Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tes profs qui ne prennent pas le temps, tu peux tout faire avec latex. J'ai un prof qui fait ses diapos de cours en latex, ça rend pas mal.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est possible de s'affranchir de l'entrée de ligne de code autant le faire... J'ai fait toute la mise en page de Féerie avec openoffice et ce très simplement. Je n'ai pas vu d'éditeur wysiwyg latec qui m'ai convaincu...

Si tu veux voir ce que j'arrive à faire avec openoffice passe sur mon site...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

'tain il rame trop ton site !
EDIT : en fait je n'arrive même pas à aller au-delà de la page d'accueil.

Tu as fais la mise en page de l'HTML avec OOo ?

Ceci dit je ne vois pas le problème des "lignes de code". SPIP, le wiki, ça marche comme ça. Le wysiwyg c'est bien, mais je ne suis pas convaincu que ce soit mieux...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
'tain il rame trop ton site !
EDIT : en fait je n'arrive même pas à aller au-delà de la page d'accueil.

Une des raisons pour laquelle il fallais surtout pas lancer notre pojet sur un hébergement Free...

Citation:
Tu as fais la mise en page de l'HTML avec OOo ?
Non mais les PDF ont été fait avec OOo...

Citation:
Ceci dit je ne vois pas le problème des "lignes de code". SPIP, le wiki, ça marche comme ça. Le wysiwyg c'est bien, mais je ne suis pas convaincu que ce soit mieux...
Quand on bosse sur une mise en page, c'est, de loin, beaucoup plus agréable de travailler en wysiwyg. La mise en page sur wiki ou spip se limite à placer des informations de structure... Dans latec, si tu veux un truc qui ne ressemble pas à un partiel, il faut faire beaucoup plus...

Nous somme pour la plupart des Geek ou des scientifique et nous somme donc habitué à des outils dans le genre monstre noir avec des signes bizaroïde... N'oubliez pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, et qu'un artiste peut être extrèement doué en mise en page, mais être totalement désarmé devant du code...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Nous somme pour la plupart des Geek ou des scientifique et nous somme donc habitué à des outils dans le genre monstre noir avec des signes bizaroïde... N'oubliez pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, et qu'un artiste peut être extrèement doué en mise en page, mais être totalement désarmé devant du code...
Mais on s'en fiche de ça, puisque le but sera de faire du PDF après. Bon d'accord j'ai aussi fait mention d'OOo Texte, j'avoue.
Mais bon, après je ne sais pas si on aura besoin d'une super mise en page...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 10 Juin 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

A ton avis, que préférera nos futurs lecteurs ? Un document joliment mis en page, ou un truc qui a une gueule de partiel ou de document scientifique ?
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, mais je t'assure qu'on peut faire quelque chose qui ait de la gueule avec du latex. Le problème sinon c'est qu'après on risque de devoir reprendre toute la mise en page pour créer le PDF, et ça c'est pas top. Surtout si on doit le faire plusieurs fois (à chaque mise-à-jour). Y aura-t-il un artiste de la mise en page prêt à passer des heures sur un document, sachant qu'il aura à refaire le boulot un mois après ?

Donc si on arrive à exporter en format OOo ça ira, sinon latex me semble franchement suffisant. Et à mon avis le mieux est de faire une mise en page jolie, mais sobre, donc pas besoin des fioritures qu'on peut faire avec un logiciel de mise en page.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juin 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces outils, je ne pratique que wiki, qui est franchement pratique (mais peut devenir bordélique si mal utilisé). L?intérêt est de pouvoir rendre un article au "format imprimable" par simple clic. Je ne sais pas si on peut le faire ailleurs.
Spip a l'air de faire de jolis sites effectivement. Donc si c'est simple aussi, je suis pour la solution suivante de Naha :

wiki en interne pour la mise en place des idées d'un article et sa construction.
Spip pour publier en joli sur le web.

Le pdf ne sera utilisé que sur le dosument général, donc pas mis à jour souvent. Le site oui...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 10 Juin 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

la je rame un peu ne connaissant pas trop tout ces outils
je connais juste de non et j'ai vaguement touché à SPIP mais je trouve pas ça intuitif pour deux sous

pour le pdf, je pense que le document ne sera pas remis à jour toutes les 5 minutes donc on peux penser une mise en page à la JDO, (voire meme un numéro HS JDO?) qui pourra etre mis en page de façon sobre et joli avec les outils qui vont bien

pour la partie html/info changeantes je pense que le wiki est une bonne solution, ouverte à tous, à charge pour nous de l'entretenir et de le remplir

le laisser ouvert à tous est une bonne idée sachant que c'est entre autre un moyen pour les gens de passage de participer

un peu comme le GROG et ses critiques de jeu

pour le coté technique je vous laisse mais pour ce qui est d'une présentation utilisant css, on peut faire des trucs sympa
je débute en css mais c'est très pratique comme outil, j'ai fait l'organisation de mes deux sites en css
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 10 Juin 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tchernopuss a écrit:
wiki en interne pour la mise en place des idées d'un article et sa construction.
Je ne proposais pas ça seulement en interne, mais aussi pour que le visiteur de passage puisse apporter sa petite contribution vite fait (ça peut nous éviter de la relecture...). Donc d'accord avec Bartaback sur ce point.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 11 Juin 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Bartaback a indirectement posé la question, on va faire du didactique:

Qu'est-ce qu'un wiki ?

Un wiki est un site modifiable en ligne grace à un simple navigateur. Tout visiteur peut modifier la page qu'il est en train de visiter. Si deux personnes modifie la page en meme temps, la plupart des wiki sont dotés d'un moteur de gestion des conflits. Tous les documents sont visibles dès qu'ils sont édités la première fois, il n'y a pas de modération possible.

Pour rendre le texte un peu plus joli et le structurer un minimum (chapitre, etc.), les wiki ont une syntaxe particulière, généralement très simple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki pour d'autres questions

Qu'est-ce que Spip ?

Spip est un CMS, en français, ça veut dire Système de Gestion de Contenu. En gros, ça permet d'intégrer à un site toute une partie rédaction d'articles organisés. Là aussi, il est possible de travailler à plusieurs. Pour pouvoir éditer un article, il faut faire partie des rédacteurs enregistrés et on accède aux articles via une interface d'administration. Les articles peuvent passer par la case modération.

Comme le Wiki, SPIP a une syntaxe à lui pour rendre les choses un peu plus jolies.

http://www.spip.net/fr pour d'autres questions
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Juin 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gars vous seriez pas en train de griller les etapes. En général dans un projet (informatique) on fait d'abort le cahier des charges et l'analyse et après on décident des outils a adopté.

On ferai peut-être mieu de se mettre d'abort d'acor sur ce qu'on va faire.
- Un portail
- Un document

C'est tou ?

Après on vera. En sachant que lorsque l'on a choisi SPip il y a 2 an on a étudier plein d'autres solution, nuke-like, zope, wiki etc. SPIP (Systeme de Publication pour l'Internet Partagé) nous a paru être le meilleur choix. Et pour le moment on en est content et on ne changera pas pour un Wiki. Je prefere le dire tout de suite.

Ensuite pouquoi vouloir utilisé 2 logiciels qui font sensiblement la même chose. Et surtout pour quel usage. J'en revien au début de mon mésage. D'abord savoir ce qu'on va faire, ensuite on decidera de comment on va le faire.

Ce serai con de s'apercevoir qu'on va utilisé une massu pour cassé une noisette ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à comprendre de ce que vous voulez...

C'est flippant...

Vous voulez une sorte de bibliothéque de téléchargement en ligne avec tu contenus en format html. Et vous vous soulez à vous demandez comment le faire en contrôlant tous sans vous faire chier à programmer.

Si vous voulez des solutions biper moi en privé (metabaron2020@hotmail.com).

Par avance merci.

C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

si je résume SPIP est en place pour JDO donc à quoi peut il servir pour le projet :

1) le portail c'est une liste de liens commentés sur les ressources en jdra : a priori des données qui peuvent changer donc avec un besoin de mettre à jour
ex les forums ou les éditeurs (encore que les éditeurs ne changent pas souvent)
la pierre angulaire de ça pourrait etre l'annuaire jdra pour le recensement des jdras (là ça change très vite)

on peut gérer ça facilement avec SPIP dans une vision ouverte ?? on peut interfacer du Wiki sur le site JDO plutot ??

2) le document c'est un guide de sruvie du jdra : les données ne devrait pas changer souvent, là le SPIP pourrait etre intéressant pour éditer le document final sur le site JDO (en revanche il ne serait pas modifiable par tous, il faudrait remettre une version à corriger)
pour le travail d'écriture et de correction, idem SPIP ou wiki ce serait quoi le mieux ?? (perso je sais pas j'ai pas l'habitude de ces outils)

si le wiki peut etre intégré facilement à JDO pour que lse liens déposées et les commentaires apparaissant sur le site JDO, là c'est bien

ensuite on détermine comment on travail : d'abord wiki puis SPIP, où un wiki interfacé direct avec SPIP ??

je vois l'outil idéal comme ça :
un wiki où tout le monde à accès, une validation par les gens du projets ici présent et hop transfert au SPIP et publication dans la foulée

du coup ça donne un outil ouvert avec une validation de contenu et pas de magouille pour passer ça sur le SPIP de JDO : c'est possible sans passer 3 ans à coder ??
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Vous voulez une sorte de bibliothéque de téléchargement en ligne avec tu contenus en format html. Et vous vous soulez à vous demandez comment le faire en contrôlant tous sans vous faire chier à programmer.

Gné ?
Je ne crois pas que ce soit exactement la question...
Et je ne vois pas ce qu'il y a de "flippant".
Et si tu as quelque chose à dire, pourquoi le faire en privé et pas ici ?
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544