Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche du temps, ou de l'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:07    Sujet du message: Recherche du temps, ou de l'aide Répondre en citant

Y'en a marre... mon cerveau bouillonne et j'ai plein de trucs à transcrire et à mettre en forme. J'ai des projets de tous les côtés ; pour celles et ceux qui m'auraient par hasard suivi : Jaafir seconde édition, CoMEP_37, et Ocarihos en particulier. Le hic? Je n'ai pas encore trouvé de sort de blocage temporel ou de machine me permettant de me dédoubler pour être au taf et sur mon ordio en même temps... Du coup, pas le temps d'avancer correctement. Mais aucun de ces projets n'est mort, je vous assure. Alors si des âmes bienveillantes sont intéressées par une participation quelconque, histoire de me faire dire que mes projets sont sympas par certains côtés au moins, faites le moi savoir please.... Qu'il s'agisse de gens intéressés à brainstormer sur du background, à plancher sur des règles (c'est pas mon fort j'avoue), ou à dessiner (vraiment pas mon fort non plus) ou raconter ou mettre en page ou autre, je suis preneur. Et si vous trouvez que mes idées sont merdiques, dites le aussi, je saurai quoi changer (critique constructive bienvenue)

En gros:
- Jaafir... ben c'est le projet le plus abouti vu que le jeu existe déjà. Son plus gros défaut? Je l'ai fait seul. En gros, les idées qui sont claires dans ma tête ne le sont pas toujours une fois sur papier. Il manque de bons pans de background d'après ce que j'ai vu sur des forums divers, des précisions, etc. En gros, je veux compléter le background. Je veux aussi modifier les règles, le rendre plus joauble, plus rapide. Et puis faire une mise en page digne de ce nom avec des illustrations et tout. J'ai donc besoin de gens capables de m'aider à compléter le background, de se la jouer "relecteur externe qui pinaille en disant ce qui n'est pas clair". Aussi de gens pouvant m'aider, à partir d'une ou deux idées que j'ai, à modifier les règles, et surtout à les tester. Je manque de temps pour jouer, malheureusement.
- Ocarihos... Pour l'instant, c'est surtout un monde que je veux développer en jdr. contrairement à Jaafir, c'est un monde décrit bien plus précisément, avec des civilisations précises et tout. Le but serait d'abord d'avancer dans la description du monde (cf le wiki lié au site) et de brainstormer un peu là-dessus... Après, bâtir un système plus ou moins inspiré de qqch d'existant.
- CoMEP_37... y'a des idées de background et de règles posées. L'idée est, comme pour Ocarihos, de brainsotmrer sur le background, de le construire et de le rendre "plausible". Et aussi de trouver un système de jeu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Juin 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'univers de jaafir il est complet et assez bien expliquer mais il y a des truc que je ne comprend pas

-d'ou vienne les démon?
-d'ou vienne les pouvoir des mages?
-pourquoi toutes les races on été exterminé sauf les humain?
dans le systeme de règles
-pourquoi le systeme D20 pour les débutant le D100 est plus simple a comprendre?Peut etre n'est il pas fait pour les débutant.
-le fumble est plutot pas mal
-je comprend pas trop l'expérience

je dit ca mais je n'ai pas récupéré le livre en téléchargement je vais le faire sous peu et je te dirai d'autre chose en tout cas si tu as besoins d'aide pour ce jeu je suis partant
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Juin 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai commencé a lire les règle c'est trèb bien expliqué mais un peu trop long pour un jeu qui se veux simple je suis pas encore a la fin mais bon j'ai deja lu 1/3 et c'est pas mal.
le fait de mettre dans le même pdf pour les joueur et pour le MJ c'est pas fantastique a mon gout en effet les joueur qui vont prendre le bouquin sur internet seront tenté de lire la partie Mj mais bon il pourrai très bien le faire sans que ce soit dans le meme bouquin.

sinon coté creation des perso c'est plutot pas mal
je reposte dès que jai d'autre truc a dire
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juin 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, viens poser tes questions direct sur le forum Jaafir. elles sont intéressantes et je pourrais en garder plus facilement la trace. C'est typiquement le genre de remarque qui me dit dans quel sens avancer pour la seconde édition
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Juin 2005 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faire ca
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544