Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de collaboration avec JdO ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre cette proposition ?
Je suis pour, autant travailler ensemble
81%
 81%  [ 9 ]
Je suis contre, je prefere créer une nouvelle structure indépendante
0%
 0%  [ 0 ]
Sans-opignions, je suivrai la majorité
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Puis bon si vous cherchez la centralisation... faire deux sites c'est dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Juin 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'hébergement physique peut être à un endroit différent de JDO, mais avec une redirection des sous-noms de domaine cela peut être totalement transparent

moi je suis partisant de faire un look commun avec JDO s'ils sont ok car le projet bénéficierait du "prestige" de JDO ce qui est loin d'etre négligeable et en contrepartie nous apportons une poincée de dynamisme, des nouveaux contributeurs et du contenu

en bref tout le monde est gagnant
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ok pour une colaboration main dans la main avec le jdo.

Mais !

Pour le collectif il faudrait que les termes de cette collaboration soit totalement définis et ceux par écris dans un texte du genre droit et devoir vis à vis de la collaboration entre le collectif autour des jdra et le jdo.

Même si certain pense que ce n'est pas utile, nous verrons noir sur blanc les attentante exacte de victorio et du collectif et donc nous pourrons tous dans la transparance la plus totale travail main dans la main à un objectif commun.

Je pense que certain vont trouvé que c'est procédurier. Mais celà nous évitera d'avoir des attentes non dite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec XIII, continuons a jouer la transparence totale et mettons les choses au clair...
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Pour le collectif il faudrait que les termes de cette collaboration soit totalement définis et ceux par écris dans un texte du genre droit et devoir vis à vis de la collaboration entre le collectif autour des jdra et le jdo.

Même si certain pense que ce n'est pas utile, nous verrons noir sur blanc les attentante exacte de victorio et du collectif et donc nous pourrons tous dans la transparance la plus totale travail main dans la main à un objectif commun.

Il y a eu quelques proposition mais pratiquement aucune réaction. Je veux bien écrire un texte dans mon coin avec Victorio et vous l'imposer par la suite... Mais il m'est avis que certain grinceraient des dents (à plus juste raison d'ailleurs).

C'est pourquoi ce serait bien que vous aussi proposiez des truc... Où au moins aidez aux choix... A part Victorio, Bartaback et moi même, il y en a peu qui ont donnné des suggestion concrètes...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'oublis, j'ai grincer des dents ! C'est une réaction !

Je propose donc ce qui me parait essentielle dans la collaboration avec le JDO et ce collectif.

1 Remerciement de nous avoir laisser un place sur son forum pour que nous puissions échanger nos différents point de vue.

2 Qu'il y est une personne responsable de la production des textes issue de notre collectif à paraitre dans le jdo. Que sont autorité sur ces textes soit égal à celle du rédacteur en chef du jdo.

Mais que celui-ci (le rédacteur en chef du jdo) est un droit de Veto. En clair, il ne peut rien modifier, mais juste sugérer des changement... Si le collectif est pas d'accord pour les changement le texte ne parait pas.

Comme celà nous gardons chacun notre indépendance rédactionnel et la collaboration se fait dans une bonne ambience. Si quelques choses coince, nous savons que Victorio à la final Cut par un droit de Véto et le responsable éditorial du collectif peut ou pas modifier le texte qui pose soucis.

3 Que le JDO nous avertisse à l'avance de la ligne éditorial de chaque numéro pour que nous puissions être dans le cadre du théme choisie. Et ceux dans des delais où il est humainement possible de réagir. Je propose 70 jours avant la sortie officiel du jdo. C'est bête, mais si le jdo fait un spétial jdrA d'anticipation, ce serait bien de le savoir pour mettre en avant quelques jdrA d'anticipation nous aussi... (C'est un exemple)

4 Que nous prenions une descision sur les responsable du collectif. Et que ce soit soumis à un vote entre membre du collectif uniquement et ceux à secret (c'est à dire sans personnes pour regardé les débats). Celui-ci déterminera les responsabilité du chacun. J'entend par responsabilité ceci :

Responsable rédactionnel vis à vis du jdo.
Chef de projet internet
Coordinateur des membres du collectif.

En gros les rôles serait :

Responsable rédactionnel vis à vis du jdo :

Une seule personne du collectif pour soumettre les textes du collectif au jdo. Celà facilitera la tache et la communication surtout pour victorio.

Chef de projet internet :

Celà peut être 1, 2 ou 3 personne, charger du dévelloppement internet du site avec la participation du jdo. Idéalement des personnes connaissant les techno web et la programmation en html au minimum.

Cordinateur des membres du collectif :

On peut imaginer là encore des personnes capable d'orienté les projet dans un sens ou un autre et qui prennent des décisions vis à vis des textes soumis par les cotribueurs.

Je sais c'est cadré, mais sans celà on va droit dans une politique chaotique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

niet

relisez le premier message de ce post, tout est inscrit

pour le reste, vous feriez bien de pondre des contributions (article, portail, etc.) au lieu de vous montez le bobinochon avec des organisation staliniennes pire que celle de la Préfecture

bientot faudra remplir un formulaire en 53 exemplaires pour avoir le droit de pisser Roulement des yeux

heureusement que je pars en congé, vu comme ça dérive je sens que je vais avoir une attaque en revenant dans 15 jours... Choqué
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 17 Juin 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Celà risque donc de posé soucis...

Très content

Moi je me plonge pas dans un truc avec un minimum de structure. Sinon ça va être le bordel Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deimoss
Lecteur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 4
Localisation: Deux portes après le sas

MessagePosté le: 18 Juin 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pouquoi y aurait des soucis, ce serait un peu comme une assoce! Un président en contact avec Vittorio et parès des responsables pour chaque "spécialité/domaine" avec un pauvre secrétaire pour faire mla synthèse de tout cela. Et oui, faudra bien élire quelqu'un à ces postes, pour les modalités, il faudra déterminer qui vote qui ne vote pas, dans les forum d'assoces, le club rugby ne vote pas pour élire les membres du bureau du club informatique, là il faudra faire pareil déterminer qui vote.
Je pense que ceux qui sont prêts à contribuer activement à Jdrapolis (à quelque domaine que ce soit) pourrait voter mais par son vote, il prendrait l'engagement de contribuer à Jdrapolis (histoire d'éviter les yaka).
Bien sûr si les "fondateurs" s'arrangent pour former ce bureau, cela n'en sera que mieux dans le sens où une élection est lourde à organiser, gérer et que le résultat pourrait être assez surprenant Confus
Voilà, j'apporte mon premier petit caillou pour Jdrapolis Inch Allah!
_________________
Nous avons les vaisseaux, nous avons les armes, nous n'attendons plus que... vous!
Voulez vous VRAIMENT en savoir plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 20 Juin 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis pour une fusion (aussi) totale (que possible) avec JdO, donc je verrais aussi une réorganisation du SPIP en sections de niveaux égaux (e-zine, document...).
Deux équipes : les rédacteurs de JdO, et les "dirigeants" de Jidrapolis, chacune étant maîtresse dans ses sections et ne se mêlant pas des autres. Donc je ne vois pas l'intérêt du droit de véto qu'aurait éventuellement victorio sur Jidrapolis (en tant qu'hébergeur je veux dire).


Si on fais un wiki pour le développement (c'est toujours pas décidé ?), on peut le mettre à peu près n'importe où (et de toute façon on pourra éventuellement faire une redirection depuis une adresse du genre wiki.jidrapolis.jeuxdombres.net). Deux remarques quand même :
    1°/ Pas besoin d'un grand espace d'hébergement (les 30 sus-cités devraient suffire).
    2°/ En revanche il faut que l'hébergement soit rapide et stable, pour qu'il soit agréable et facile de travailler dessus.

_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Juin 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement. Je ne vois pas l'interet de spliter les forces vives.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juin 2005 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

XII ta porposition correspon a la mienne sauf que tu détail ce qui pour moi correspond à la création du doccument. J'aimerai donc que vous statuiez sur cette proposition. Oui ou non voulez vous celle çi ?

Car dans ce cas on devra modifier le site JdO pour une meilleur lisibilité. Sinon il faudra réfléchir a une autre solution, qui selon moi ne correspond pas a l'objectif premier du projet : unifier.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Juin 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

OUI!
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 27 Juin 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est que nous travaillons dans la transparance la plus total. L'idée c'est de modifier en effet le site du jdo pour mettre en avant certain article.

Très content

(Perso j'ai voter oui)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 01 Juil 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des résultats, j'ai bien l'impression que... nous allons intégrer nos traveau à ceux de JdO ou plus exactement, nous allons travailler dans une très étroite collaboration... pour ne pas dire la même équipe Clin d'oeil
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544