Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article] Les éditeurs de jeux de roles amateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

100 coups de fouet pour Geoff Maléfique
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir aviver le feu de la discorde, mais je reviens sur le débat trés vite. Je copie et colle un passage de la page d'accueil du site de ta maison d'édition Rémi.

Citation:
Des livres édités sur papier
Les éditions du tremplin éditent au format A5 des romans, des recueils d’histoires courtes (nouvelles), des BD et des manuels de jeux de rôle. La reliure est en dos carré collé et la couverture en couleurs.


N'est ce pas un peu s'avancer de dire "éditent" ? Je comprends la démarche mais à ce jour, reprends moi immédiatement si je me trompe, aucun ouvrage n'est édité. Ne serait-il pas plus logique dans ce cas de mettre "comptent éditer" ou "ont pour vocation et souhaitent éditer" ?

Tu comprendras que c'est ce genre de petits détails qui "électrisent" et entre autre, m'ont amené à intervenir dans cette discussion.

Voilà, j'espère que le malentendu est dissout. Quant à la notion de diffamation auquel tu as fait état plus haut, non je ne le pense pas. La diffamation fait partie des contraintes auquelle est soumise ma profession, nous en sommes bien loin. Très content
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 21 Juin 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Geoff et navré de la réponse tardive, mais la journée était plutôt chargée aujourd'hui.
J'accepte volontier tes excuses et ne me sens nullement offensé par tes propos. Juste surpris de "l'agressivité" qu'ils semblaient contenir au premier abord et du jugement à l'emporte pièce à notre égard.
Ceci mis à part, comme je le soulignais dans mon précédent message, je peux parfaitement comprendre les réactions de crainte et de suspicion, étant donné que le milieu de "l'édition" n'est pas toujours très clair. Forte heureusement, il existe tout de même des éditeurs qui font honnêtement leur travail, et en plus avec passion. C'est, pour mon frère et moi, ce que nous comptons faire.

Pour répondre à ta remarque, oui c'est un peu nous avancer d'utiliser le présent dans la mesure où la société n'est pas encore créée et, je dois l'avouer, le temps à employer sur le site a été sujet à de vif débat au sein de notre équipe (2 personnes Sourire ). Toutefois il faut envisager le site comme un endroit de communication et de promotion et, comme tel, il est soumis à certaines règles de com.

Toutefois, et les auteurs qui nous ont déjà contacté pourrons le confirmer, nous précisons dans nos réponses que nous sommes en cours de création (mention présente d'ailleurs en page d'accueil du site) et explicitons les deux étapes encore nécessaires pour concrétiser notre projet. La transparence et l'honnêteté font parties de nos principes fondateurs et j'espère que ces quelques lignes y contribuent.

Le Normand est souvent bourru, mais il sait reconnaître la valeur d'une personne.

Très cordialement

Rémi
Revenir en haut de page
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 04 Juil 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je ne compte pas citer tous les éditeurs potentiels dans l'article/liste de lien

on arrêtera dans un premier temps le choix sur les éditeurs ayant fait leur preuve et ayant édité quelque chose, histoire de pouvoir donner un avis un minimum objectif sur le travail réalisé

on pourra faire ensuite une section concernant les éditeurs "à vos risques et périls" qui pourront très bien se réveler être de bon choix comme de mauvais choix

de toute façon il n'y a jamais de garanti même avec des éditeurs ayant fait leurs preuves, et l'atttente reste souvent très très longue (ex Pavillon noir pour le jdra ou Vermines chez les pros)
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 04 Juil 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos un éditer qui semble commencer à faire ses preuves, les éditions du Matagot http://www.matagot.com

reprise de Cendres et édition de Te deum pour un massacre

déjà rajouté

si des gens veulent bien m'aider à compléter les descritptifs dejà existant des éditeurs ce sera pas de refus Clin d'oeil
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 04 Juil 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article (comme tous les autres) avaient été mis sur le wiki (greewi.free.fr/jidrapolis)
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544