Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des correcteurs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2005 20:31    Sujet du message: Le coin des correcteurs Répondre en citant

Maintenant que le wiki est lancé (grand bond en avant pour le projet !), on va pouvoir commencer à travailler (plus) efficacement.

J'ai donc lu tout ce qui avait été écrit, et je propose à l'équipe de correction de faire ici les comptes-rendus des modifications majeures apportées aux articles.

Donc je commence :

J'ai tout lu et corrigé des pelletées de fautes d'ortographe et de grammaire. J'ai aussi modifié des phrases peu claires et ajouté des précisions à certains endroits.

J'ai ajouté des pense-bêtes signalés par un !A_FAIRE! et tout en gras, pour penser à ajouter certaines précisions.

J'ai également essayé d'apporter une meilleure lisibilité aux textes. Je pense qu'il faudrait créer une charte graphique pour l'écriture des textes dans le wiki, sinon en plus d'être moche ça risque de poser problème lors de la conversion du wiki dans SPIP. J'ai fait un petit truc à ma sauce, mais il faudrait en discuter.

Sinon j'ai posté des commentaires à certaines pages.

Au fait, si les auteurs veulent vérifier que les corrections leur conviennent, ils peuvent consulter l'historique des versions (non accessible depuis la page elle-même, ou en tout cas je n'ai pas trouvé : il faut passer par l'historique général des dernières pages modifiées puis cliquer sur "historique").

J'invite également tout le monde à lire les règles de formatage du wiki pour une meilleure efficacité.

Bon sinon j'avais des commentaires particuliers sur certains textes, mais j'ai fait la bêtise de ne pas les noter au fur et à mesure, donc ce sera pour la prochaine fois.

Dernière chose (qui n'a rien à voir) : j'ai créé un compte sur le wiki, et apparemment on ne peut pas choisir de pseudo qui ne contienne pas de majuscule au milieu. Y'a pas moyen de changer ça Greewi (GreeWi Clin d'oeil) ? Sinon y'a pas moyen de virer cette majuscule à la main (je veux pas m'appeler XiloyNaha moi ! Très content) ?
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juin 2005 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait pour XIII ?

Je l'a met comment la majuscule au milieu Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Juin 2005 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est con cette histoir de formatage de nom. Triste
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 28 Juin 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
Comment on fait pour XIII ?

Je l'a met comment la majuscule au milieu Très content
Bah je suppose que XIII est un "NomWiki". Essaye. Sinon tu vas devoir faire quelque chose du genre XiIi Très content
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juin 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trés jolie XiIi....

Je vais changer de speudo alors sur le WiKi !

Je vais trouvé !

Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544