Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crossover Editions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEM
Lecteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: paname

MessagePosté le: 17 Déc 2007 23:23    Sujet du message: Crossover Editions Répondre en citant

Bonjour à tous,

le studio collectif Crossover Editions est né en novembre dernier : oui, encore un nième regroupement d'auteurs diront certains... mais bon, preuve s'il en est que le jdra est bien actif, et diversifié. Lancé sous l'impulsion de Gaëtan Patard, il est maintenant animé par une petite douzaine d'auteurs/illustrateurs, et les premiers travaux commencent à sortir.

Ce mois de décembre verra la sortie de V2-RPG Règles de Base, le système de jeu "maison", ainsi que la seconde plaquette de présentation de "Dans les Ténèbres : l'Enfer du Devoir", le premier univers de jeu que développe le studio.

V2-RPG est le système de jeu maison. Il est librement réutilisable et permet de simuler, avec plus ou moins de détail selon le besoin du meneur de jeu, toute situation allant du préhistorique au futuriste. Sa première pré-version (ni mise en page, ni illustration) est déjà disponible sur le site du studio. La version finale de ces Règles de Base devrait sortir d'ici fin du mois de décembre 2007.

Dans les Ténèbres : l'Enfer du Devoir est un univers de jeu "mystico-pulp" qui propulse les joueurs dans la peau d'agents d'une Organisation très secrète qui lutte contre un péril tout aussi secret : tous ces machins qui sortent des Enfers, une dimension parallèle à la notre et dont nous ne savons que peu de choses. Se déroulant dans nos seventies à la saveur unique, c'est un peu Sex, Daemon & Rock'n'Roll... Une plaquette de présentation du jeu est déjà disponible sur le site du Studio, et nous planchons sur une seconde plaquette, plus précise et fournie, pour la fin du mois. La version finale du jeu devrait sortir courant premier trimestre 2008.

Le studio a pour vocation de fédérer les énergies d'un petit groupe d'auteurs/créateurs/développeurs dans le but de publier des jdra, au format PDF et papier (Print On Demand). L'entreprise prenant la forme d'une association Loi 1901 est résolument non commerciale. Le studio est bien sûr ouvert à toute contribution volontaire et motivée Sourire

Voila pour les news du front. Pour en savoir plus :
*le site du studio : http://www.crossover-editions.com/
*les forums : http://www.crossover-editions.com/forums/
*le mail de contact : contact@crossover-editions.com

Longue Vie aux JdRA !
_________________
LEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça roule !

J'avais déjà jeté un coup d'oeil à V2 (tu sais peut-être pourquoi) et j'avais trouvé ça pas mal (même si je ne suis pas follement fan des systèmes à succès) mais peut-être un peu pointu quand même pour un jeu pulp. J'imagine que vous êtes en train d'adapter tout ça pour que ça glisse tout seul...

Bon courage pour la suite en tout cas !

@+

R.Mike
Revenir en haut de page
LEM
Lecteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: paname

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:

J'avais déjà jeté un coup d'oeil à V2 (tu sais peut-être pourquoi)

Bernard ?

Citation:
et j'avais trouvé ça pas mal (même si je ne suis pas follement fan des systèmes à succès) mais peut-être un peu pointu quand même pour un jeu pulp.

tu parles de la version "règles de base" là ? Si oui, tu trouves cela trop pointu ? En quoi ?

Citation:

J'imagine que vous êtes en train d'adapter tout ça pour que ça glisse tout seul...

Bien, en fait, nous sommes en train d'adapter les règles de base à l'univers de jeu de DTED. La "liste des modifs" sera d'ailleurs publiée sous peu, dans la plaquette 4 pages de DTED, en cours de rédaction+illustration.

En gros, nous allons prendre le système des règles de base, et lui rajouter ce qui lui manque pour l'univers (catalogue d'armes et véhicules des seventies, règles d'interactions PNJs, ...). Bref, "trois fois rien" qui sera néanmoins fort utile pour jouer.

En revanche, nous voyons mal comment simplifier plus le système des règles de bases... à moins d'en faire un système narratif sans besoin de jetter les dés Sourire
Ah, si, on va ptet rajouter dans ces règles de base une petite précision sur "quand y-a-t'il besoin de jetter les dés - et quand n'est-ce pas utile" (en clair : les réussites/échecs automatiques et les actions "sans stress"). Bon, ce fera 10 lignes de plus dans un paragraphe : utiles mais pas de grand changement en fait (sauf celui de préciser quand il est inutile de tirer un dé bien sûr).

Citation:

Bon courage pour la suite en tout cas !

thx !
_________________
LEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R.Mike
Invité





MessagePosté le: 25 Déc 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

LEM a écrit:
Bernard ?

Hum,... non ! J'avais juste eu l'idée de participer à l'aventure crossover avant de me raviser : trop de choses déjà lancées et trop peu de temps ! Mais j'avais eu le temps de jeter un oeil à V2 draft.

LEM a écrit:
tu parles de la version "règles de base" là ? Si oui, tu trouves cela trop pointu ? En quoi ?

La version V2 draft donc, alias Révision 0.13 alias Core Rules alias Règles de Base (!), un pdf de 131 pages (tu avoueras qu'on a déjà fait plus léger comme système ou en tout cas moins détaillé).
Sinon, je ne sais pas trop où vous en êtes avec "DTED" mais oui comme ça je dirais que pour du pulp, ce V2 là me paraît un peu pointu. Maintenant ça dépend aussi des goûts de chacun c'est vrai.

LEM a écrit:
Bien, en fait, nous sommes en train d'adapter les règles de base à l'univers de jeu de DTED. La "liste des modifs" sera d'ailleurs publiée sous peu, dans la plaquette 4 pages de DTED, en cours de rédaction+illustration.

Ah bien, je suis impatient de voir ça. Je suis content que ça avance bien ce projet crossover.

LEM a écrit:
En revanche, nous voyons mal comment simplifier plus le système des règles de bases... à moins d'en faire un système narratif sans besoin de jetter les dés Sourire

Pris d'un doute je viens de télécharger le V2 disponible sur Crossover et en effet il y a eu une cure d'amaigrissement : 44 pages c'est en effet, beaucoup plus light ! M'enfin tu admettras qu'entre ce V2 là et un système "narratif" sans dé il y a tout de même une certaine marge.
Après un rapide survol, ça m'a l'air pas mal du tout, peut-être encore un poil poussé en terme de simulation mais bon c'est un choix et puis il est toujours plus facile de faire l'impasse sur des règles ou de les simplifier (ex: combat d'ambiance) que le contraire.

R.Mike
Revenir en haut de page
LEM
Lecteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: paname

MessagePosté le: 26 Déc 2007 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
LEM a écrit:
Bernard ?

Hum,... non ! J'avais juste eu l'idée de participer à l'aventure crossover avant de me raviser : trop de choses déjà lancées et trop peu de temps ! Mais j'avais eu le temps de jeter un oeil à V2 draft.


Gootcha ! Vu!

Citation:

LEM a écrit:
tu parles de la version "règles de base" là ? Si oui, tu trouves cela trop pointu ? En quoi ?

La version V2 draft donc, alias Révision 0.13 alias Core Rules alias Règles de Base (!), un pdf de 131 pages (tu avoueras qu'on a déjà fait plus léger comme système ou en tout cas moins détaillé).
Sinon, je ne sais pas trop où vous en êtes avec "DTED" mais oui comme ça je dirais que pour du pulp, ce V2 là me paraît un peu pointu. Maintenant ça dépend aussi des goûts de chacun c'est vrai.

En fait, nous avons dérivé les travaux en 2 éditions :
1 - Règles de Base : grosso modo 50 pages A4 - le coeur des règles
2 - Règles Avancées : toutes les règles, pour ceux qui veulent un peu plus de détail dans la simulation
C'est sur la base des Règles de Base que DTED va tourner.


Citation:

LEM a écrit:
Bien, en fait, nous sommes en train d'adapter les règles de base à l'univers de jeu de DTED. La "liste des modifs" sera d'ailleurs publiée sous peu, dans la plaquette 4 pages de DTED, en cours de rédaction+illustration.

Ah bien, je suis impatient de voir ça. Je suis content que ça avance bien ce projet crossover.

LEM a écrit:
En revanche, nous voyons mal comment simplifier plus le système des règles de bases... à moins d'en faire un système narratif sans besoin de jetter les dés Sourire

Pris d'un doute je viens de télécharger le V2 disponible sur Crossover et en effet il y a eu une cure d'amaigrissement : 44 pages c'est en effet, beaucoup plus light ! M'enfin tu admettras qu'entre ce V2 là et un système "narratif" sans dé il y a tout de même une certaine marge.

Certes ! Une Grosse Marge... d'environ 50 pages A4, je te l'accorde Sourire
Citation:

Après un rapide survol, ça m'a l'air pas mal du tout, peut-être encore un poil poussé en terme de simulation mais bon c'est un choix et puis il est toujours plus facile de faire l'impasse sur des règles ou de les simplifier (ex: combat d'ambiance) que le contraire.

R.Mike

Si tu vois des points à "raccourcir" pour la version Règles de Base, n'hésites pas à proposer Sourire
_________________
LEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544