Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

indie-rpg Mag n°0 dispo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cege
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2005 14:24    Sujet du message: indie-rpg Mag n°0 dispo Répondre en citant

Bonjour à tous,
le numéro zéro d'indie-rpg Mag est dispo !
http://www.indie-rpg.org/product_info.php?products_id=82

Indie mag est le nouveau magazine sur les jeux de rôle indépendants d’Indie-rpg.org . Il traite à la fois de la scène « indie » au sens large, donne de nombreux conseils pour ceux qui veulent se lancer, donne des retours d’expérience d’auteurs, et permet à ceux qui l’ont déjà fait d’obtenir gratuitement plus de ressources pour leurs jeux préférés : aides de jeux, scénarios, univers clés en main, jeux, etc…

Ce numéro est un avant-goût de ce que sera Indie Mag, son numéro zéro. Vous y trouverez donc un dossier sur le jeu de rôle indépendant, avec tout d’abord une définition par rapport à son cousin, le jeu de rôle amateur, un panorama de ce qui se fait sur la scène américaine, un article sur comment monter votre propre label, trois points de vue sur le format PDF, un article sur la conception de jeu et le gamedesign et enfin deux previews : une sur « Anges Mécaniques » et l’autre sur « Charognards »

et en plus, c'est gratuit !
bonne lecture Sourire
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Juil 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu et j'ai téléchargé. Cela va nous faire de l'ombres Clin d'oeil

Mais cela a l'aire d'être du tout bon en tout cas. Sourire

Content de te voir içi cege.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 21 Juil 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

et vic tu te souvien de ce que tu m'a dit pourquoi tu ne leur fait pas?
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 21 Juil 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, il faut s'inscrire...

Heu sinon il y a une erreur quand on clique sur l'image (quand on rempli le panier)...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 22 Juil 2005 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas eu d'erreur Sourire

Oui c'est très bon, et c'est vrai que ça ressemble à jdo peut être une collaboration possible, genre piratage d'antenne d'indie mag par jdo? Mais je dis ça je dis rien... (c'est très à la mode cette phrase là)
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 22 Juil 2005 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai aussi eu aucun problème pour le téléchargement.
Le rendu général est très bon aussi bien au niveau de la maquette que des illustrations. Niveau contenu, des informations très utilies mais je vais formuler la même critique que les autres: j'ai parfois l'impression que ça ressemble à JDO.
Il faudra voir avec les futurs numéros en quoi les deux zines se démarquent Clin d'oeilSourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2005 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heinrich a écrit:
et vic tu te souvien de ce que tu m'a dit pourquoi tu ne leur fait pas?

Et bien par ce que le JdRi et les JdRa c'est pas pareils, c'est proche car le JdRi eest entre le JdRa et le JdRc.

Mais il est vaire qu'indie RPG mag et JdO on tout a gagné a travailler ensemble. Dailleur un ancien de JdO a écris dans le N°0 Un article que je voulais ecrire pour le N°8 de JdO, Triste Je me suis donc fait coiffé au potau.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 22 Juil 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idée
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr


Dernière édition par Bartaback le 20 Mar 2006 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinrich
Lecteur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 22 Juil 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

vic traitre a la nation tu jouera pas dimanche mais non je rigole c'est en cours de validation ces vieux ca leur convient jamais Mort de rire
_________________
eternal swords, le jeu de rôle amateur qui vous emmenera au coeur d'une guerre qui dure depuis des siècles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le pov cege il se fait lapidé. Mais non c'est bien Indie-Rpg je vous assure. Et puis comme cela ça vous en fera plus a lire sur les JdR différent.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Juil 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback a écrit:

d'un côté tant mieux j'aurai de la lecture cette été, mais bon j'ai quand même l'impression parfois que ceux qui prèchent le rassemblement font le contraire de ce qu'ils disent...


Moi je fais rien pépère. On m'a demandé de participer à JdO, j'ai fait. On me demande pour Indie, je fais. Si j'avais vu une quelconque relation entre les deux, je me serais abstenu. Les supports sont différents, les jeux choniqués également. Indie-mag est plus une vitrine de réflexion qu'un canard proposant des scénars pour des jdras.
Je ne pense pas que les deux mags se fassent de l'ombre, d'autant que personne ne gagne un seul kopeck de part et d'autre. Par-contre, une chose est sûre, le jdra est en train de muter et je ne donne pas chère de la peau de l'édition associative. Plein de gens ici ont déjà créé leur Label, tout en participant à JdO. Ils sont gonflés n'est-ce pas ?

P.S pour Vic' : c'est pas moi qui ai choisi le thème de l'article
Revenir en haut de page
Brain.SaladVNI
Invité





MessagePosté le: 28 Juil 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, c'était moi.
Revenir en haut de page
Harald Hardrada
Lecteur


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 50
Localisation: Dans le passé, sinon à Roissy (95)

MessagePosté le: 28 Juil 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je partage ton point de vue Brain, sauf sur une chose. Je pense que l'édition associative a encore de beaux jours devant elle car nombreux sont les rôlistes frileux face au pdf et à préférer avoir un bon vieil ouvrage papier entre les mains Clin d'oeilSourire
_________________

"Kids, fiction is the truth inside the lie, and the truth of this fiction is simple enough: The Magic exists"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544