Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crimes et Hex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 14 Avr 2005 13:52    Sujet du message: Crimes et Hex Répondre en citant

je ne regardai pas Hex jusqu'à présent pour ne pas être influencé par quoi que ce soit
j'attends de voir les scénarios et le livre de base
à voir la description, on dirait que c bien pompé sur Crimes
cependant, ya pas de version papier en route pour le moment pour la France
de plus, Crimes est désormais assez connu pour je pense remplier les objectifs minimalistes de la BAP
enfin, cette sortie ne me désespère pas, au contraire: il va falloir resserrer encore la communication et les descriptions du jeu sur ses spécificités:
- la particule jeu d'enquête
- le côté "horreur historique" (avec un respect quasi absolu de l'époque, et une conception de l'horreur à la Maupassant: qque chose de difficilement visible, des "monstres" qui prennent le contre pied des stéréotypes qu'ils appellent, l'horreur scientifique avec les théories de la corruption et de la déchéance, l'horreur psychologique avec notre système détaillé et réaliste des maladies mentales)
- la forme du livre très romancée
- le côté très pédagogique/ didactique avec nos aides de jeu sur comment construire un scénario, restituer l'ambiance de l'époque, bref, le travail ébauché sur mes articles de JDO pour ceux qui connaissent)

Nos mots-cefs restent non pas "magie et mystère" mais
"historique, ambiance, enquête, horreur scientifique et psychologique)

Hex, d'après sa description, me fait plutôt penser à l'adaptation de From Hell au cinéma avec ses poncifs, Crimes se rapprochant plutôt de la BD originelle en partant dans les méandres de l'esprit malade de l'éventreur.

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GO@T unlog
Invité





MessagePosté le: 22 Avr 2005 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à voir la description, on dirait que c bien pompé sur Crimes


Vu que ce sont des canadiens, je ne pense pas qu'ils aient "pompé". Parlons plutôt d'inspirations très proches. Moi je bosse sur un jdra où l'on joue des criminels, ambiance tarantino, depuis houlà plus longtemps que ça et un petit malin a sorti un truc sur à peu près le même thème et qui a l'air bien en plus. Confus Je ne crie pas au plagiat, je me ronge les ongles en espérant que ca ne ressemblera pas trop c'est tout. Evitons les réactions épidermiques de ce genre...
Revenir en haut de page
Heinrich Kemmler
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison.
Crier au plagiat, surtout à tort et je l'avoue, est tout à fait stérile.
Il faut plutôt prendre cela comme une chance de retravailler les thèmes fondateurs de son jeu et de lui conférer une identité bien précise qui lui donnera ses lettres de noblesse.

N'hésite pas à parler de ce projet.

Yann
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2005 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que Hex et Crimes, voire Maléfices pourraient peut-être accoucher d'un projet commun si les auteurs arrivent à avoir des journées de 28 heures (telle est notre revendication!).

Que ces paroles ne se perdent pas dans un océan de promesses chiraquiennes,

Yann Lefebvre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544