Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masse Fumante : un jdra steampunk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 30 Sep 2004 20:54    Sujet du message: Masse Fumante : un jdra steampunk Répondre en citant

hello

je suis tombé sur un nouveau jdra "steampunk" en cours d'écriture,
ça a l'air pas mal, il y a semble-t-il à l'heure actuelle qu'une mailing-list
je m'y suis inscrit : http://fr.groups.yahoo.com/group/Masse_Fumante/
je vous dirai quoi Clin d'oeil

le descriptif : Paris, Belgique et Pays bas à la fin du XIXeme siècle. Le monde plonge doucement dans le surnaturel depuis plus de 50 ans et c'est enfin la révolution industrielle apportée par les dragons de vapeur.
En 1850 ont trouvé les premiers automates orc et les nains mécaniques. Ils était très rare au début, mais après le passage des dragons de vapeurs, les races mécaniques sont aussi nombreux que les races biologique.
Il y avait aussi les gnomes à gousset (de la taille d 'une montre) ; les elfes en flacon fait d'un élément pur : soufre, carbone, cobalt, cuivre ... et qui se dissipe si l'on laisse le flacon ouvert trop longtemps.

Les trois dragons de vapeur :
Energie, Engrenage et Transformation, qui se posèrent respectivement à Paris, Bruxelles, et Amsterdam. Ils enseignèrent aux humains les techniques de production et de fabrication des machines.
des université se créèrent un peu partout pour que les gens puissent bénéficier de ses nouvelles connaissance. Puis les dragon repartirent laissant derrière eux chacun un servant : Fée électricité, Dame Horloge et Sir Bore. Il devient les trois grand maîtres d'europe.

---

Ca m'a l'air chouette, j'aime pas mal les gnomes à gousset et elfes en flacons, le p'tit peuple féerique en une sorte de "jouet mécanique" (?!)

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Oct 2004 7:48    Sujet du message: Re: Masse Fumante : un jdra steampunk Répondre en citant

pitche a écrit:
hello

je suis tombé sur un nouveau jdra "steampunk" en cours d'écriture,
ça a l'air pas mal, il y a semble-t-il à l'heure actuelle qu'une mailing-list
je m'y suis inscrit : http://fr.groups.yahoo.com/group/Masse_Fumante/
je vous dirai quoi Clin d'oeil

Pitche


Rhaaaa... j'ai pas le droit de faire des ajout a mon article la... il faut mettre un encart
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544