Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Magie Eternelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:10    Sujet du message: Re: des nouvelles Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Il en est de même pour les jdra ... même s'ils sont rarement libres comme ME. Je salue au passage la démarche.


Merci Sourire C'est vrai que c'est peu courant dans le jdr, mais ça vient doucement... Et je fais un peu de lobbying à l'occasion Clin d'oeil

Anonymous a écrit:
axolotl a écrit:
Mais en fait, le problème, c'est qu'il est trop complet. Moi, je veux pas un format de GIS, enfin, pas vraiment... Un format de GIS, ça sert plutot à remplir des cartes déjà fait avec des données intéressantes (pour les géographes). Moi je m'intéresse plutot à l'autre coté de la chaine, la production de la carte elle meme. Après, j'ai un système pour y mettre ce dont j'ai besoin et qui est bien loin des données complexes qu'on peut trouver dans un GIS. Je réfléchis parfois à comment je pourrais générer des cartes ou des morceaux de cartes aléatoirement, ce genre de considération est bien loin des préoccupation des géographes....

Mais bon, je pense qu'il y a des parties communes, évidemment....
C'est parcequ'il y a des fonctionnnalités communes et aussi parcequ'il peut-être intéressant de travailler sur des données géographiques réelles qu'une interopérabilité avec des GIS peut s'avérer intéressante. De même un GIS existant ou développé demain peut très bien proposer un rendu paysage 3D que les utilisateurs de ton soft pesteront de ne pouvoir utiliser.

Ces considérations de format n'empechant en rien la génération aléatoire de territoire ... au fait, freeciv le fait très bien avec un tas de paramètres.


Je regarde, je regarde...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:54    Sujet du message: Re: des nouvelles Répondre en citant

Anonymous a écrit:
De même un GIS existant ou développé demain peut très bien proposer un rendu paysage 3D que les utilisateurs de ton soft pesteront de ne pouvoir utiliser.


http://grass.itc.it/grass60/screenshots/viz.php
Revenir en haut de page
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 22 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce qui t'as amené à t'intéresser au GIS ? Et comment tu es tombé sur mon site ?

Au fait, merci de m'avoir rempli la moitié de mon forum Clin d'oeil
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 22 Mar 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
Et qu'est-ce qui t'as amené à t'intéresser au GIS ?

J'ai besoin d'un petit soft genre JCT pour coloriser des cartes de France. JCT ne proposant pas de carte de France d'origine j'ai cherché comment en ajouter une.
axolotl a écrit:
Et comment tu es tombé sur mon site ?

Pour ton site j'ai suivi ta signature, tout simplement. Moralité c'est bel et bien vrai qu'on peut faire sa pub en allant grenouiller, comme disent les commerciaux, sur les forums.
axolotl a écrit:
Au fait, merci de m'avoir rempli la moitié de mon forum ;)

Pas de quoi : ton message initial rencontrait mes préoccupations du moment. :o)

Comme j'ai bien noté ton avertion pour Java, que je ne partage pas, voici l'URL du projet QGIS codé en C++ mais dispo pour Linux/Unix/OS X et windoze.

http://sourceforge.net/projects/qgis

Et ne viens pas me dire que Qt ne te convient pas et que seule Gtk+ est digne d'intérêt (pour rappel Qt est maintenant dispo sous windose avec une lisence qui serait, pour ce que j'en ai entendu dire, plus acceptable pour les intégristes).
Revenir en haut de page
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 23 Mar 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'aime pas Java, c'est un très bon langage. Simplement, les outils libres pour exécuter du Java sont encore trop peu avancés pour pouvoir exécuter des grosses applis Java.

Pour ce qui est de Qt et de Gtk, j'ai toujours utilisé Gtk (mais pas GNOME) et j'ai jamais trop regarder Qt. La licence pour Windows, pour parler de manière un peu brutale, je m'en fous royalement...

Pour QGIS, je l'installerais bien sur mon laptop pour tester si ce p... de vpn de m... marchait !!
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 23 Mar 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
C'est pas que j'aime pas Java, c'est un très bon langage. Simplement, les outils libres pour exécuter du Java sont encore trop peu avancés pour pouvoir exécuter des grosses applis Java.

Pour ce qui est de Qt et de Gtk, j'ai toujours utilisé Gtk (mais pas GNOME) et j'ai jamais trop regarder Qt. La licence pour Windows, pour parler de manière un peu brutale, je m'en fous royalement...

J'utilise GNOME + Java et je vis bien mais laissons un peu de côté ce débat technique qui nous éloigne du sujet ... et, je le crains, n'aura aucune vertue pédagogique pour le lecteur égaré.

axolotl a écrit:
Pour QGIS, je l'installerais bien sur mon laptop pour tester si ce p... de vpn de m... marchait !!

Tu peux utiliser la version Java Web Start de JGRASS Clin d'oeil

GRASS et QGIS semblent complémentaires à ce que j'ai lu.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Magie Eternelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544