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Greewi Lecteur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 208 Localisation: Thorigny (77)
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Posté le: 29 Juin 2005 12:57 Sujet du message: [Equipe] Responsables |
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Comme l'a suggéré Victorio, nous allons choisir les responsables, ainsi qu'un "conseil de décideur"...
J'explique :
- Il nous faut un responsable général
- Un responsable du portail
- Un responsable de la doc (un redac chef en gros)
Pour le "conseil" :
Il s'agit en outre non pas d'écarter certaines personnes mais de différentier les "passagers" des personnes réellement impliquées.
Il faut donc attribuer ces rôles. Sauf erreur, le responsable général est choisi (il parrait que c'est moi...). Pour les autres j'ai quelques préférences :
- Portail : Bartaback
- Doc : Dragon étoile
Pour le conseil toutes les personnes qui suivent en font partie :
- Axolotl (Désolé pour la majuscule, mais ca me fait bizard d'appeller quelqu'un par un nom commun...)
- Bartaback
- Dragon étoile
- Harald Hardrada
- Heinrich
- Nico du Déme de Naxos
- Pitche
- Pyromago
- Tchernopuss
- XIII - Aresh
- Xiloynaha
Voila. Postez vos avis et votez _________________ Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Dernière édition par Greewi le 26 Juil 2005 18:09; édité 2 fois |
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axolotl Lecteur
Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 192
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Posté le: 29 Juin 2005 14:56 Sujet du message: |
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Ca me va tout ca...
Je rajouterais l'algorithme de decision suivant:
- toute decision importante merite une discussion prealable (ni trop courte, ni trop longue).
- si un consensus et/ou une majorite nette se degage alors la decision est prise
- sinon le responsable adequat tranche. _________________ axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org |
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Xiloynaha Lecteur
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 97
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Posté le: 29 Juin 2005 15:45 Sujet du message: |
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Moui, pourquoi pas...
Au fait quel serait le rôle du repsonsable du portail exactement ? Ca me paraît flou, peut-être parce que ce que doit être ledit portail est flou pour moi...
S'il s'agit seulement d'une liste de liens et de la description qui va avec, pourquoi le séparer du document ? Je veux dire, ça sera séparé une fois mis sur le site, mais en tant que projet ça se passe pareil non ? _________________ )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\ |
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Greewi Lecteur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 208 Localisation: Thorigny (77)
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Posté le: 29 Juin 2005 17:36 Sujet du message: |
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Citation: | Au fait quel serait le rôle du repsonsable du portail exactement ? Ca me paraît flou, peut-être parce que ce que doit être ledit portail est flou pour moi...
S'il s'agit seulement d'une liste de liens et de la description qui va avec, pourquoi le séparer du document ? Je veux dire, ça sera séparé une fois mis sur le site, mais en tant que projet ça se passe pareil non ? | La documentation est destinée à donner des conseils, pas trop à donner des liens... La raison est simple : la documentation devrait pouvoir être utile hors internet...
Edit : J'ai oublié le plus important : Le responsable du portail est responsable de l'intégration web, et devra coordonner les equippes (en gros essayer de s'arranger pour que ses copain n'aillent pas faire deux fois le même boulot, genre vérifier les lien de la même section en simultané...). _________________ Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire. |
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victorio Lecteur
Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 877 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Juin 2005 18:32 Sujet du message: |
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Juste une sugestion 11 personne dans un "conseil" cela me parrai assez enorme. C'est déjà dure de se mettre d'accort a 3 alors a 11 ?
5 je pense que c'est le maximum. _________________ Victorio
Jouez à Crimes .
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Greewi Lecteur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 208 Localisation: Thorigny (77)
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Posté le: 29 Juin 2005 18:44 Sujet du message: |
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Hmm... Comment consitituer ce conseil... Par vote ? Ou je choisi...
Dans le second cas ce serais probablement Bartaback, Dragon étoile, Nico du Déme de Naxos, Tchernopuss et moi même... (Oui 11 personne, mais j'avais oublié de me rajouter à la liste)... Le choix reste très difficile... _________________ Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire. |
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axolotl Lecteur
Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 192
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Posté le: 30 Juin 2005 6:29 Sujet du message: |
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victorio a écrit: | Juste une sugestion 11 personne dans un "conseil" cela me parrai assez enorme. C'est déjà dure de se mettre d'accort a 3 alors a 11 ?
5 je pense que c'est le maximum. |
Ca revient a faire une hierarchie entre les membres du projet, ce qui va a l'encontre de l'esprit qu'on essaie d'y mettre depuis le debut. Nous sommes 11 a vouloir y participer activement, nous resterons 11 pour decider. Je vois pas en quoi ca pose un probleme dans notre modele d'organisation. _________________ axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org |
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Dragon-Etoile Lecteur
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 143
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Posté le: 30 Juin 2005 7:10 Sujet du message: |
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Tout smplement parce que 11 à voter ou donner son avis c'est rop long, je l'ai vu à la BAP où nous étions se même nombre d'actifs. Moins on est de personne à décider plus vite les décisions sont prises. Si on fiat du libre de libre ça sera vite un bordel sans non, ça commence déjà d'ailleur. Cela n'empeche nullement aux onze de participer activement (activement!? où ça?) _________________ Venez découvrir les secrets des jeux de
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axolotl Lecteur
Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 192
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Posté le: 30 Juin 2005 9:06 Sujet du message: |
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Dragon-Etoile a écrit: | Tout smplement parce que 11 à voter ou donner son avis c'est rop long, je l'ai vu à la BAP où nous étions se même nombre d'actifs. Moins on est de personne à décider plus vite les décisions sont prises. Si on fiat du libre de libre ça sera vite un bordel sans non, ça commence déjà d'ailleur. Cela n'empeche nullement aux onze de participer activement (activement!? où ça?) |
Je n'ai pas dit qu'il fallait etre 11 a donner son avis... Mais pourquoi designer certaines personnes en particulier ? Pour moi, ceux qui decident sont ceux qui sont (ou se sentent) concernes par la decision, ca peut etre 3 si ca se passe a un niveau local (genre un probleme minime sur un article) mais ca peut etre 11 si la decision concerne le projet dans son ensemble. Restreindre le pouvoir de decision a quelques personnes est dans le modele de developpement qu'on essaie de mettre en place depuis le debut une absurdite. On risque de se retrouver dans des situations de bloquage (si par exemple il n'y a pas assez de "grands electeurs" a un moment donne), or c'est justement ce qu'on veut eviter : que tout le monde puisse participer quand il en a le temps/l'envie sans imposer de barriere a l'entree. Si avant de pouvoir faire un article sur le wiki on doit demander l'avis de 6 personnes, je vois pas ou on gagne en efficacite... _________________ axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org |
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Xiloynaha Lecteur
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 97
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Posté le: 30 Juin 2005 11:17 Sujet du message: |
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+1 avec axolotl. _________________ )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\ |
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geoff Lecteur
Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 160 Localisation: BREIZH !!!
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Posté le: 30 Juin 2005 11:26 Sujet du message: |
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La hiérarchie n'est pas synonyme de réussite. je vous conseillerai plutôt de travailler dans un total esprit de coopération et en confiance. Les "leaders" se démarqueront par leurs qualités d'organisation. Une hiérarchie s'installera d'elle même dés les premiers résultats, cessez de vous regarder le nombril et sortez ce que vous avez dans les tripes. Les petits "chefaillons" à la con ne sont pas souvent les plus productifs, ne l'oubliez pas. Basez vous sur des faits concrets, des résultats probants.
Une fois votre projet ficelé, si vous êtes honnêtes, vous saurez à qui incombent les responsabilités et tâches qui y sont liées et là votre organisation sera toute faite. A ce moment enfin vous pourrez décider de votre "conseil". les votes c'est bidon. _________________
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Dragon-Etoile Lecteur
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 143
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Posté le: 30 Juin 2005 11:49 Sujet du message: |
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Alors comment faire en évitant les votes de ce metre d'accord à 11 sans tomber dans les sampiternels débats?
Moi je demande qu'à avancer avec ceux qui ont la volonté, sans se prendre la tête, tout en travailant dans une même optique.
Donc avant de raler, travaillons, examinons et ensuite on peut raler sur le fruit de nos labeurs, pas avant. Pas envi de troller... _________________ Venez découvrir les secrets des jeux de
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Xiloynaha Lecteur
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 97
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Posté le: 30 Juin 2005 12:38 Sujet du message: |
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Dragon-Etoile a écrit: | Alors comment faire en évitant les votes de ce metre d'accord à 11 sans tomber dans les sampiternels débats? | Mais ces débats ne sont pas sempiternels. C'est normal qu'on débatte au lancement du projet. Quand ce sera bien lancé, ça va rouler tout seul.
Dragon-Etoile a écrit: | Moi je demande qu'à avancer avec ceux qui ont la volonté, sans se prendre la tête, tout en travailant dans une même optique. | Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'impression que sa avance si lentement que ça. Le wiki se complète au dur et à mesure, tout va bien. D'ailleurs il n'y a plus de débat à part celui-là il me semble. _________________ )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\ |
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victorio Lecteur
Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 877 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Juin 2005 12:54 Sujet du message: |
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Je suis d'acord avec Geoff, c'est comme cela que je suis devenu le RC de JdO, en me sortant les doigts du cul et en imprimant un rythme à la machine. _________________ Victorio
Jouez à Crimes .
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axolotl Lecteur
Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 192
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Posté le: 30 Juin 2005 13:59 Sujet du message: |
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victorio a écrit: | Je suis d'acord avec Geoff, c'est comme cela que je suis devenu le RC de JdO, en me sortant les doigts du cul et en imprimant un rythme à la machine. |
Oui mais globalement, si tu arretes, fini JdO...
C'est exactement ce qu'on veut eviter: que tout le projet ne repose que sur une seule et unique personne. _________________ axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org |
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