Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Twin Galaxies] Quatre ans déjà...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 30 Avr 2006 22:04    Sujet du message: [Twin Galaxies] Quatre ans déjà... Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fait maintenant environ quatre ans que le développement numérique de Twin Galaxies a débuté. Un projet déjà ancien car datant du début des années 90, époque à laquelle, encore jeunes et insouciants Clin d'oeil, nous nous lancions avec quelques amis dans la réalisation d'un JdR SF maison.
Je ne m'imaginais pas à ce moment là que je me lançais dans un projet d'une quelconque ampleur, pour paraphraser Nicodème à propos de Sorcellerie ! (et hop petite pub ni vue ni connue)

Nous voilà donc quatre ans après le début de ce qui ne devait être que la mise au propre d'un beau bazar éparpillé sur divers papelards à droite, à gauche (si vous voyez ce que je veux dire...) et le bébé a bien grossi, peut-être un peu trop d'ailleurs et pourtant il reste encore pas mal à faire. Constatant que je n'étais pas le seul fou dans mon cas, à ma grande surprise au départ d'ailleurs, j'ai décidé, peu après, de lancer une première version à peu près jouable sur la toile, histoire de partager le travail réalisé avec les rôlistes de passage et éventuellement d'obtenir des retours à même de faire progresser l'ébauche de l'époque.

En tout cas le rejeton a déjà bien vécu et après différentes parties tests dont trois passages très sympathiques à la CJDRA (que je recommande vivement aux auteurs comme aux joueurs), divers remaniements, de nouveaux développements et de nombreuses versions de travail, nous voici à l'approche d'une nouvelle ère, avec, espérons le, une version 1 dans pas trop longtemps.

Alors tout ça c'est bien gentil mais TG c'est quoi ? me direz vous :

C'est un JdR de Space Opera qui vous propose d'incarner des héros vivant des aventures épiques à l'échelle des galaxies jumelles (on s'y attendait pas tiens !). On y trouve également une touche de Hard Science de manière à définir des technologies plausibles et ainsi permettre 'enchaîner des aventures d'une grande variété au sein d'un environnement riche et détaillé. (Dans un jargon un peu ésotérique, on peut classer ça dans la catégorie Néo Space Opera.)

Oui c'est bien joli mais qu'est-ce qui le différencie de la masse des JdR SF ?

Bon, il faut reconnaître que TG a été développé dans le but d'être suffisamment généraliste afin de permettre à chacun de facilement mettre en place sa propre campagne de SF. Mais, parce qu'il y a un mais, il dispose tout de même de ses petites spécificités qui font tout son charme (enfin on l'espère).
Pêle-mêle, on peut citer des pouvoirs psy utilisant les deux hémisphères encéphaliques, un système à jeu de compétences réduit offrant par ailleurs des options intéressantes en ce qui concerne les jets de dés, un contexte structuré par une problématique forte centrée autour de conflits idéologiques majeurs, un univers particulièrement ouvert et dont la dualité autorise d'exquises fantaisies,...
Maintenant, un JdR c'est aussi et surtout ce qu'on en fait et ce qu'on en fait ça tourne principalement autour des scénarios qu'on met en place. Dans cette optique, un certain nombre de scénarios sont d'ores et déjà disponibles et d'autres sont en cours d'écriture. Ils permettent ainsi de rapidement mettre en place ses premières parties ou encore de piocher des idées à droite à gauche afin de donner vie à ses propres aventures.

TG c'est aussi des projets plein la tête, une campagne en cours de développement, divers manuels et suppléments en gestation, une nouvelle en cours d'écriture, des projets de cross-overs,...
Oui, oui, c'est un projet un peu dingue, il faut bien l'admettre mais c'est aussi ça qui fait son charme.

A très bientôt sur le site de Twin Galaxies.


R.Mike
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544