Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas m'étendre en publique...

Très content

Bon sinon vous allez bien ?

Pour éviter de flooder, je vais dire d'autre truc :

Inspi du moment :

Vous parlez d'outil pour faire des maquette qui vont bien, vous parlez de truc gratos ?

Il y a en téléchargement sur Framasoft ce genre de chose ?

Ici, j'utilise de maniére assez roots Open office et il est clair que la presentation c'est pas mon fort, mais je veux bien apprendre comment on fait.

Parcontre me parler pas de logiciel payant, je n'ai pas les moyens ni envie de devenir pirate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback a écrit:
on peut gérer ça facilement avec SPIP dans une vision ouverte ??
Oui et non, tout dépend de ce que tu entends par "ouverte". Pour modifier un article avec SPIP il faut être enregistré.

Bartaback a écrit:
on peut interfacer du Wiki sur le site JDO plutot ??
On peut faire un wiki pour le développement comme je l'ai suggéré, ça permettra à n'importe qui de modifier le contenu. Mais JdO étant en SPIP et voulant le rester, pour une meilleure intégration il faut rester en SPIP. D'où ce que je disais, à savoit wiki pour le développement et SPIP pour le contenu "stable".

Bartaback a écrit:
2) le document c'est un guide de sruvie du jdra : les données ne devrait pas changer souvent, là le SPIP pourrait etre intéressant pour éditer le document final sur le site JDO (en revanche il ne serait pas modifiable par tous, il faudrait remettre une version à corriger)
Exact.

Bartaback a écrit:
pour le travail d'écriture et de correction, idem SPIP ou wiki ce serait quoi le mieux ??
Le wiki à mon avis.

Bartaback a écrit:
si le wiki peut etre intégré facilement à JDO pour que lse liens déposées et les commentaires apparaissant sur le site JDO, là c'est bien
Ben non, comme nous l'a dit victorino on ne pourra pas intégrer réellement le wiki à JdO (d'ailleurs je vois mal comment combiner SPIP et wiki dans la même interface). Donc si on fait du wiki, c'est pour le développement et basta.

Bartaback a écrit:
ensuite on détermine comment on travail : d'abord wiki puis SPIP, où un wiki interfacé direct avec SPIP ??
Pas possible donc wiki et SPIP en parallèle.

Bartaback a écrit:
je vois l'outil idéal comme ça :
un wiki où tout le monde à accès, une validation par les gens du projets ici présent et hop transfert au SPIP et publication dans la foulée
Oui c'est en gros ce que je proposais. Mais pas besoin d'une interface web pour ça, quand on décide qu'un article est stable le webmaster le met dans SPIP et c'est vendu. Au besoin on pourrait programmer une telle interface, mais ça me paraît assez inutile.

Bartaback a écrit:
du coup ça donne un outil ouvert avec une validation de contenu et pas de magouille pour passer ça sur le SPIP de JDO : c'est possible sans passer 3 ans à coder ??
Oui. Je ferai soit un script de traduction wiki --> SPIP à exécuter chez soi, soit un programme PHP à mettre sur le site, selon la complexité des deux solutions (a priori PHP est plus compliqué).
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut imaginer 3 niveaux de validation :

1 privé
2 publique
3 publier

La différence :

1 privé, texte accessible à son auteur et au commité de correction/modification
2 publique , texte accessible au publique en lecture seulement
3 publier le texte en pdf et dispo en téléchargement.

On peut même imaginer un niveau 2 bis :
Texte accessible au publique et librement modifiable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes entrain de penser Moyen de le faire et faisabilité... ce qui a mon sens est une erreur absolue.

Définicé exactement les moyen que vous voulez vous donnez puis passer à la faisabilité.

Sinon on va perdre des semaines avec des spétialiste spip et wiki en querelle de cloché.

Et si celà vire à ce genre de débat...

On va perdre un temps fou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait plutôt :

- public : librement modifiable (wiki)
- publié : en lecture seule, sauf pour les admins (SPIP)
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Vous etes entrain de penser Moyen de le faire et faisabilité... ce qui a mon sens est une erreur absolue.

Définicé exactement les moyen que vous voulez vous donnez puis passer à la faisabilité.

Sinon on va perdre des semaines avec des spétialiste spip et wiki en querelle de cloché.

Et si celà vire à ce genre de débat...

On va perdre un temps fou.

Mais non, mais non, le débat est presque terminé. Et puis arrête de flouder et d'écrire en rouge Clin d'oeil
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

XIII prend son lance flamme lourd Mal ou Très fou

Pour l'instant définisez exactement le cahier des charges, aprés nous verrons quelle outils pourrient on va prendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

des bénévoles perdent toujours leur temps Clin d'oeil et on a pas de deadline à s'imposer donc pas de panique

surtout que l'on a comencer à discuter il y a quelques jours et on a bien avancé, donc je crois pas qu'on perdre notre temps là...

donc je rerésume Clin d'oeil

on fait un wiki pour le développement des textes/liens (portail et doc)

un fois la version suffisament stable/avancé l'un d'entre nous injecte ça dans le SPIP de JDO et zou

le tout c'est qu'il ne faudra pas que les gens mettent 3 plombes pour valider l'article sur le SPIP Clin d'oeil

du coup on se retouve avec une version "stable" SPIP et toujours la version wiki modifiable

quand on juge que de nouvelles modifs ont été suffisament importante, on rezou sur le SPIP

faudra juste pas envoyer 50 version pour le SPIP à 3 minutes d'intervalle

ensuite quand on aura suffisament de matière on s'attaque à un pdf/Ooo pour une version plus mieux imprimable avec des outils classique de PAO

dernière question : le portail (la liste des liens) peut il rester totalement en wiki ? est-ce qu'il y a besoin de l'injecter dans le SPIP sachant que les données risquent de changer souvent ?

je serai plus partant pour un wiki sans plus pour le portail, faudra toutefois "transformer" le look du wiki pour qu'il ressemble au look JDO
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement...

Cool

Les lunettes noir c'est pour pas être éblouis par tas solution Bartaback
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tu as tout compris Bartaback. Pour le portail en wiki, pourquoi pas, il faut voir si on arrive à faire un truc qui ressemble à quelque chose et à l'intégrer dans le site.

Si personne n'a d'autres questions, je propose de voter. Il me semble que les choix évoqués sont :
    1) SPIP seul
    2) SPIP + wiki

Je vote donc pour le 2.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pas encore...

Vous n'avez pas assez cadré ce que vous vouliez faire...

C'est trop floue à mon goût.


Je voterai quand je verrai un cahier des charges avec EXACTEMENT ce que vous voulez faire et une estimation de COMMENT vous allez le faire et qui va faire QUOI !

Et que le tous soit validé par l'ESSEMBLE des 10 membres de se collectif.

Si vous prenez des désicion stratégique de la sorte sans consulter tous le monde, ça va être vite un cauchemard quand il va falloir sortir du boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je m'améliore je commence à comprendre vite Clin d'oeil

en fait il faudrait laisser aux autres le temps de s'exprimer avant de lancer le vote

disont quelques jours, je sais que vous etes super pressé de commencer mais laissons aussi le temps aux autres d'intervenir Clin d'oeil

bon soit dit en passant pour le moment le choix 2 me semble le mieux
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Je voterai quand je verrai un cahier des charges avec EXACTEMENT ce que vous voulez faire et une estimation de COMMENT vous allez le faire et qui va faire QUOI !

Ce qu'on veut faire. Bon d'accord c'est un peu en vrac, mais je pense que toutes les idées sont là. Donc à réorganiser.
Qui fait quoi ?
Et le comment, ben c'est cette même discussion me semble-t-il...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 11 Juin 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

XIII raisonne en terme de gestion de projet classique

un gars dit je fais ça comme ci comme ça dans tel délai

et s'il fait pas bien on lui tape sur les doigts

mais là c'est du projet COOPERATIF donc taper sur les doigts c'est impossible

faut donc trouver un autre système d'organisation Mister XIII

on cherche donc une organisation de travail ou personne n'est essentiel

si Robert n'a pas le temps de faire ci ou ça Roger prend le relais

personne ne peut bloquer le projet dans ce système

à la limite si les modifications ne sont pas intégrés dans le SPIP les textes seront toujours sur le wiki
idem pour le texte imprimable en pdf/Ooo : le texte sera de toute façon au pire disponible sur le wiki, ce sera juste chiant à imprimer c'est tout (à prévoir tout de meme un css pour imprimer, c'est pas le pied mais mieux que rien)

ça me parait robuste comme organisation, robuste en terme de faible coolaboration


suffit d'installer un wiki et de s'y mettre
ensuite on passe au contenu en définissant les articles qu'on développe, mais ça se fera au fur et à mesure sur le wiki je pense
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 11 Juin 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
XIII raisonne en terme de gestion de projet classique

un gars dit je fais ça comme ci comme ça dans tel délai

et s'il fait pas bien on lui tape sur les doigts

mais là c'est du projet COOPERATIF donc taper sur les doigts c'est impossible


Ah ah ah (le rire est le propre de l'homme)... Celà à beau être un projet coopératif, faut déterminer qui fait quoi exactement et pas se basé sur la bonne volonté des uns et des autres. Sinon personne va être ok pour sortir du boulot et dans le meilleur des cas se sera toujours les même.


Citation:
faut donc trouver un autre système d'organisation Mister XIII


Le quelle ?


Citation:
on cherche donc une organisation de travail ou personne n'est essentiel

si Robert n'a pas le temps de faire ci ou ça Roger prend le relais

personne ne peut bloquer le projet dans ce système


Tu es sérieux quand tu écris ça ? Relis le, place toi dans le contexte où tu dois sortir un site web.

Si personne n'est essentiel c'est bien, mais celà implique que tous le monde à les même compétance (et ça c'est difficile à trouvé).

Exemple tous con :

J'écris un truc (bourré de fautes de grammaire ortho ... etc) et imaginons que le seuls gars capable de me corrigé c'est pendus sur mon derniére texte... Mon texte ne sortira jamais... si on me dit, tu corriges ton texte, je dis ben.. il est corrigé, je comprend ce que j'ai voulus écrire... pas vous ?

Pour moi faut exactement resencé ce que savent faire les 10 membres du collectif, ou sont ok pour le faire...Ce qui est différent.

Je suis capable d'écrire des textes, faire des site web, des base de donnée...

Pour ce projet, cependant je n'écrirai que des textes, le reste j'ai pas le temps...

Ou moi je sais corrigé des textes, les écrires mais j'y connais rien en html les gars...

Ou je sais faire des maquette et du php... un peu de graphisme, je n'aurai pas le temps pour les maquette mais le php c'est ok...

Une fois que nous aurons une bonne idées des compétances de chacun, on pourrat dire qui fait quoi.

Maintenant, dans une gestion ou personnes n'est essentielle, je n'ai pas ma place puisqu'il y a forcément des domaines que je ne connais même pas.

Tu comprends où je veux en venir où c'est pas clair ?
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544