Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet pour le JDRA et JdO ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 10:26    Sujet du message: Nouveau projet pour le JDRA et JdO ? Répondre en citant

Sur le forum de la FFJDR, une initiative pour regroupper et "documenter" le JDRA est en train de se monter.
Comme un certain nombre de nos but sont ceux de JdO (Le portail JDRA par exemple), il nous semble utile de nous regroupper avec vous.

Nous nous somme fixé quelques objectifs majeurs :
Dans un premier temps
- Création d'un document concernant le JDRA, l'élaborations, avec liens et explications vers les différentes structures actuelles du JDRA (Atelier d'Alias, JdO, CJDRA ...) des conseils pour les créateurs et joueurs de JDRA...
Dans un second temps (mais si on est assez nombreux on peut se lancer dedans en même temps) :
- Création d'un site qui regrouperait enligne et en téléchargement le document (je pense qu'il sera même probable qu'il faille découppe le document d'ailleurs), grande bibliothèque de lien vers les sites "généraux" du JDRA (Annuaire, JdO, CJDRA, Vouivre ...) ainsi que les forums classés par catégories ou par centre d"intéret (pour les créateurs, ceux qui cherchent des jeux) et surtout faire de la promotions pour favoriser le regrouppement des créateurs (en particulier diriger ceux qui voudraient faire un JDRA juste pour faire un JDRA vers des projets déjà débuté avec un objectif)...

D'ici vendredi soir j'aurai la liste et les contacts de tous les membres du noyau de notre opération. À partir de là, il nous faudra trouver un endroit pour dévelloper et construire le projet (pour le moment nous nous regrouppons dans un des sujets sur le forum de la FFJDR). Comme une collaboration avec vous serait extrèmement profitable pour tous, et comme vous disposez des structures adéquat, nous souhaiterions nous installer ( Roh ! Les squateur ! Mort de rire ) sur le forum de JdO (ce qui au passage pourrait le redynamiser un peu plus).

Je reste a votre disposition pour toute information : greewi.feerie [cequetuveuxmettrelà] gmail.com

Le sujet du forum de la FFJDR en question est : http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5899
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Juin 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cela me semble tout a fait cohérent. On peu ouvrir une section spécial dans la rubrique JdRa, a l'instar de la section CD moribond.

Pour la structure nous avont en effet une grand parti des choses déja développé. Mais une discution avec le/les futurs webmaster serai interessant.

Et surtout pour un raprochement il me faut un chef. Par exemple pour le WebRing c'est llew qui gère pas moi. Pour les news du site c'est Harald. Pour le Zine et le projet global c'est moi, aidé de Pitche. Pour le portail il faudrait donc quelqu'un.

EDIT : Greewi je t'ai ajouté dans ma liste de contacts MSN
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le portail, je me porte volontaire.
Je laisse encore un jour pour clore le groupe et je pourrais mettre en contact les différentes personnes compétentes en Webmastering.

PS : Pour MSN, c'est ok, je serai connecté ce soir.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai pas connecter ce soir. Je le suis en journée en général. Mais je suis a porté de mail : lukas[Hate]gmx.fr

Je te laisse clore l'équipe et j'ouvrirai un forum dédié. on y discutera dessu.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule ! Clin d'oeil
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai finalement un noyau, et en avance. On va te préparer un petit récapitulatif concernant :
- L'équipe (Succintement)
- Les objectifs (Encore provisoire mais ca devrait se stabiliser sous peu)
- La façon de procéder (Les grandes lignes)
- Les moyens envisagés (encore au stade de discution)
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 09 Juin 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à ce forum (je n'ai pas vu de coin pour les nouveaux, et comme je viens pour à cause de ce projet, je fais ça ici).

Bon donc en gros je viens du forum de la FFJDR, et je fais partie de l'équipe de départ du projet dont parle Greewi, donc voilà.

(très utile comme message, si si !)
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico du dème de Naxos
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 09 Juin 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque cruellement de temps. Juste pour vous dire que je suis partant pour participer avec vous à la création de ce projet commun sur les jdra. Je ne sais pas comment faire pour m'inscrire, mais tu peux m'inscrire à la liste, Greewi et me dire comment faire, je ne vous ferais pas défaut.

Nico pressé Roulement des yeux
_________________
Yassakatakouma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut juste ton email.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 09 Juin 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je suis de la partie
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi m'inscrire à la liste, même si je n'ao pas beaucoup de temps et que j'ai peur d'être, tout du moins dans les premiers temps, plus spectateur qu'autre chose...
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien nous somme 9 (peut être 10...).

J'attend d'etre sur que tout le monde à bien pris contact et on pourra y aller.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Harald Hardrada a écrit:
Tu peux aussi m'inscrire à la liste, même si je n'ao pas beaucoup de temps et que j'ai peur d'être, tout du moins dans les premiers temps, plus spectateur qu'autre chose...
Je n'aivais pas vu ton message...

Hmm... On commence à devenir nombreux... Je sens que je vais m'occuper de coordination principalement... Enfin bon ça me fera les mains...

Il me faut en revanche ton adresse email.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 09 Juin 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'envois via MP Clin d'oeil
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 09 Juin 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fait parti du projet même si mon pseudo ne rapelle rien au autre celui de Heinrich devrait faciliter ca voila c'est un post inutile mais bon si j'avais participer sans dire qui j'était vraiment ca aurai pas aider
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544