Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothéque de jdrA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 18:49    Sujet du message: Bibliothéque de jdrA Répondre en citant

Salut ;

J'en ai parler dans 2/3 post différent. Je reconcentre les choses ici :

Voici l'idée global :

Faire un bibliothéque virtuel qui regroupe les jdrA en Français sous forme de dossier .zip (le format zippé n'a pas d'importance en soit).

L'idée est de faire une fiche sur chaque jdrA dispo dans la bibliothéque comprenant :
1 La description de l'auteur du jeu (qu'il pourrat modifier lui-même)
2 Critique des bibliothécaires (le collectif)
3 les critiques des visiteurs (soumis à administration d'un ou des bibliothécaires)

L'idée global c'est que lorsqu'un site d'un jdrA disparait, les fichier restent dans la bibliothéque et sont TOUJOURS accéssible (sauf si l'auteur stipule de les retiré pour une quelqueconque raison).

Voilà une idée qui a mon sens et bien plus intéressante que d'ajouter des fonctionnalité à l'annuaire des jeux de rôles gratuits sur le net.

Et comme je ne suis pas chien, le systéme pourrait même acceuillir les textes de comment diable écrire un jdrA et vous aurez même un rubrique spétial rien que pour les contribueur.

J'imagine même la possibilité de faire des textarium de travail vaste systéme ou chaque visiteur peut laissé ça trace (sans log avec log on s'en fout). Quand le texte et finis, il suffit de le presenter par le maitre maquétiste et le classé précieusement dans la rubrique.

Ce genre de choses vous parait bien ?

(pour les wiki/spip qui voudrais se manfisté..; je leur répondrais.. je sais, j'en ai lus 35 page ces derniére 72 heure

Mort de rire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Juin 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

en voila un idée constructive je suis tout a fait d'accord ca évite que les jeu disparaisse juste parce que l'auteur manque de temps pour son sit alors il le ferme voila
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 13 Juin 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback à commencer les archives du JDRA, A mon avis il sera très intéressé par ceci Clin d'oeil .
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu stockes le jeu ? si c'est du pdf ? si c'est du html ? si c'est du rtf/doc/etc. ??
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a parlé de zip qui contiendrait le tout...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

XIII à écris...

Citation:
(le format zippé n'a pas d'importance en soit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'avais pas bien lu Clin d'oeil

mais l'aspiration de site tu fais comment ?

et les sites en php ? en flash ?
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant en soi, mais le problème c'est qu'en proposant un téléchargement sur un site centralisé, les gens n'iront pas visiter le site du JdRA qu'ils téléchargent, ce qui peut gêner leur auteur.

Donc il faudra conacter chaque auteur ou vérifier la licence de chaque jeu. C'est faisable...
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aspires pas le site, juste les textes (règles de jeu, background... etc) On se fout totalement de la tronche du site en lui même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Xiloynaha a écrit:
C'est intéressant en soi, mais le problème c'est qu'en proposant un téléchargement sur un site centralisé, les gens n'iront pas visiter le site du JdRA qu'ils téléchargent, ce qui peut gêner leur auteur.

Donc il faudra conacter chaque auteur ou vérifier la licence de chaque jeu. C'est faisable...
C'est du préventif, le jeu aura un line qui ponte sur le vrai site s'il existe ou vers l'archive sinon... C'est comme ça que je verrais les choses...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'aspire le texte du flash ??????

euh la je suis pas informaticien mais j'ai des doutes...

idem pour les jeux en pdf ?

faudrait plus expliquer svp Clin d'oeil
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il télécharges les différentes pièces, met tout dans un zip et met ça à la cave pour le cas où...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée... C'est que la bibliothéque soit indépendante de l'annuaire bien entendus.

Au final il est fort à parié que les gens se soualeront plus à faire un site, si tous est simple avec la bibliothéque en terme de visibilité et de convivialité.

Perso, j'ai un projet de jdrA sur le feu en se moment et franchement ça me soual de faire un site totalement dédier.

Un teaser certainement... Mais pas tous un site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rassemble le contenus...

La forme... on s'en tape.

au pire tu rassemble les textes dans un sorte de grand fichier txt si tu veux une solution bien roots.

Très content

Exemple mon site de Kaïm le temps des Dieux

Voilà ce que contiendrais le .zip dans la bibliothéque :

Livre 1 à 6
Supplément divers
./ (point barre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

autant aspirer les fichiers je comprend mais n'aspirer que le texte des fichiers ça va donner une bouillie infame non ?

entre les balises html et le reste, comment tu vas retrouver tes petits ??
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544