Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système Féerie V2 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 11 Mai 2008 23:18    Sujet du message: Système Féerie V2 ! Répondre en citant

Il est enfin arrivé : le Système Féerie seconde version !

Fruit de nombreuses parties, le système fétiche de feerie.net est devenu plutôt mûr. Vous le trouverez au format PDF sur la page qui est réservée.

Quoi de neuf ? C'est simple :
* Quelques simplifications : l'entraînement qui n'était jamais utilisé ou pris en compte a disparu.
* Des mises au point : les qualités de réussite et comment elles servent lors des oppositions, les points de fées explicités.
* Du vraiment neuf : un système simplifié pour vos PNJ ou des one-shots rapides, des indications pour vous aider à gérer le surnaturel et les difficultés, la fameuse règle de la fée noire (que pas mal de mes joueurs de starwars ont appris à redouter !).

Le Système Féerie ce n'est pas seulement Greewi-corp. Non ce coup-ci, de nombreuses personnes m'ont aidé à mettre au point ces mécaniques, que ce soit en jouant ou en relisant le manuel ! Hourra diront certains et il est vrai que je n'ai jamais été fier de mon orthographe.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le système féerie, en quelques mots : c'est un système de simulation très simple, basé sur la description, la visualisation et l'imagination des joueurs. Un système qui a déjà fait ses preuves aux yeux de nombreuses personnes !


_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544