Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Scénario] Spice Cake

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raoulchatigre
Lecteur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Déc 2004 21:30    Sujet du message: [Scénario] Spice Cake Répondre en citant

Voilà, je suis joueur depuis un quelques temps,
et j'attendais l'occasion de trouver un BON jeu pour tenter de le masteriser...
Je m'amuse bien en tant que joueur mais j'ai vraiment envie de tenter master donc j'ai la foi !
En plus mon choix est fait : je masteriserai Impérium,
j'ai un peu potassé la doc et j'ai pondu un scénar sur lequel ce serait cool de donner un avis.

Bon il est à noter une chose :
les joueurs qui m'entourent ne sont pas du tout des rôlistes,
ce sont des potes d'enfances artistes pour la plupart ou lettreux.
Ils ont tous fait du théatre (ou bien en ont fait), et ils sont partant pour me mettre à l'essai.

Pour ce qui est du cadre j'ai choisi celui de la maison Moritani.
Enfin seulement la planète, je ne voulais pas attaquer dans la maison même.
J'ai plutôt imaginé une histoire sans héros dans les bas-fonds de la ville.
Qui pourra éventuellement déboucher sur la cour mais pas forcément.

Les personnages sont déjàs choisis,
une BG, un marchand, un menta et un pilote/assassin genre macgyver Sourire

Enfin je vous laisse lire vous comprendrez :

Les bas-fonds de Moritania
Citation:

La maison MORITANI est très influente au Landsraad, (voir les détails de la maison Moritani dans le Gotha)
mais celle-ci semble être très agitée ces derniers temps.
Sur la planête GRUMMAN (dans le système NIUSHE) se trouve MORITANIA la capitale où se trouve la cour du Duc.
Au sud de la ville se trouve la BASSE VILLE où une maison mineure nommée CONSIDINE dirige le crime organisé, la prostitution et autres traffics devenus semi-licites par l'approbation du Duc (d'où le status de maison mineure attribué aux CONSIDINE)

Le traffic de drogues est très influent dans ce quartier, et la réussite économique de la planète dépends cruellement de ces drogues diverses... (des noms !!!)
MARCO VEIL est l'homme qui détient le plus de pouvoir dans ce secteur, on raconte qu'il contrôlerait même les arrivages d'épices en dehors du palais mais ce ne sont que des rumeurs et si elles sont fondées elle recèlerait un commerce très fructueux.
Autrefois ses clients étaient nombreux dans la basse ville mais depuis quelques mois, des gens d'origine aristocratique font de plus en plus des étapes dans la ville basse pour s'approvisionner en différentes substances et le commerce va bon train.

Plusieurs autres petits groupes peu influents se partagent les restes du marché. Condamnés à pratiquer des prix plus attractifs pour de la marchandise de moins bonne qualité, leurs clients restent de simples roturiers de la ville basse ou les ignorants.
Ces "gangs" malgré le monopole de Marco ont vu leur clientèle diminuer depuis quelques années.

Ces derniers temps MARCO VEIL subit les foudres du Duc Hierom Maximus Moritani,
des rumeurs invérifiables mettent en cause le fils du duc dans cette histoire.
La vie de Marco est entre les mains du Duc et son commerce risque de changer de main sous peu.
Les CONSIDINE qui ont juré de ne pas mélanger leurs affaires avec la cour ducale,
sont aujourd'hui en mauvaise posture face au courroux du Duc et nul ne sait quel sera leur réaction envers Marco.
Alors que son commerce visait l'apogée, celui qui le contrôle se voit en grand danger.

Le groupe des ORNIS-LAMES dont vous faites tous partis est indépendant à ce commerce métropolitain. Ils marchandent principalement dans des zones moins peuplés situées sur le reste de la planète, bien qu'ils ne marchandent pas dans la capitale et encore moins avec le chateau, ils sont presque aussi influents que Marco.
Depuis peu le nombre de leurs contacts à MORITANIA s'est agrandi, ils ont donc connaissance depuis peu de la situation dans laquelle se trouve Marco.

Il est donc temps pour les ORNIS-LAMES de sortir de leur campagne pour reprendre le dessus sur Marco et tenir ainsi le commerce de la capitale.


NOTE AU MASTER:

Le Duc a grandement restreint les dépenses d'épices du chateau.
Ce qui provoque une fuite des membres de sa suite dans les bas-fonds pour s'en procurer,
c'est ainsi que le commerce de Marco a pu grimper en flèche.
Le fils du Duc tente de passer des accords avec les maisons mineures pour faire assasiner son père,
et son contact est Marco.
Le Duc en a eu vent et voilà Marco dans la mer... Sourire

Au choix les considines peuvent soit aider dans la partie si la mission traine,
ou bien tenter de régler son compte à Marco pour eux aussi récupérer le business.

Pablo LIEV, le patron des ORNIS-LAMES, est le frère de Marco VEIL (mais personne le sait a part le marchand)
il veut récupérer son frère vivant si possible.

Le BG ne veut pas que le commerce d'épice soit interrompus, quelque soit l'issue de cette histoire,
le commerce clandestin d'épice ne doit pas faillir. Et dieu sait s'il est dur de s'en procurer.
L'épice doit couler mais convazincre le Duc de réaugmenter les quotas d'importation d'épice reviendrait à apprendre la polka à un ver des sables.
Donc les soeurs envoient une des leurs chez les ornis-lames prêter main forte.

Le mentat ben il est mentat et c'est déjà pas mal !
peut-être prescient mais de niveau 1 seulement.

Le pilote il connait un peu la ville et il a une dent contre Marco (histoire que ca frite un peu avec le marchand qui voudra le garder vivant Très content)

Voilà
j'ai prévu une petite explication de leur persos sur papier pour chacun des membres de la partie.

J'ai pris le contexte du commerce de drogue pour aller vers un commerce d'épice. Je ne sais pas si l'association est facile, et je n'ai pas beaucoup d'idées pour les drogues qui peuvent se vendre sur GRUMMAN...

Peut-être je vais étendre leur commerce aux poisons ca doit être plus lucratif Moqueur

Edit: aucun des PJ n'a lu le livre mais on en a discuté déjà plusieurs fois, et ils connaissent l'univers.
Dans l'idée je cherchais à mettre au point un scénar qui soit pas trop intrigue/cluedo et qui puisse laisser place à un peu d'action.
Pourquoi pas une alliance ou des affrontements avec un gang.

Edit2: il manque encore les descriptions des PNJs
je suis dessus ces temps-ci !

Voilà, votre avis...?
3... 2... 1... allez-y !
(aïe ! même pas mal)

Voilà les PJ et leur pseudo-background :

Marchand :

Citation:
Vous êtes un marchand influent des ORNIS-LAMES, ceux-ci possèdent un commerce faible dans la capitale mais très répandu sur le reste de la planète,
ce qui vaut une très forte notoriété au travers de la planète GRUMMAN.
Mais hélas la capitale de MORITANIA leur reste inaccessible.
Grâce aux déboires qui agitent la capitale, votre supérieur PABLO LIEV et vous-même êtes comptez reprendre le commerce de Marco,
mais la passation ne sera pas simple.

Pour cette mission, vous êtes accompagné de votre pilote d'ornitoptère,
un vaillant combattant et qui vous soutien depuis longtemps lors de négotiations dangeureuses.
Il vous a maintes fois sauvé la vie et vous lui vouez une confiance aveugle lorsqu'il s'agit de se sortir du pétrin.
De plus il a vécu à MORITANIA est connait vaguement les lieux de la BASSE-VILLE, un atoux précieux.

Seul à seul, PABLO vous a également confié que MARCO est lui sont frères.
Contrairement aux apparences plus rien ne les attachent : ils se haïssent !
PABLO voudrait s'il est possible, que Marco soit capturé vivant, après avoir récupéré son commerce bien entendu !
Le plus important est de prendre contrôle de l'épice !
Il semble être encore attaché à son frère mais connaissant votre supérieur,
ce n'est sans doute pas par instinct fraternel mais plutôt pour des enjeux plus importants.
Peu être que MARCO pourra lui être utile plus tard ?

Vous partirez bientôt pour MORITANIA.
A votre équipage semble se joindre un mentat membre des ORNI-LAMES,
vous le connaissez de réputation pour ses compétences de mentat.
Il y aura aussi une soeur du Bene Gesserit,
PABLO a insisté pour qu'elle vous accompagne sans rien dire de plus à son sujet sinon qu'elle vous aiderait dans votre travail.
Pourquoi une Bene Gesserit ? Quel enjeux ??

il est tôt et l'orni décolle dans peu de temps !


Soeur BG :

Citation:
Ma soeur,

Vous trouverez dans ce cristal ridulien les directives de l'ordre du BENE GESSERIT,

L'heure est grave ma soeur.
Ici à la capitale, le commerce d'épice subi de graves remoux.
Après que le Duc ait réduit considérablement les qutos d'épice,
nombreux sont ceux qui doivent se fournir dans la ville Basse.
L'Ordre n'ai pas touché par cette pénurie, mais l'équilibre de la ville risque beaucoup.
Le seul marchand d'épice : MARCO VEIL subit de plus en plus le courroux du Duc.
et son commerce e doit pas s'arrêter

Les ORNI-LAMES possèdent un commerce de drogues et poisons étendu sur GRUMMAN,
ce qui vaut une très forte notoriété au travers de la planète.
Hélas la capitale de MORITANIA leur reste inaccessible et reste dominée par MARCO VEIL.
PABLO LIEV maître marcantile des ORNI-LAMES est une personne en qui nous avons confiance quant à la gestion du marché de l'épice sur GRUMMAN.
Vous êtes parmi nos soeurs un atout majeur,
et depuis la mort de votre mari vous devez sans doute vous ennuyer un peu.

Vos compétences vont sans aucun doute être mis à l'épreuve.
Soyez donc digne de vos soeurs et soyez méfiante.

L'étendue du commerce de Marco est grande et les personnes qui vous accompagnent en savent peu,
les ORNIS-LAMES connaissent l'existence d'un tel traffic et leur enjeux partagent les nôtres.
C'est pourquoi vous ferez équipe avec certains d'entre eux.

Vous partirez en orni chez les ORNI-LAMES, vous accompagnerez un marchand, un pilote-mercenaire ainsi qu'un mentat.
Vous leur prêterai main forte pour récupérer le commerce de l'épice dans la BASSE VILLE de MORITANIA.
Cantonnez vous aux ordres ma soeur,
rétablissez coûte que coûte le commerce de l'épice et évitez toute altercation directe avec des membres de la famille ducale.


Si l'urgence se fait sentir, vous me trouverai au siège de l'Ordre dans la ville intérieure.

Révérande Mère Beatrix Luther Moritani

Pilote/Assassin :
Citation:
Joyeuses retrouvailles !

Ce pourri de Marco va enfin être à ma portée !
Je suis pilote au service des ORNI-LAMES, un groupe de marchands de drogues & poisons à travers la planète, sauf dans le continent du nord dont la capitale est MORITANIA. Je suis un vaillant combattant tant au armes de poing qu'à distance.
Mon compagnon, un marchand avec qui je fais route depuis longtemps vient de me parler de notre prochaine mission :
Avec lui ainsi que deux autres invités, nous allons repartir vers les lieux de mon enfance : MORITANIA !
Le but est de prendre le contrôle d'un grand commerce. Le mot épice n'a pas été mentionné mais vu la grimace de mon ami en évoquant les possibles difficultées, j'ai bien compris que le jeu vaudrait surement une grosse chandelle.
Quoiqu'il en soit c'est le moment où jamais de s'emparer de ce commerce.

La cerise sur le gateau c'est que le patron du commerce en question s'appelle MARCO VIEL...
Ce pourri et son gang de merdeux a incendié tout un immeuble ou vivait la quasi totalité de ma famille.
J'avais 12 ans quand cela s'est passé et je ne pouvais rien faire... J'ai fuit !
Il est temps que Marco paye pour son crime. Bien entendu vous n'en avez parlé à personne.

Je crève d'envie qu'il finisse avec ma dague entre ses yeux !
Mais je devrais d'abord en informer mon ami marchand et supérieur qui plus est.

Départ de la base en orni...
Les invités sont là, un mentat très compétent dans la diplomatie qui m'a plusieurs fois accompagné,
et une femme...
bizarre...
son regard...
on dirait une de ces sorcières du Bene Gesserit...
Avec un tel deploiement de force, c'est qu'il doit y avoir très gros en jeu !


Mentat :La nuit est tombée,...

Citation:
Ce que je sais ?
Nous allons prendre le contrôle du commerce de Marco Veil,
c'est un commerce important, il est clair que l'épice est en jeu mais beaucoup plus que ne le pense Pablo.
Une Bene Gesserit nous accompagne. Cette sorcière nous sera sans doute utile mais je dois la garder à l'oeil !
Un marchand et notre meilleure mercenaire, cela ne sera pas de trop !

Ce qu'il peut advenir de cette situation ?
Une altercation est vite arrivée, mais Marco n'ignore pas le danger qu'il court.
Peut être pourrons nous marchander une entente...

Ou bien la rage l'emportera et il faudra prendre de force le contrôle.
C'est loin d'être une mince affaire,
cela impose de convaincre ensuite ses larbins, prendre contact avec ses fournisseurs...
plus facile mais plus dangeureux.

Quel peut être les causes de la colère du Duc ? et comment utiliser cette information à notre avantage ?
...Ahhh les maux de tête me reprennent à chercher trop de réponses, il fait sommeil...


Désolé pour les fautes, j'ai pas vraiment relu et chuis faché avec l'orthographe depuis tout petit Clin d'oeil


Dernière édition par raoulchatigre le 10 Juin 2005 22:19; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 22 Déc 2004 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

esi j'ai bien compris tu cherches une intrigue sur la (bonne Très content ) base que tu viens de poser ici ?
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raoulchatigre
Lecteur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Déc 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que j'ai aucune idée de combien de temps cela peut prendre...
en général avec des nouveaux joueurs ca va pas vite
mais avec eux j'ai plutôt confiance...

Normalement ca devait être un point d'entrée pour une campagne...
en fait on avait discuté avec 2 des joueurs et ils ont trouvé que ce serait sympa d'avoir un commerce d'épice...

Alors chuis parti dans cette idée.
Après Campagne/Scénario/OneShot je sais pas comment qualifier ca...

Ce que je voulais c'était votre avis !
Et peut -être quelques précisions sur des points que j'aurai laisé Cool

Edit: je souhaitais volontairement pas entrer trop dans le jeu des maisons pour me familiariser avec le système avant d'attaquer les fanfreluches Moqueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulchatigre
Lecteur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Déc 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les PJ et leur pseudo-background :
(voir 1er post)


Dernière édition par raoulchatigre le 10 Juin 2005 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 26 Déc 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a l'air d'une excellente base. Sourire

par contre tu compte t'y prendre comment pour les descriptions "physiques"? si un élément est passé a la trappe dans imperium, c'est bien celui la.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulchatigre
Lecteur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Déc 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par 'Physique' ?

pour les descriptions de l'environnement des joueurs ?
ben je vais m'inspirer de la description de la la planète que j'ai trouvé dans la liste des maisons du landsraad


Bon c'est pas énorme après relecture Sourire

alors :
pour la basse ville je vois bien un mélange de néo-gothique type renaissance
avec du steampunk genre tuyaux de partout et toits en tôles.
Genre un peu le favelas dans "la cité de dieu" (si t'as vu le film)

sinon garder un style néo-gothique pour le reste de la ville...

à lire les ethos de la maison moritani on trouve : gloire pouvoir stabilité
Donc je m'attends à une ville haute beaucoup plus propre et bien entretenu
toujours dans un style néo-gothique, en fait je m'imagines ca un peu comme Calladan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulchatigre
Lecteur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Juin 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, les impériumiste Clin d'oeil

Me revoilà après 6 mois d'enfermement dans une cité universitaire sans le net.
Je ne peux hélas pas faire de feedback sur mon scénar puisque je n'ai pas arrêté de repousser sa date...

Enfin j'ai profité de cette année pour faire un peu plus le PJ mais D&D ca aide pas beaucoup pour Impérium.
De toute façon je suis bon pour me relire les règles au moins 2 fois pour être sur.

Bon voilà juste un coucou donc,
et longue vie à impérium comme d'hab Sourire

Edit : D'ailleurs j'ai un peu modifié le scénar depuis : dès que j'ai un peu de temps, je le remet à jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544