Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque d'efficacite ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juin 2005 7:06    Sujet du message: Manque d'efficacite ? Répondre en citant

Je regrette franchement le manque d'efficacite de ce projet. Tout le monde a assez peu de temps a y consacrer et en plus, rien n'est fait de maniere efficace. Je vais certainement passer pour un raleur mais je tiens a ce que ce soit dit.

L'installation du wiki est le dernier exemple en date. Ca fait des semaines qu'on cite wikimedia en exemple, et la, on a droit a un wiki bas de gamme. Pourquoi ? Wikimedia n'est pas plus complique a installer ni a utiliser que wikini (au contraire je dirais meme) et il dispose de plus de fonctionnalites. Ca me fait penser a cette pub ou un gars achete un cafe a 3E alors qu'il y a le meme a 1E juste a cote.

Manque d'efficacite aussi dans la redaction des articles: tous les articles qui ont ete commence sur le forum vont devoir etre copier-coller sur le wiki. Pour certains, il y a deja plusieurs versions a la suite, il va donc falloir en plus chercher la derniere version et voir s'il n'y a pas de choses en moins par rapport aux precedentes.

J'ai l'impression qu'on brasse beaucoup de vent pour pas grand chose. Le wiki aurait du etre installe depuis bien longtemps. La, pleins de gens sont en vacances ou n'ont plus beaucoup le temps (moi y compris) alors qu'ils en avaient avant. Et en prime, Greewi nous impose une certaine version de wiki sans aucun debat, sans meme avoir teste les autres. Comme je l'ai deja dit, j'en ai teste des dizaines des wiki, et si je conseille wikimedia, c'est qu'il y a une raison.

Efficacite, c'est pas un terme pour faire joli. Ca veut dire que quitte a passer du temps sur quelque chose, autant que ca vaille le coup et qu'il soit possible d'en faire le maximum dans un minimum de temps. Avec ce projet, ce n'est clairement pas le cas et j'en suis le premier attriste.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 7:56    Sujet du message: Re: Manque d'efficacite ? Répondre en citant

axolotl a écrit:
L'installation du wiki est le dernier exemple en date. Ca fait des semaines qu'on cite wikimedia en exemple, et la, on a droit a un wiki bas de gamme. Pourquoi ? Wikimedia n'est pas plus complique a installer ni a utiliser que wikini (au contraire je dirais meme) et il dispose de plus de fonctionnalites. Ca me fait penser a cette pub ou un gars achete un cafe a 3E alors qu'il y a le meme a 1E juste a cote.
Tu est gentil, mais comme je l'ai dit, j'ai fait simple... J'ai pris le premier qui me semblait convenable et ait tout fait pour éviter un énième troll...

Citation:
Manque d'efficacite aussi dans la redaction des articles: tous les articles qui ont ete commence sur le forum vont devoir etre copier-coller sur le wiki. Pour certains, il y a deja plusieurs versions a la suite, il va donc falloir en plus chercher la derniere version et voir s'il n'y a pas de choses en moins par rapport aux precedentes.
En tout cas tu n'est pas allé sur ce fameux wiki en fait... Parce que la recopie des articles a été faites pour la quazi totalité...

Citation:
J'ai l'impression qu'on brasse beaucoup de vent pour pas grand chose. Le wiki aurait du etre installe depuis bien longtemps. La, pleins de gens sont en vacances ou n'ont plus beaucoup le temps (moi y compris) alors qu'ils en avaient avant. Et en prime, Greewi nous impose une certaine version de wiki sans aucun debat, sans meme avoir teste les autres. Comme je l'ai deja dit, j'en ai teste des dizaines des wiki, et si je conseille wikimedia, c'est qu'il y a une raison.
La dernière fois qu'il a fallut parler des moyens vous êtes parti sur un troll du plus bel effet... Je n'ai plus envie de "m'amuser" avec ce genre de débats qui ne termine jamais...

Citation:
Efficacite, c'est pas un terme pour faire joli. Ca veut dire que quitte a passer du temps sur quelque chose, autant que ca vaille le coup et qu'il soit possible d'en faire le maximum dans un minimum de temps. Avec ce projet, ce n'est clairement pas le cas et j'en suis le premier attriste.
Petit rappel : Aucune date ni délai n'est exigé... Pour le moment certains ont commencé des choses et d'autres se plaignent (et là je suis assez colère en fait !)...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Juin 2005 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit, c'est ceux qui parle le plus qui en font le moins. Au lieu de raler au boulot!!!

Pour ma part je trouve se ralentissement de travail normal, c'est la fin des exams, début de l'été, on a moins la tête à bosser, même pour un projet bénévole.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juin 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je rajouterai que le doccument va mettre longtemps a voire le jours, a vu de nez je dirai 5 à 6 mois. Entre la première ecriture et la publication maquété.

Il y aura des etapes de correction longue a mon avis et un maquettage d'un petit moi je pense.

Et les texte serons a nouveau copier sur Spip après. Alors franchement la version de Wiki je vois pas vraiment ce que cela peu changer ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juin 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi: il ne s'agit pas de troller, il s'agit d'utiliser des outils convenables. Dans toute la gamme des wikis, il y en a des bons et des mauvais; autant prendre un des meilleurs. Pour la copie, oui elle a ete faite, mais celui qui l'a faite a perdu du temps qu'il aurait pu passer sur autre chose de plus utile. Et puis j'ai parle d'efficacite, je n'ai pas parle d'aller vite, il y a une difference enorme.

Dragon-Etoile: je redis que je n'ai plus le temps actuellement de me consacrer a un article ou autre chose. Je l'avais dit des le debut que je n'aurais pas beaucoup de temps pour le demarrage.

victorio: ca m'empeche pas qu'on puisse faire les choses de maniere efficace... Ne confondez pas rapidite et efficacite.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 27 Juin 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir ce que donne cette outil avant d'en changer ? (bien qu'il soit d'un moooche...).

Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
On va voir ce que donne cette outil avant d'en changer ? (bien qu'il soit d'un moooche...).

Très content
Je suis du même avis que XIII. De ce que jai pu en voir, il me semble suffisant.
Sinon si vous le trouvez trop laid je peut toujours jeter un oeil dans les CSS...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 27 Juin 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
On va voir ce que donne cette outil avant d'en changer ? (bien qu'il soit d'un moooche...).


Autre bel exemple d'inefficacite: est-ce que tout le monde doit essayer tout avant qu'on puisse prendre une decision ?
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Greewi a écrit:
Sinon si vous le trouvez trop laid je peut toujours jeter un oeil dans les CSS...
Pas la peine de perdre du temps avec ça, on n'a pas besoin d'un truc joli.

Sinon, je suis d'accord avec axolotl pour dire qu'on aurait pu débattre du choix du wiki. Au moins pour voir si ça partait en troll Clin d'oeil. Moi j'y connais quedalle, donc je fais confiance à l'homme qui a testé des centaines de wiki ^^
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 27 Juin 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait de travailler ici au grand jour n'est pas défavorable ? Songez aux visiteurs qui passent, jettent un oeil et s'en vont sans chercher plus loin que vos petites piques qui otent l'accent de sérieux de la volonté des coopérateurs en présence.

Vous avez tous des idées et ressources non négligeables, mettez les en commun au lieu de savoir qui a tort qui a raison.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le débat est le propre d'un projet, c'est indispensable. Il n'y a pas que les "petites piques", mais surtout des discussions importantes pour le projet.
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop impliqué pour être objectif Xiloynaha, je t'assure que d'un sujet à l'autre on sent une défiance récurrente. Je ne mets pas en cause l'importance des discussions pour votre projet, je souligne que ça "peut" choquer l'éventuel contributeur un tant soit peu timide.

Pas moi ! Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 28 Juin 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à rejoindre l'avis de Geoff. Personnellement, je me considère comme un peu attaché à JdO (même si je ne suis pas très présent sur le forum, j'apporte ma pierre à l'édifice quand je peux, et je donne un coup de main sur le webzine). Mais, là, sur le projet Jidrapolis, j'ai bien du mal à percevoir les objectifs, l'organisation, les moyens, etc.
Alors, oui, j'imagine très bien les yeux écarquillés d'un nouvel arrivant qui tombe sur cette partie du forum. Il y a comme une ambiance de chantier sans chef de chantier, doublée d'un ambiance de tir aux pigeons qui a de quoi en refroidir plus d'un.

Du point de vue pratique par rapport au forum, je pense qu'il faudrait rendre cette partie invisible à tous les forumistes, hormis ceux spécialement autorisés à voir ces débats et à y participer. Je ne suis pas connaisseur en administration de forum, mais je sais que ça se fait (cela se fait, par exemple, sur le forum de la Cour d'Obéron).

D'un autre côté, j'ai tendance à penser qu'un projet, qu'il soit basé sur le volontariat ou pas, a besoin d'une organisation claire pour être efficace. Et je rejoins les remarques faites sur "efficacité". Ce n'est pas, en effet, un synonyme de "rapidité" (Ce qui ne veut pas dire que l'un et l'autre s'excluent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). C'est plutôt une façon de mesurer que les résultats obtenus sont bien conformes aux objectifs poursuivis. A compléter par une notion d'efficience, qui est de faire en sorte d'obtenir le meilleur rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.

Si certains ne peuvent pas apporter beaucoup, il faut tout de même faire en sorte que chaque petite pierre trouve sa place dans l'édifice.

Moi, pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé, dans les différents fils de discussions sur Jidrapolis, d'exposé clair des objectifs, des moyens qui seront (seraient) mis en oeuvre, de l'organisation. Sans disposer d'un tableau clair sur le sujet, je me vois mal prendre position face à ce projet.

Par exemple, le renvoi vers des discussions (comme par le fil "Où ? Quoi ? comment ?") ne constitue pas, à mes yeux, un réel exposé synthétique des objectifs.
Mais bon, là, j'expose simplement ma réaction première, nourrie de mon expérience de la gestion de projets collectifs, tant dans mes activités professionnelles que de loisir. Je comprendrai très bien que l'on m'envoie bouler en me disant que ce n'est pas la façon de travailler retenue pour le projet Jidrapolis. Clin d'oeil
_________________
Faites un tour chez Monsieur de C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Lecteur


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Juin 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'abondé dans mon sens... Celà faitr plusieurs semaines que je me tue à expliquer qu'il faut au moins des responsables et une partie de débat privé.

Idée

Aller j'arrête sinon on va me taxé de troll encore une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 28 Juin 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur si ça trolle, on avance pas et c'est moins clair.
Je suis aussi pour que cette partie du forum passe en invisible! Ca evitera que tout le monde vienne fourrer son nez en disant : c'est pas clair votre truc. Etrangement je m'y repère bien et me met déjà à la tache. Je laisse ceux qui veulent cogiter, débattre, critiquer le faire.

Vite fait :

Objectif principal : offrir de l'aide aux créateurs de jeux de rôle (pas anonymes) "amateurs" grâce à un support, une documentation (un sujet est ouvert à se propos, suffit de le lire!).

Moyen : le wiki et nos cerveaux!

Pour les autres objectifs, il faut attendre que les membres du projets aient accepté la proposition de rapprochement avec jdo faite par Victorio.

C'est pas clair?
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Jidrapolis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544