Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[pub] Règles de Cristal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vampiloup
Lecteur


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Mai 2005 20:39    Sujet du message: [pub] Règles de Cristal Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la version corrigée des Règles de Cristal. Ce sont des règles libres (Partage des conidtions initiales à l'identique v2.0) destinées à jouer de l'héroïco-réaliste.
Par là, j'entend que les personnages auront les possibilités et moyens de se conduire en héros, mais que le monde réagira de manière normale (par exemple, un coup d'épée dans le ventre tue).

Le livret des règles n'est pas tout à fait terminé (manquent quelques trucs ici ou là, les compétences ne sont pas toutes là et manque leur détail, le chapitre sur comment améliorer son personnage est à refaire, etc), mais il vous donnera déja une très bonne idée de la question.

Le système de jeu se déroule en phases : La première on tente de trouver la faille, et la seconde l'adversaire tente de se défendre. Si la première phase est ratée, on ne va pas plus loin ; Si l'adversaire ne se défend pas activement (objet, difficulté...), on ne fait pas la seconde phase.
La résolution d'une phase est du genre compétence+1d10 vs compétence/difficulté+1d10.

La création ne comprend aucun hasard : En gros, on a une cinquantaine de points avec lesquels on peut acheter des améliorations : De caractéristiques, de caracs annexes (si on est ambidextre, si saute plus loin, etc.), et de Dons.
Les personages commencent en slip (i.e. pas de matériel, pas de fortune, pas de "fils du roi caché, pas de super-pouvoirs, pas de compétences déja acquises, pas de super-alliés, pas de super-pouvoirs, etc. bref, si vous aimez les personnages qui sont des héros seulement et uniquement parce qu'ils ont tous les pouvoirs dès le début, oubliez - j'ai toujours trouvé les Chroniques de la lune noire profondément débiles).

Les Dons permettent d'améliorer plus rapidement les compétences (qui sont sinon toutes à 0 en début de partie, et n'ont pas de valeur maximale).

Les caractéristiques servent :
1° A apporter un bonus aux compétences qui en dépendent. Ce bonus augmente d'autant que la compétence est haute.
2°A permettre à la compétence de s'améliorer plus vite (mais je crois que je vais supprimer cet effet. Faut voir, je ne sais pas encore).

Les règles sont prévues à la base pour jouer des furrys. Donc elles peuvent faire jouer également des humains (qui ne sont que des furrys singes, après tout).

Le livret de la magie est juste une ébauche, mais il est déja mis aux nouvelles règles. Il contient les règles de magie de base, et pour le moment deux types de magie :
- La sorcellerie.
C'est genre "je veux lancer une boule de feu, ben je la lance". Seul problème : Ca fatigue énormément.
- La théurgie.
Magie divine. Le prêtre/fidèle soit réciter une prière afin d'obtenir un effet de sort. Le dieu peut refuser, prier est vraiment long (minimum une minute. L'exemple est basé sur un sort dont la prière dure 37 minutes), mais ça ne fatigue pas.

Les règles différencient les sortilèges des magies.
Un sortilège est un effet magique. La magie est une méthode.
Par exemple, on peut lancer la fameuse "boule de feu" avec la Sorcellerie, la Théurgie, la Goétie (magie démoniaque), et tout un tas d'autre que je vais ajouter progressivement (pas toujours simple à expliquer clairement par écrit ce à quoi je pense).

Le livret Syzygie propose pour le moment, en gros, une seule civilisation, celle des Fées Noires (si, c'est de la S.F. : En fait, ce sont des blobs). Il y a énormément de textes à rajouter (y compris dans le chapitre des Fées Noires elles-même), mais cela demande pas mal de relecture.
N'hésitez pas à me contacter pour me dire ce que vous souhaitez voir. Ce qui est en réserve ce compte en centaines de pages de livret.

Les adresses des fichiers :


Le livret des règles :
http://vampiloup.com/fichiers/Cristal.pdf

Le livret de la magie :
http://vampiloup.com/fichiers/magie.pdf

Le livret de Syzygie :
http://vampiloup.com/fichiers/Syzygie.pdf


Prochaines mises à jours :
- Finalisation du chapitre sur les compétences.
- Fiches d'entités principales du Bestiaire (en clair, les caractéristiques de base des principales races à jouer).
- Quelques ajouts dans ce qui est déja écrit dans le livret de la magie, plus la magie des Cristaux et celle de la Poussière d'étoiles.
- Le début des sorts.
- Mise en ligne d'Image (monde furry) adapté aux nouvelles règles.
- Mise en ligne des bases de la Mosaïque (système de gestion des dimensions).

Voili-voilou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544