Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDO et les jdra non courts - non concepts...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 25 Mar 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franc succès (d'estime). Moqueur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Mar 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de ne pas traiter des jdra court et concept est une pure coincidence et ne vien absolument pas de la ligne éditorial. d'ailleur nous avont déjà traité de Gnomes et de Sctroumf RPG dans nos mini-critique. Pour ce qui est des aides de jeux et scénario c'est vrai que nous manquons tous simplement de rédacteurs.

Donc venez nous rejoindres Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 25 Mar 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que toute presse est subjective de part ses choix de rédaction. On parle de ce que l'on connait et aussi de ce que l'on aime. Fanzine, fan, tt est ds le titre.
C sûr que le monde du JDRA est petit, comme son gd frère le JDR, on voit tjrs les mêmes pour notre + gd plaisir.
De plus, bcp sont juges et partie (et oui, je parle aussi de mon bébé Crimes, et mes articles sont orientés sur les projets auxquels j'adhère).

Pourtant, en écrivant les articles Couloirs de la création, je collecte des perles oubliées et c une façon de leur rendre hommage, quitte à dépasser parfois sur le JDRA anglo-saxon.

On est partisan, et on s'ouvre peu à peu au gré des rencontres.

C en tt cas la façon dont je vis ma participation à JDO.

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 21 Mai 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
Bon allez, voilà deux noms : PointZero vs Virandia

Axolotl,

Tu te charges de contacter les auteurs et de gérer la rédaction de l'article , les "coacher" en somme ?

Merci d'avance pour ton aide,
Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 23 Mai 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

rhalala, je savais bien qu'il fallait que je ferme ma gueule Très content

Bon, je vais voir ce que je peux faire mais en ce moment c'est compliqué vu que j'ai Internet 2h par jour et encore, pas tous les jours. Mais bon, envoyer un mail à deux personnes, ça devrait pouvoir se faire...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Twinky unlog
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Je me présente, je suis l'auteur de Point Zero (et accessoirement une connaissance de l'initateur de ce Thread : hello à toi Enaméril !). Je viens de recevoir le mail d'axolotl, et je suis d'accord sur le principe de la critique croisée. Comme je lui ai répondu : j'attends les modalités de l'article (deadline, nombre de signes, etc..)

Sinon, je connais malheureusement très peu JdO, et je ne sais pas si Uchronia a deja été critiqué, mais ça vaut le coup...
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Mai 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a plus qu'a lires les 5 précedents numéro mon chere Clin d'oeil.
Je filerai toutes les infos des que possible sur l'article.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 29 Mai 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Twinky,

tout d'abord merci pour ton intérêt à JdO et à l'idée de rédaction de Axolotl. Pour ce qui est de cet article, je "supervise" - de loin - l'ensemble. Axolotlt étant le meneur de rédaction Clin d'oeil je lui ai répondu récemment des deathline possibles, etc. des tournures ou orientations d'articles... tu devrais probablement en avoir eu copie ?

pour ce qui est d'uchronia, je suppose que tu parles peut-etre d'Uchronia 1890 ? si c'est le cas, rien n'a encore été écris au niveau mini-critique, seul un makingof a été rédigé : http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/article.php3?id_article=13
mais tu as le champ libre pour nous parler d'Uchronia, celui-là ou un autre d'ailleurs Clin d'oeil

bien à toi,
en espérant t'avoir éclairci,
maile-moi pour la moindre question Clin d'oeil

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me présente, je suis l'auteur de Point Zero (et accessoirement une connaissance de l'initateur de ce Thread : hello à toi Enaméril !).

Salut Twinky.
Content de te voir de passage ici.
C'est un forum sympa avec une équipe sympa qui oeuvre pour une bonne cause (mon seul regret : ne plus avoir de temps à leur consacrer..., mais comme actuellement comme mon activité d'écriture pour le jdr est proche de 0... c'est juste un regret de plus.).

Citation:
Je viens de recevoir le mail d'axolotl, et je suis d'accord sur le principe de la critique croisée. Comme je lui ai répondu : j'attends les modalités de l'article (deadline, nombre de signes, etc..)

Cool, j'ai hâte de lire cet essai, car ce genre de comparaison croisée peut être très sympa...

N'hésite pas à aller lire les numéros existant de JdO tu va voir qu'il y a pas mal de bonnes choses et que c'est un plaisir que de découvrir toutes ces infos sur les jeux amateurs.
A+

Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

enameril,

dans ce sujet, tu avais l'intérêt de voir figurer des mini-critiques portant sur d'autres jdra que ceux tout nouveau ou tout bô, fini,etc.

ainsi,je te propose de me rédiger une mini-critique à paraitre dans le JdO 6 sur le jdra de ton choix, tu peux prendre du medfan et me refiler un texte de 1 600 caractères espaces compris à mon adresse mail suivant
phverheve@tiscali.be (une partie présentation, une partie critique)

d'avnace merci pour ton attention et ta participation !

Pitche, rédac' chef adjoint
gestionnaire mini-critiques
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enameril,
dans ce sujet, tu avais l'intérêt de voir figurer des mini-critiques portant sur d'autres jdra que ceux tout nouveau ou tout bô, fini,etc.

Oui effectivement, et si je ne suis pas passé à la pratique c'est principalement parce qu'en ce moment mon activité jdr est quasi nulle et se limite à la mise en ligne de truc déja rédigés.
Le dernier étant
http://www.phasms.com/bloodlust/article.php3?id_article=139

Mais je vais quand même voir pour te rédiger une mini-critique dans les jours qui viennent car 1600 car c'est rien et que cela me changera des autres trucs que je rédige dans la journée ou le soir chez moi (en ce moment un immonde truc nommé "Black-crust growth processes and morphology of the crust-stone interface, in relation with the subjacent limestones’s microfacies"...).
Et aussi et surtout parce qu'au départ c'est moi qui avait râlé et demandé à ce qu'on bosse sur ce type de jeu... Roulement des yeux (qu'est-ce que je n'avais pas encore dis là...).

Du côté jeu traité, ce sera certainement un de ces 3 là : Aventures Médiévales, Mythe d'Altaride ou Rayhana : Révélations.
Si vous avez des préférences dites le.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Enamerill pour ta rédaction de cette mini-critique et ta participation à la rédaction du JdO #6.

si je peux choisir Moqueur j'opterai pour Le Mythe d'Altaride.

tu peux m'envoyer le texte, 1600 signes espaces compris, en deux parties, une partie distincte "présentation", l'autre "ta critique", indiquer le titre du JdRA, son (ou ses auteurs), l'URL et ton nom de rédacteur.
Peux-tu aussi ajouter un "visuel" illustration (logo) de la taille d'une +/- photo d'identité.

tu peux m'envoyer le tout à : phverheve_AT_tiscali.be

merci d'avance pour l'attention que tu porteras à ces quelques consignes rédactionnelles.

bien à toi,
Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Juin 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si je peux choisir Moqueur j'opterai pour Le Mythe d'Altaride.

Oui... si tu veux.
Même si j'aurais bien aimé décrire un bon jeu plutôt que Le Mythe d'Altaride (jeu abandonné, site mal foutu et parfois peu lisible, background mal dégrossi et fouilli, etc.).

Mais bon, diverses personnes m'en on parlé comme d'un bon jeu, donc je vais faire ma mini-critique dessus.
Allez, je vais le relire et voir si le site a bougé depuis la dernière fois où je l'ai visité (on ne sais jamais).
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

énaméril a écrit:
Du côté jeu traité, ce sera certainement un de ces 3 là : Aventures Médiévales, Mythe d'Altaride ou Rayhana : Révélations.
Si vous avez des préférences dites le.

énaméril a écrit:
Citation:
si je peux choisir Moqueur j'opterai pour Le Mythe d'Altaride.

Oui... si tu veux.

Euh Confus je comprends plus trop ?
finalement choisis toi-même Moqueur fais ce qui te plait c'est l'essentiel Très content

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 17 Juin 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh Confus je comprends plus trop ?

T'inquietes pas trop... c'est simplement qu'entre temps, je suis allé relire le matos que j'avais sur le jeu et que j'ai été déçus.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544