Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une souscription pour Crimes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre une souscription pour Crimes
Oui
85%
 85%  [ 12 ]
Non
7%
 7%  [ 1 ]
Pourquoi-pas
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Mai 2005 10:34    Sujet du message: Une souscription pour Crimes ? Répondre en citant

Crimes ayant reçu un excellent accueil à la CJDRA nous envisageons de lancer une souscription pour le livre de base. Cela nous permettrait de faire imprimer un nombre d’exemplaires important afin d’en assurer la correcte distribution et d’en améliorer la qualité d’impression auprès de l’imprimeur si le tirage est important.

Seriez vous prêts à acheter Crimes à sa sortie pour un prix de 30 euros ? Pour cette valeur, le livre de base comporterait environ 250 pages N&B, quelques illustrations couleur, une couverture cartonnée couleur souple.
De plus, la souscription ouvrirait à quelques avantages.

Merci de votre commentaire !
L’équipe de développement de Crimes.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 24 Oct 2005 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Schmill
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai volontiers mais j'ai déjà les résultats affichés et plus les onglets pour voter.

Dsl je suis un peu neuneu...
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Juin 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voter sur un forum phpBB il faut être inscrit et autentifier. Cela evite de faucer les votes et donc de voter plusieurs fois.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 10 Juin 2005 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 01 Juin 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Partant, sans problèmes (bizarre hein? Clin d'oeilSourire)
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Schmill
Lecteur


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Juin 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le neuneu de l'informatique a voté. Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xain-phax
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

a voté !

partant aussi !

Cool
_________________
Phénixien
L’homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
http://www.phenix-edition.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 18 Juin 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également voté mais je n'avais pas posté. Est-ce que Yann tu as songé à l'organisation de cette souscription ? Je parle de ça car 8 votes dont 7 positifs je ne pense pas que ce soit très représentatif donc il faudrait savoir vraiment les intentions des potentiels souscripteur d'une autre manière à mon avis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai voté non car je suis un radin Très content . Non plus sérieusement, je trouve dommage de faire payer qui était gratuit.

Je trouve pas ça positif la vente de JDRA. Ils devraient être gratuit. Sinon quelle est la différence pour le joueur entre un JDR classique à 30 € et un JDRA à 30 €.

Là ou je serait d'ac, c'est une version payante pour l'objet et laisser la version en téléchargement libre. Le seul hic c'est que je connais pas un distributeur en France qui ferait ça.

Sinon, bon courage pour votre projet M. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 18 Juin 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anorer a écrit:


Je trouve pas ça positif la vente de JDRA. Ils devraient être gratuit. Sinon quelle est la différence pour le joueur entre un JDR classique à 30 € et un JDRA à 30 €.



la différence, je te l'explique en deux mots, un jeu de qualité égale voire supérieure avec la seule différence c'est que les auteurs, illustrateurs, maquettistes et toute l'équipe qui bosse dessus avec passion et acharnement ne sont pas payés, ne touchent pas de salaire. Même travail, même produit et donc afin de payer ce joli livre avec de magnifiques illustrations (le support papier) et bien il faut malgré tout donner de l'argent à l'imprimeur, ce n'est pas gratuit.


jdra n'est pas synonyme de qualité inférieure, faut te renseigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jdra n'est pas synonyme de qualité inférieure, faut te renseigner.


C'est une blague de 6° ça ? Montre moi un signe d'agressivité dans mon post et je te fait mes excuses.

L'auteur du post pose une question, je n'abonde pas dans ton sens et les arguments que tu me préte son dans ton imagination (apprend à lire Maléfique ) je n'ai pas parler de qualité médiocre pour un projet amateur (je collabore dans l'opensource j'en sais quelque chose).

La def de JDO pour le jdra est :

Citation:
Un jeu de rôle amateur est un jeu de rôle écrit par un ou plusieurs auteurs sans qu'aucun bénéfice ne soit généré pour eux ou pour l'entreprise qui en détient les droits.


Et je l'ai lu avant de répondre à ce post je te rassure.

Avant de tirer sur l'ambulance on relit 2 - 3 fois avant de répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 18 Juin 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso ca ne me derangerai aps de payer pour un jdr même amateur et je suis plutot content qu'un jeu finisse puplier anorer si tu lit le post de geoff tu peut voir que ce n'est pas pour faire des benefices juste pour etre plus vue par d'autre gens qui ne connaisse pas forcement et qui n'ont pas forcement internet
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 18 Juin 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anorer"]
Citation:
C'est une blague de 6° ça ? Montre moi un signe d'agressivité dans mon post et je te fait mes excuses.



excuse moi si je ne colle pas des smileys à toutes mes phrases, Anorer, ce n'était nullement agressif vu qu'à la limite je m'en tape un peu Clin d'oeil

Et oui en effet je devrais apprendre à lire et peut être aussi à écrire, c'est bien pratique des fois Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Geoff mode taquin : ON
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anorer
Lecteur


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok no problemo Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Juin 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

oh là, doucement, garçons Clin d'oeil

je comprends tout à fait ces réactions et c'est pour cela qu'on a lancé cet audit, plus pour une impression et un débat que pour un chiffre.

En fait, çà revient à parler de la nature même de ce nouveau Crimes.

Si on le considère comme un bien culturel, il devrait être mis à la disposition du plus grand nombre, l'ancienne version gratuite, qui ne sera pas retirée, remplira cette fonction. On ne veut pas piéger nos futurs acheteurs en leur dénigrant le droit à avoir des scénarios et des ajouts gratuits, on perpétuera la race en lâchant des goodies et en réceptionnant tout ce qui viendra des joueurs.

Par contre, après cinq ans passés à écrire et faire jouer Crimes, c'est devenu de mon point de vue un produit artisanal, c'est à dire qu'il m'a coûté du temps, de l'expérience et de l'acquisition de compétences pour le mener là où il sera. Il y a des frais incompréssibles comme la distribution et l'impression de l'objet. Le Crimes tout gratuit, à ce titre, ne ferait que 60 pages, serait illustré par des manchots, et téléchargeable en un pdf à moitié pourri à imprimer par soi-même.

Disons que ces trente euros, c'est une valeur plus qu'un prix (je rappelle qu je ne gagnerai pas un kopek sur Crimes), c'est une reconnaissance de la part de l'acheteur qui enfin, place le boulot acharné de conception à une valeur à peu près égale à celle qu'il accorde aux sorties dites professionnelles.

Cette reconnaissance va aux concepteurs qui sont ainsi valorisés, et leur garantie parfois une marge nécessaire pour continuer à élaborer des supp et, c'est tout con, à entretenir le moral et la motivation, car tout le monde marche à la carotte.

Voilà, l'auteur a parlé Sourire

Merci pour ce débat toujours intéressant et difficilement tranchable
Revenir en haut de page
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 19 Juin 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

A voter et ok pour 30 Euro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Crimes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544