:03    Sujet du message: Re: Numéro 2 Répondre en citant

Menhir a écrit:
J'ai commencé à le lire et j'en dirais plus quand j'aurais terminé, mais j'ai relevé à la volée deux erreurs :
Pour la déesse Shiva : là, y'a pas une couille dans lé potage, y'en a deux ! Ben oui, Shiva est un dieu masculin (même si le "a" final est souvent assossié à la féminité dans beaucoup de langages).
C'est même un dieu bougrement masculin : son symbole est le taureau (voir sur la gauche de l'image du scénar pour Brain Soda). C'est un guerrier coléreux.
L'un des symbole indouhistes est le "Lingua", dont les rangées bordent les allées de nombreux temples (voir l'image), et qui n'est autre que le phalus de Shiva, qui, selon la mythologie, aurait donné naissance au monde.


Vrai et faux.
Le Linga (orthographié ainsi et pas lingua) est bien une représentation du phallus de shiva. Shiva est le Phallus du monde et sa parèdre Parvati, le Yoni, cad la vulve.
(Cf la légende de la colonne de feu apparue à Brahma et Vishnu)

Mais Shiva n'est pas le créateur. C'est Brahma, Seigneur de Toutes Choses, premier membre de la trimurti qui est le Créateur. Shiva bien au contraire est le Destructeur du Monde. Il est celui qui, grace à son ascèce, fait éclater et disperse l'Illusion du monde.
Mais il est aussi celui qui danse Tandava, la Danse qui détruit l'univers avec sa compagne Kali (Maitresse du temps destructeur et aspect de la déesse Parvati) !
D'où la répresentation de Shiva (fort connue) sous forme de Danseur Cosmique: Shiva Nataraja, cad Shiva Maitre de la Danse.
Dans la Trimurti Hindouiste Brahma est le Créateur, Vishnu est le Protecteur et Shiva est le Destructeur.

Le taureau Nandin n'est pas son symbole mais son véhicule sacré. Par extension, ce taureau devient un symbole mais par extension seulement.
Les symboles de Shiva sont surtout le Trident et le croisant de lune qui orne son front.
Il n'est pas guerrier non plus mais est souvent représenté comme un ascète qui passe son temps à méditer sur la réalité du monde. Par contre il est excessivement colérique. Surtout lorsque l'on a le malheur de le faire sortir de sa transe méditative: Kama, Seigneur de l'Amour en sait quelque chose car Shiva distrait par les flèches de fleur que Kama lui projettait a désintégré ce dernier de son troisième oeil afin de retrouver la paix.
Par contre, Shiva comme tout la plupart des dieux majeurs de la mythologie indienne possède un aspect guerrier et pas des moindres: Rudra qui, de ses flèches, sème la mort et la destruction.

A++
RiP Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544