Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bestyoles, familiriatés magiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Juil 2005 12:22    Sujet du message: Bestyoles, familiriatés magiques Répondre en citant

Yep,

çà fais déjà quelques temps que je traine mes savattes sur ce forum histoire de me tenir informer et je n'avais encore jamais causé du jdr sur lequel je taffe. Pour y remédier, voici deux pitchs ayant été écris pour présenter le jeu. N'hésitez pas à me dire lequel vous avez préféré.

Citation:
D'aussi loin que remonte la mémoire des sages, elles sont là, invisibles à nos yeux. Leur importance est pourtant indiscutable. Pour beaucoup elles sont la clé des mystères magiques de ce monde, pour tous elles en sont en tout cas le vecteur.
Leur nom : bestyoles, leur fonction : servir leur maître...

Bestyoles est un jeu de rôle indépendant qui vous propose d'incarner (enfin !) non pas un sorcier mais ses familiers...
Acquittez vous des tâches que ce dernier vous confiera dans une ambiance burlesque teintée de fantastique où (avait-on oublié de le préciser) vous êtes à peine plus haut que trois pommes.

Citation:
Depuis des siècles, il existe des créatures magiques qui échappent à la perception du commun des vivants. Les alchimistes de jadis les auraient appelés homoncules, les sorciers actuels les appellent bestyoles. Résultats de mélange d'un peu de sang et d'une substance aux propriétés étranges recelant la mana, l'énergie à même d'altérer les lois physiques, elles sont les serviteurs des sorciers et hélàs pour elles, le vecteur de la mana.
Les joueurs incarnent ces créatures, hautes comme trois pommes ou deux bus, à qui leur maître sorcier donnent de multiples occupations, certaines régulières, définissant leurs aptitudes et d'autres occasionelles faisant l'objet de scénarios pour le moins inhabituels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lullaby
Lecteur


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

La première est plus sympa, un léger ton ironique qui donne envie d'approfondir le sujet.
_________________
Mon coeur est rempli,
Mais mon corps s'ennuie
Tes jeux délibérés avec un dé,
Des dés pipés, des dés pipés,
des dés pipés

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lullaby a écrit:
La première est plus sympa, un léger ton ironique qui donne envie d'approfondir le sujet.

Arh... je me résigne.
Faudra encore que je félicite mon pote pour l'avoir pondu et que je le motive pour éécrire mes textes qui apparemment manque de punch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amstrad
Lecteur


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfere aussi la première, elle est plus énergique.
L'autre je la trouve un peu trop sérieuse et peut etre trop explicative...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 6:50    Sujet du message: Re: Bestyoles, familiriatés magiques Répondre en citant

Axelap a écrit:
Yep,

çà fais déjà quelques temps que je traine mes savattes sur ce forum histoire de me tenir informer et je n'avais encore jamais causé du jdr sur lequel je taffe. Pour y remédier, voici deux pitchs ayant été écris pour présenter le jeu. N'hésitez pas à me dire lequel vous avez préféré.

Citation:
D'aussi loin que remonte la mémoire des sages, elles sont là, invisibles à nos yeux. Leur importance est pourtant indiscutable. Pour beaucoup elles sont la clé des mystères magiques de ce monde, pour tous elles en sont en tout cas le vecteur.
Leur nom : bestyoles, leur fonction : servir leur maître...

Bestyoles est un jeu de rôle indépendant qui vous propose d'incarner (enfin !) non pas un sorcier mais ses familiers...
Acquittez vous des tâches que ce dernier vous confiera dans une ambiance burlesque teintée de fantastique où (avait-on oublié de le préciser) vous êtes à peine plus haut que trois pommes.

Citation:
Depuis des siècles, il existe des créatures magiques qui échappent à la perception du commun des vivants. Les alchimistes de jadis les auraient appelés homoncules, les sorciers actuels les appellent bestyoles. Résultats de mélange d'un peu de sang et d'une substance aux propriétés étranges recelant la mana, l'énergie à même d'altérer les lois physiques, elles sont les serviteurs des sorciers et hélàs pour elles, le vecteur de la mana.
Les joueurs incarnent ces créatures, hautes comme trois pommes ou deux bus, à qui leur maître sorcier donnent de multiples occupations, certaines régulières, définissant leurs aptitudes et d'autres occasionelles faisant l'objet de scénarios pour le moins inhabituels.


Il est clair que si le ton est à l'humour dant ton jdra je suis partant pour dire que la première me plaît plus Moqueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 06 Avr 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'Irlande ! Le voyage m'a été bénéfique, j'ai pu enfin bien avancé. Il me reste plusieurs soucis à règler mais je commence déjà à y voir plus clair.
Du nouveau prochainement, Bestyoles étant maintenant un jdra (sauf avenir à la te deum et autres heureux... Sourire), je vous donnerais ici plus d'info.
A suivre donc mais pas à la CJDRA car je ne pourrais hélàs (et c'est peu de le dire !) y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544