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[Twin Galaxies] Retour aux Affaires

 
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R.Mike
Invité





MessagePosté le: 31 Juil 2009 19:08    Sujet du message: [Twin Galaxies] Retour aux Affaires Répondre en citant

Sortant de la pénombre, un JdRA s'avance et se place sous le feu des projecteurs...

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes...
...mais faites le avec style !


Après une période assez calme ces derniers temps, Twin Galaxies revient en force avec quelques précieux atouts dans sa manche. De nombreuses améliorations ont été apportées dans la plupart des compartiments de jeu afin d'offrir la meilleure expérience possible. Un soin tout particulier a notamment été apporté à la création de personnage.

Au rang des nouveautés

De nouvelles versions des manuels de base et des suppléments sont en cours de publication avec une nouvelle charte graphique un peu moins soviétique qui, sans véritablement tout révolutionner, devrait être un peu plus agréable à l'oeil. Les manuels incorporent également une table des matières plus complète en fin de volume.

Sur le fond, parmi les principales nouveautés, on peut citer un grand remaniement concernant les compétences spéciales qui sera vraisemblablement réalisé en plusieurs phases étant donné l'ampleur de la tâche. Cette première phase a permis de rééquilibrer un peu tout ça, en étoffant certaines d'entre elles qui faisaient un peu figure de parents pauvres. Des conseils de gestion ont été ajoutés en préambule, bon nombre de nouvelles techniques spécifiques sont disponibles, un système de voies a été instauré mais il reste encore pas mal de choses à ajouter et à peaufiner (principe des voies, techniques de cohérence...).

A côté de ça, on peut citer pêle-mêle : une refonte des équipements de soins (MédiKit, TraumaKit, nouveaux Packs...), un grand ménage au sein du système d'expérience et de progression afin d'essayer d'offrir quelque chose de relativement simple (mais ça reste encore un poil complexe, difficile de simplifier plus) avec plus d'options également et l'arrivée des points de thésaurisation, l'apparition d'un système de gestion des contacts (il n'y avait rien auparavant, l'erreur est réparée), l'introduction du Système d'Annonce Tactique destiné à rendre les combats rapprochés plus intenses et intéressants, tout un ensemble de nouveaux chapitres dans le Guide de l'Univers (Miwéa & Koméa, Guildes & Comptoirs, Véhicules & Vaisseaux...), divers changements d'appellations et d'abréviations (mais rien de bien méchant) et bien d'autres choses encore.

C'est dispo !

Sont d'ores et déjà disponibles, en attendant les prochaines vagues de mises à jour :

- Le Manuel des Joueurs : un beau bébé d'un peu plus de 160 pages (l'a un peu abusé des amphètes le bestiau...) largement orienté création de personnages dont le but est également d'être pleinement autonome et d'être ainsi amplement suffisant pour lancer ses premiers scénarios.
- Le Guide de l'Univers : grandement enrichi (il a plus que doublé de volume), il propose désormais en un peu plus de 90 pages une présentation assez globale des galaxies jumelles. Il est encore largement en cours de développement : en bref, ça avance lentement mais sûrement.
- TG Concept : la vitrine du jeu, destinée à montrer ce que pourrait donner visuellement une éventuelle version définitive. TG Concept c'est tout l'esprit de TG en seulement 40 pages.

Pour récupérer tout ça, c'est par ici que ça se passe.

- C'est aussi très bientôt une campagne complète Le Pacte de Cendres qui vous propose de parcourir les différents systèmes d'une petite coalition en proie à de graves difficultés politiques et éventuellement de prendre parti en faveur de l'un des camps impliqués. Le tout tient sur un pdf bien dense d'une vingtaine/petite trentaine de pages.
- Le Codex du Maître : une évolution assez nette de ce manuel qui précède un futur remaniement assez global s'inscrivant dans un recadrage de la ligne éditoriale de l'ensemble des manuels afin notamment d'homogénéiser la taille des différents manuels de base. Le but, en ce qui concerne le Codex, est également de s'orienter plus vers des conseils de gestion et d'alléger les aides de jeu techniques.

Ce qui n'a pas changé et ne changera pas de sitôt

Au cas où vous débarqueriez d'une lointaine galaxie (ça arrive même à des gens très biens, rassurez vous), TG c'est un JdRA de Néo Space Opera (terme jargonnant signifiant qu'il s'agit là d'une tentative d'associer le côté flamboyant des Space Op à l'ancienne avec une certaine rigueur empruntée à la Hard Science tant en termes de technologie qu'en termes sociétaux et politiques) ouvert sur la SF générique : c'est à dire qu'assez simplement en effectuant une focalisation sélective au sein du cadre de jeu, on peut facilement retranscrire divers sous-genres de la SF tels que la space fantasy, la SF action, le cyberpunk, le techno-thriller, le space opera noir et bien d'autres encore.

Ca se joue avec des D6 au sein d'un monde multipolaire marqué politiquement, impliquant tout autant une lutte pour le pouvoir qu'une lutte idéologique. Une dynamique globale d'univers pouvant se matérialiser sous la forme de guerres ouvertes, de conflits larvés ou de négociations diplomatiques et autres formes d'arrangements moins belliqueux.

C'est aussi un jeu qui met l'accent sur la manière : si ce que vous faites et les résultats que vous obtenez sont indéniablement importants, la façon dont vous le faites peut également revêtir une grande importance. Le style, puisque c'est de cela dont il s'agit, ce n'est pas qu'une question de classe ou d'allure mais c'est aussi une question d'authenticité dans l'attitude et d'ingéniosité dans l'action. Les points de style ont ainsi été conçus pour essayer de servir cette vision du jeu. A la fois points de trame qu'il est possible de faire fructifier et points d'expérience alternatifs, ils constituent la principale innovation du jeu.

Fruit de pas mal d'années de travail qui ont permis d'obtenir un jeu abouti au système stable, testé à maintes reprises et à l'univers riche, TG est désormais dans une phase de finalisation, tout du moins en ce qui concerne les manuels de base, avec en ligne de mire la sortie de la très attendue (si, si...) Version 1.

Les prochaines nouveautés à venir

Un certain nombre de one shots sont sur le feu depuis un petit moment, ils devraient être bientôt à point. Miam miam...

Le développement du Guide de l'Univers avance petit à petit sans faire trop de bruit. De nouveaux chapitres devraient régulièrement faire leur apparition.

Le travail de fond sur les compétences spéciales se poursuit avec l'implémentation de nouvelles techniques spécifiques...

Bref, restez à l'affut, il se pourrait que les prochaines nouveautés arrivent plus tôt que prévu...

A très bientôt.

R.Mike
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