Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des numéros imprimé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerbere
Lecteur


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Des numéros imprimé ? Répondre en citant

Une question s’impose a moi… Est-il prévu que dans un futur proche, des numéros soit imprimé ?

Je me doute que mettre en place un projet d’impression coute chère et demande beaucoup de temps.

Enfin c’est juste pour voir, si l’idée est déjà dans votre tête depuis un bail ou si elle commence seulement a germée.

Amicalement,

Cerbère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déja eu des numéros promotionel imprimé en n&b et distribuer gratieusement dans les divers convention. Mais de la a ce que JdO devienne un fanzine papier il y a un goufre.

L'equipe pense que nous ne devon pas vendre même a prix coutant de zine, car nous somme gratuit. De plus cela nécésiterai une bien plus grose logistique que pour le moment. Le projet a été entéré il y a bien longtemps.

JdO restera un WebZine, nous avons beacoup d'autres détail a amélioré avant de se reposé la questions. Notemant notres périodicité et notres site. Ainssi que la gestion de nos news.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cerbere
Lecteur


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend, il est clair que tout cela n’est pas facile a mettre en œuvre, en plus, cela voudrais dire le sacrifice du gratuit pour le payant…

En tout cas, vos premiers numéros on l’air prometteur et j’espère que cela continuera dans cette lancée. Je ferais d’ailleurs un peu votre pub dans ma communauté et j’espère que vous aurez des retombées digne de votre investissement !

Vous avez penser a acheter un nom de domaine ? Le prix est modique et donne tout de suite, une autre image.

Bien à vous,

Cerbère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a aussi été envisagé, mais pour le moment laissé de coté car ce n'est pas vital a notre fonctionnement.

Nous ne somme pas une association et nous somme tous des bénévoles. Pour financer un nom de domaine il faudrait que quelqu'un mette la main a la poche et cela je m'y refuse. Nous allons déjà devoir mettre la main à la poche pour participer au trophée fanzine de la ffjdr, il faut en effet fournir des exemplaires papier, donc couleur si on veux représenté dignement le zine.

Plus tard lorsque nous seront plus connu peut-être que j'investirais, mais pour le moment je ne pense pas que cela gène notre ascension.

Et puis j'ai d'autres projet comme le CD a mené a bien en parallèle avec le zine.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 19 Aoû 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Cerbère,

Le magazine a été conçu à l'origine pour permettre d'être imprimé à domicile par le quidam lambda et son imprimante de type N&B, couleur pour les plus heureux.

Toutefois, le format en PDF te permettrait éventuellement de faire appel aux services d'un centre d'impression (copytop, etc), mais bien évidemment, le coût n'est vraiment pas le même (frais d'ouverture de fichier, impression, papier et façonnage, c'est à dire le type de reliure choisit - thermocollé, agraphé, boudinné, etc).

A mon sens, nous devons garder l'optique de la simplicité, afin de toucher le plus grand lectorat possible.
Mais qui sait si un jour...

Cordialement,

Mallory Mc Koy
DA & Maquettiste de JDO
Revenir en haut de page
cerbere
Lecteur


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait, il ne faut pas commencer a limiter le publique viser surtout quand il y a encore beaucoup de chose a prouvé.
Mais il n’est pas exclus que moi même, je les imprime pour mon usage personnel car je dois avoué avoir du mal a lire un grand document sur un écran.

Je vais me renseigner juste pour avoir une idée du prix Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544