Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothéque de jdrA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 15 Juin 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot qu'elire les meilleurs d'entre tous (ce qui est un casse tete monstrueux, je suis d'accord avec Croix-Baton-Baton-Baton Clin d'oeil ), pourquoi ne pas enlever de la liste ceux qu'on ne veut pas. Parce que pour certains jdra, y'a pas photo: quand il n'y a qu'une ou deux pages tapes en Word avec 3 fautes par mots, ca s'appelle pas un jdra mais un foutage de gueule. Juste avec ce critere, je pense qu'on peut en eliminer pas mal.

Pour les autres, des qu'il y a un minimum de travail fait sur le jeu, des que le jeu est jouable ou alors qu'il dit clairement etre en developpement et qu'il l'est vraiment, je ne vois pas pourquoi on ne le mettrait pas dans une eventuelle liste des "meilleurs".
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que des jeux comme "Reality" (qui est inscrit au grog alors de Féerie ne l'est toujours pas !) ne sont pas vraiment le genre de jeu qu'on souhaite promouvoir...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 15 Juin 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense moi que la critique a sa place partout mais il faut que ce soit une critique constcructive et non un truc du genre ton jeu est nul sans la moindre explication.
il est certe des jeux inscrit sur le grog qui sont des vrai foutage de gueule mais pourquoi on virerai un jeu qui a un certain potentiel juste parce qu'il a des fautes d'orthographe alors ca veux dire que mon jeu est nul car je suis nul en orthographe sans même avoir essayer de lire plus que les 3 première phrase qui avait un bon nombre de faute.
je ne pense pas qu'on est le droit de juger un jeu par rapport au fautes d'orthographe ou par rapport a l'auteur.

ceci n'est que mon avis.
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luk
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
Plutot qu'elire les meilleurs d'entre tous (ce qui est un casse tete monstrueux, je suis d'accord avec Croix-Baton-Baton-Baton Clin d'oeil ), pourquoi ne pas enlever de la liste ceux qu'on ne veut pas. Parce que pour certains jdra, y'a pas photo: quand il n'y a qu'une ou deux pages tapes en Word avec 3 fautes par mots, ca s'appelle pas un jdra mais un foutage de gueule. Juste avec ce critere, je pense qu'on peut en eliminer pas mal.

Pour les autres, des qu'il y a un minimum de travail fait sur le jeu, des que le jeu est jouable ou alors qu'il dit clairement etre en developpement et qu'il l'est vraiment, je ne vois pas pourquoi on ne le mettrait pas dans une eventuelle liste des "meilleurs".

C'est ce genre de truc que j'avais en tête. Un recueuil de trucs intéressants, pas un jeu concours du meilleur jdra. Comme une bibliothèque de quartier qui est une sélection de bouquins.

C'est réducteur mais le rôliste consomateur n'a pas envie de se prendre le chou. C'est un fait et je le prend comme tel. Si je veux que mon jdra soit joué par plein de monde je dois mâcher le travail à ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul. Si je ne veux pas le faire, j'abandonne l'ambition d'être beaucoup joué. Je ne pense pas que cela soit particulièrement français. Le rôliste moldave est probablement tout aussi feignant.

Les deux positions sont parfaitement respectables. C'est juste une question d'adéquation entre les buts et les moyens.

Heinrich : la liste n'est pas figée. Le jour où le jeu à potentiel s'est concrétisé, rien n'empèche de l'intégrer à la bibliothèque.
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 15 Juin 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Il est vrai que des jeux comme "Reality" ne sont pas vraiment le genre de jeu qu'on souhaite promouvoir...

C'est un tord. Des auteurs à qui l'on dit "ce que tu as fait c'est de la merde" et qui répondent "je suis d'accord, je vais améliorer ça", ça mérite d'être encouragé.

Greewi a écrit:
qui est inscrit au grog alors de Féerie ne l'est toujours pas !

Il ne tient qu'à toi qu'il le soit. Sur le GROG, pour les jeux d'amateurs, ce sont les auteurs qui inscrivent leur création. (d'où la présence de Reality)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Greewi a écrit:
Il est vrai que des jeux comme "Reality" ne sont pas vraiment le genre de jeu qu'on souhaite promouvoir...

C'est un tord. Des auteurs à qui l'on dit "ce que tu as fait c'est de la merde" et qui répondent "je suis d'accord, je vais améliorer ça", ça mérite d'être encouragé.
C'est vrai qu'il a plutot bien réagit... Mais d'un point de vue joueur s'est pas vraiment ce que les gens recherchent...

Citation:
Greewi a écrit:
qui est inscrit au grog alors de Féerie ne l'est toujours pas !

Il ne tient qu'à toi qu'il le soit. Sur le GROG, pour les jeux d'amateurs, ce sont les auteurs qui inscrivent leur création. (d'où la présence de Reality)
Mais j'ai déjà fait la demande et rempli le formulaire correctement... Mais depuis pas de nouvelle... J'ai découvert le grog à la mauvaise période je crois...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 15 Juin 2005 16:33    Sujet du message: Re: Bibliothéque de jdrA Répondre en citant

XIII a écrit:
Faire un bibliothéque virtuel qui regroupe les jdrA en Français sous forme de dossier .zip (le format zippé n'a pas d'importance en soit).

C'est une bonne idée mais je te conseille de l'oublier.

Plusieurs raisons à ce jugement qui peut paraitre un peu brusque.

D'abord comme le dit :
Bartaback a écrit:
attend mais y'a 350 jeux !!!

oula tu voudrais archiver à la mano 350 jeux sous tous les formats ??

Et encore, ce n'est qu'une partie du problème.
Parce qu'une fois chargé tous ses jeux, il faudra les garder à jour. C'est à dire aller toutes les semaines visiter tous les sites pour voir ce qu'il y a de nouveau sur chacun.
Un travail de romain qui occuperait à lui seul deux ou trois personnes. Sans parler de la collecte initiale.

Je l'ai partiellement fait à titre privé. Je peux te garantir que les format sous lesquels sont créés ces document est d'une étérogénéïté difficilement imaginable.


Mais même en suposant trouver des bénévoles motivés utilisant des aspirateurs automatiques du tonnerre de dieu pour arriver à collecter et maintenir tout ça, ce serait une mauvaise idée.

Bartaback se souvient sûrement de la conversation animé qui avait suivit son annonce de mettre à disosition des JdRA disparu. Et on ne parlait même pas de projets vivants ou simplement disponible, juste de chose que l'on ne peut plus trouver sur le net, que leurs auteurs ont abandonné.
Beaucoup d'auteurs étaient fortement contre.

Il y a eu aussi de tels réactions lors de sujets traitant de la création de CD de JdRA. Il doit y en avoir encore des traces sur ce forum.

Je pense qu'une telle initiative va entrainer de violentes levées de boucliers.
Et pour un site qui se veut fédérateur, ce sera une mauvaise impression qui peut ruiner tout le reste.

Donc, bonne idée de faire ça pour soi.
Bonne idée (à mon avis) de proposer une bibliothèque de jeux disparus (si possible en essayant d'obtenir l'accord des auteurs pour ceux qui n'ont pas de mention "libre de diffusion" ou un truc du genre.

Mais pour les jeux toujours vivant ou simplement toujours disponible, contentez-vous d'un lien vers le site. Ca donnera moins la désagréable impression aux auteurs que vous cherchez à les shunter et à vous accaparer leur travail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 15 Juin 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
C'est vrai qu'il a plutot bien réagit... Mais d'un point de vue joueur s'est pas vraiment ce que les gens recherchent...

Si j'ai bien compris, ce site sera à moitier pour permettre à des joueurs de découvrir le monde amateur et à moitier pour aider les auteurs à progresser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 15 Juin 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. la moitiée de la doc seradirigé vers les créateurs et l'autre vers les joueurs et maitres de jeu.
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'est pas été assez clair :

La collecte des renseignement (fichier .zip) serait aimablement demander à l'auteur personnellement.

C'est dans le cas où celui-ci dit, non j'ai pas le temps, mais si vous voulez le faire pas de soucis, que le collectif prend le relais. Et le presente si c'est possible...

Sinon en effet c'est un travail de fou furieux... un ingérable en plus.

Très content

Second objectif de la bibliothéque jdrA :

Offrir aux auteurs un site où il peuvent présenter librement leur jdr sans forcément faire un site web. Et donc, ainsi donner l'occasion a des gens qui ne pipe rien au html de faire quelques choses de présentable à peut de frais et temps de programmation (nul quasiment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 15 Juin 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'archivage peux se continuer comme je le fait, c'est à dire en passant un coup d'aspirateur de temps en temps et en regardant de temps en temps ce qui a disparu du net

ensuite en fonction des indications laissées par l'auteur je remet ou non en ligne, ceci suite au débat dont Menhir fait référence Clin d'oeil

l'hébergement des jdras sur Jidrapolis ? pourquoi pas mais ça avait déjà été proposé sur le site de la FFJDR et personne n'était intéressé

de nos jours c'est assez facile de trouver un hébergement gratuit


de tout ça je retiens :
- que la liste des liens morts de l'annuaire jdra pourrait etre mis en ligne sur l'annuaire (crée une rubrique liens morts comme pour la rubrique l'ancienne liste de Bartaback) ce qui permettrait de savoir qui disparait
- à partir des liens morts chacun peux proposer de remettre en ligne un jeu disparu s'il l'a dans sa collection : est-il possible de faire une soumission automatique avec téléchargement de fichier comme pour les suggestions de lien de l'annuaire ?
- l'admin ou les admins valident le tout en vérifiant les indications laissés par l'auteur

reste la question du tri ou du classement en fonction de l'intéret du jeu

pour ce ce système sera déja un petit progrès
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 16 Juin 2005 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Offrir aux auteurs un site où il peuvent présenter librement leur jdr sans forcément faire un site web. Et donc, ainsi donner l'occasion a des gens qui ne pipe rien au html de faire quelques choses de présentable à peut de frais et temps de programmation (nul quasiment).

C'est une bonne idée.
Un auteur qui n'a pas d'hébergement et qui ne veut pas s'embêter à créer un site complet pourrait voir son jeu hébergé sous une forme très simple : Description, fichiers à télécharger, adresse e-mail.

Bartaback a écrit:
l'hébergement des jdras sur Jidrapolis ? pourquoi pas mais ça avait déjà été proposé sur le site de la FFJDR et personne n'était intéressé

Je n'étais pas au courant. Choqué
Peut-être que personne n'était intéressé parce que quasiment personne ne le sait.

Bartaback a écrit:
- que la liste des liens morts de l'annuaire jdra pourrait etre mis en ligne sur l'annuaire (crée une rubrique liens morts comme pour la rubrique l'ancienne liste de Bartaback) ce qui permettrait de savoir qui disparait

Ou "jeux disparus", ça fait moins macabre et moins définitif que "liens mort". Clin d'oeil

Bartaback a écrit:
- à partir des liens morts chacun peux proposer de remettre en ligne un jeu disparu s'il l'a dans sa collection : est-il possible de faire une soumission automatique avec téléchargement de fichier comme pour les suggestions de lien de l'annuaire ?

Dans le pire cas, on peut toujours envoyer un mail au webmaster.
Je ne pense pas qu'il y aura une activité débordante.

Bartaback a écrit:
reste la question du tri ou du classement en fonction de l'intéret du jeu

Que quelqu'un prennent la peine de le sortir du tombeau est déjà une preuve d'intéret.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 16 Juin 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Bartaback a écrit:
l'hébergement des jdras sur Jidrapolis ? pourquoi pas mais ça avait déjà été proposé sur le site de la FFJDR et personne n'était intéressé

Je n'étais pas au courant. Choqué
Peut-être que personne n'était intéressé parce que quasiment personne ne le sait.

pour préciser c'était un auteur de jdra sur le forum de la FFJDR qui se proposait d'héberger des jdras sur son site
il me semble que c'était l'auteur de Darn ou un nom comme cela

cela avait été rejeté pour les raisons que j'ai avancé
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 16 Juin 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aller...

J'ai passer le tester de lien ce soir, temps de la manipulation 4 minutes...

Tester 372 liens...

3 liens de jdr disparue... plus de site... rien... tomber dans l'oublie...

Confus

Et aprés ça vous aller me dire qu'il n'y a pas un besoin urgent de concervatoire des jdrA ?

Idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Juin 2005 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des noms !!!
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544