Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipe et rôles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:39    Sujet du message: Equipe et rôles Répondre en citant

Voici la liste des rôles de chacun dans l'équipe. Pour le moment je part sur la base d'une documentation et d'un peu de web à mettre en place.

Responsable de projet
- Greewi

Webmestre (Il en faut un pour Victorio)
- Xiloynaha
- XIII (Appoint)
- tchernopuss (Appoint)

Rédacteur
- axolotl
- Bartaback
- Dragon-Etoile
- Harald Hardrada
- Heinrich
- Nico du dème de Naxos
- pitche
- Pyromago
- tchernopuss
- XIII

Illustrateur
- Greewi

Mise en page
- Greewi

Correcteur
- axolotl
- Bartaback
- Dragon-Etoile
- Nico du dème de Naxos
- pitche
- tchernopuss
- Xiloynaha

Collecteur (Recherche des différents sites de JDRA généraux)
- axolotl
- Bartaback
- Harald Hardrada
- Heinrich
- pitche
- Xiloynaha

Juriste (Ca peut servir)
- axolotl
- Bartaback

Dévellopeur web
- Xiloynaha

Ce premier message sera mis à jour au fur et a mesure.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.


Dernière édition par Greewi le 26 Juil 2005 18:11; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux me coller rédacteur, collecteur et correcteur

juriste je vois pas trop l'intérêt ?? tu peux détailler

et plutôt que rôle je dirais compétences : je peux être un bon programmateur et avoir envie de faire autre chose Clin d'oeil
dire que l'on sait faire ça n'est pas la même démarche que dire que l'on prend en charge un travail
je préfère détailler les compétences et faire appel ensuite au bénévolat


collecteur tout le monde peux faire

qu'est censé faire le webmestre ?
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien être webmestre et développeur web, correcteur, et collecteur aussi s'il faut.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback a écrit:
juriste je vois pas trop l'intérêt ?? tu peux détailler
Après une remarque de bouclier de jiohn (Je ne sais plus lequel des deux), il s'est avérer que faire un peu attention à la licence, droits, etc, des documents ne serait pas une mauvaise idée, et tant qu'a faire si quelqu'un est compétent et veux bien s'en occuper (certains veulent une licence libre, ok mais laquelle ? Et puis qui irait vérifier la vailité des licences ?) ...

Citation:
et plutôt que rôle je dirais compétences : je peux être un bon programmateur et avoir envie de faire autre chose Clin d'oeil

Justement... Vous mettez ici ce que vous préférez et savez faire...

Citation:
qu'est censé faire le webmestre ?
Il sera responsable du contenu et aura à travailler de près avec Victorio pour une cohabitation efficace. De plus, je pense que tout le monde n'aura pas le droit d'avoir les codes du server d'hébergement...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Redacteur++
Correcteur++
Collecteur++

Pour le webmestre, ça dépend de ce qu'il faut faire... Tu pourrais regrouper avec Developpement web d'ailleurs. Une fois les outils en place, je pense qu'on aura pas vraiment à s'en occuper.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, collecteur ou rédacteur, je ne me vois pas dans les autres Roulement des yeux
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci des précisions Clin d'oeil

donc rôles = compétences Clin d'oeil

juriste je veux bien, je pense qu'il faudra passer simplement par une licence libre

de toute façon si le contenu est destiné à être divulgué à la communuauté les problèmes de respect des droits d'auteur c'est Roulement des yeux

je ne me vois pas lancer un procès à quelqu'un pour ça

la licence libre aura le mérite de rendre la démarche clair au niveau droit (mais là je dérive)
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Bartaback a écrit:
juriste je vois pas trop l'intérêt ?? tu peux détailler
Après une remarque de bouclier de jiohn (Je ne sais plus lequel des deux), il s'est avérer que faire un peu attention à la licence, droits, etc, des documents ne serait pas une mauvaise idée, et tant qu'a faire si quelqu'un est compétent et veux bien s'en occuper (certains veulent une licence libre, ok mais laquelle ? Et puis qui irait vérifier la vailité des licences ?) ...


Je rementionne les licences Creative Commons, elles ont récemment été adapté au droit français par une équipe de juriste. En plus, il y en a toute une série donc on pourra choisir suivant ce qu'on veut : utilisation commerciale ou pas, partage à l'identique ou pas.
http://creativecommons.org/

je voudrais rectifier aussi une erreur souvent commise que j'ai vu sur le forum de la FFJDR: on ne perd pas ses droits d'auteurs avec une licence libre !! Pour toutes ces questions, il y a la FAQ Art Libre qui est très bien faite.
http://artlibre.org/faq.php/index.html
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 10 Juin 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la licence a xolotl
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il ne faut qu'un seul webmaster. C'est plus une sorte de formalité : un responsable du site web. Chaque "sous sections" de JdO en a un. C'est un moyen :
1/ de limiter la divulgation des données sensibles (mots de passe etc...)
2/ d'avoir quelqu'un sur qui tapper en cas de connerie sur le site... (Attention, il a le droit de faire passer à l'un de ceux situé en dessous bien sur)

Pour le moment seul Xiloynaha s'est proposé, il n'y a donc pas de problème. En cas de conflit, ils devront choisir leurs armes et se rendre dans le parc à 10 heures avec un temoin chacun.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
je voudrais rectifier aussi une erreur souvent commise que j'ai vu sur le forum de la FFJDR: on ne perd pas ses droits d'auteurs avec une licence libre !!
Un auteur garde ses droits sur ses oeuvres jusqu'a ce qu'elle retombent dans le domaine public... Et si je me souvient bien, un auteur, peut annuler une licence si personne, par le biais de cette licence, n'est devenu co-auteur (Mais il peut reprendre sa partie dans ce cas).
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les licences Creative Commons sont très bien c'est personnellement ce pourquoi j'ai opté pour ma création actuelle.
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nico du dème de Naxos
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste du boulot et, ô stupeur, je m'aperçois que j'ai déjà été évincé du groupe ! Choqué Clin d'oeil

Bon, ceci étant dit, je me propose d'être rédacteur et correcteur. Allez voir dans le who's who pourquoi.
_________________
Yassakatakouma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Met moi où y a de la place, je sais rien faire à part raler.

Ouvre moi le role de Consultant Sourire
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, rajoute moi en juriste. Je le suis pas mais ce sont des questions qui m'intéresse, surtout tout ce qui tourne autour du libre (mon jdra est libre).
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544