Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Xaramis a écrit:
Quels JDRA écrits en anglais souhaiteriez-vous traduire ?

Je crois bien aussi que c'est un des pb. comment choisir un JdR n'était pas bilingue je ne lis pas de livre en Anglais je ne peux donc que proposer des jeux qui m'attire par leur them. Comme je l'ai dit plusieur foit Zombie : The coil m'attire beaucoup. C'est parceque j'adore les films de Zombie.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 23 Déc 2003 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet que j'encouragerais bien mais je peux pas aider... pas le temps. Embarassé
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Déc 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je croi Cedô que cela vas être le problème de beaucoup de monde. Mais nous pouvon encourager ce genre d'initiativ. Faire du bruit pour que d'autres viennent en parler et participer.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 27 Déc 2003 17:42    Sujet du message: The Pool Répondre en citant

Salut,
Je viens de recevoir l'autorisation de James West de traduire son jeu THE POOL et de mettre à la disposition des joueurs français cette traduction sur mon site. J'ai commencé la traduction de ce système de jeu court mais assez intelligent et je pense terminé cela et proposer un pdf en téléchargement sur mon site pour début 2004. Clin d'oeil
D'ici là bonnes fêtes...
A+
::RiP:: Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 27 Déc 2003 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Je croi Cedô que cela vas être le problème de beaucoup de monde. Mais nous pouvon encourager ce genre d'initiativ. Faire du bruit pour que d'autres viennent en parler et participer.


Si je trve des gens motivés c'est clair je les envois içi Très content

Bravo Rip Clin d'oeil Vive toi Cool
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 09 Jan 2004 16:01    Sujet du message: Le Pool arrive !!! Répondre en citant

Salut à tous,
La traduction de The Pool est terminée depuis la semaine dernière.
Elle se trouve actuellement chez mes deux relecteurs favoris.
La version française en pdf non définitive (j'attend les corrections avec impatience), le logo, la mise en page audacieuse et surtout les adaptation de règles (au français) ont été accepté avec enthousisame par James V West l'auteur du jeu. Sourire
je suis très content de moi.
Donc c'est pour bientot.
Milles excuses pour le retard.
A bientot à tous,
::RiP:: Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 06 Fév 2004 11:01    Sujet du message: Ca y est Le Pool est là !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je l'avais annoncé dans ce sujet il y a quelques semaines maintenant et bien voilà qui est chose faite ! vous trouverez sur mon site la traduction et adaptation du jeu The Pool de James V. West.
Je tiens à remercier une fois de plus toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser cette traduction et surtout James V. West, l'auteur du jeu pour sa gentillesse.
C'est gratuit (comme la version originale) et c'est du tout bon.
Bonne lecture et bon jeu.
A+
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 10 Fév 2004 9:01    Sujet du message: :? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'autre travaille sur des traductions de jdRa?
Si oui lesquelles ?
(je vais mattaquer à Elegant RPG et à Two Page Action RPG (2PARPG) ainsi qu'à Puddle et Snowball deux variante de The Pool) Clin d'oeil
A+
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 11 Mai 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pret a donner un coup de main si y a besoin.
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 12 Mai 2004 3:47    Sujet du message: La Trad c'est Naze ! hi, hi ! :) Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
je suis pret a donner un coup de main si y a besoin.


Salut,
C'est cool mais bon je pense en venir à bout tout seul. mais merci quand même... Clin d'oeil
Par contre, pourquoi ne pas te charger de la traduction d'un autre jeu pour le bénéfice de tous ?
A l'époque, lorsque j'ai répondu à ce sujet et lorsque je me suis lancé dans la traduction de The Pool, je pensais que d'autre bonnes âmes allaient suivre le chemin. J'avais l'impression de ne pas être seul interessé par la démarche. Ce n'était d'ailleurs même pas moi qui avait initié ce sujet (je m'en sors parfaitement en anglais)
Et puis, rien...
Rien d'annoncé en traduction et encore moins de terminé en 5 mois... mis à part Le Pool.
Donc, il n'y a pas vraiment le feu. Visiblement, ca n'interesse pas grand monde. De plus, je n'ai eu que très peu de retour sur cette traduction et surtout aucun retour des membres de ces forums... Ni en positif, ni en négatif... Confus
Donc pour l'instant, je laisse tomber.

A++
RiP Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 12 Mai 2004 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, c'est pas hyper motivant
Confus

Je trouve ca très bien d'avoir fait cette traduction, vraiment Très content

Pour le feedback, il faut truster les forums et se faire connaître et répéter ce que tu fais à tout le monde, et là les gens auront percutés et iront voir ce que tu as fait. C'est triste mais c'est vraiment comme ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:37    Sujet du message: People le jdr français ? Répondre en citant

solsys a écrit:
C'est sûr, c'est pas hyper motivant
Confus

Je trouve ca très bien d'avoir fait cette traduction, vraiment Très content

Pour le feedback, il faut truster les forums et se faire connaître et répéter ce que tu fais à tout le monde, et là les gens auront percutés et iront voir ce que tu as fait. C'est triste mais c'est vraiment comme ca.


Salut,
Oui c'est vrai que ce n'est pas très motivant. Triste Enfin, c'est pas grave; c'est dommage mais ce n'est pas grave. Clin d'oeil
En ce qui concerne le feedback, si pour en avoir , il faut faire de relationship people, ben je n'en aurai jamais alors car c'est pas mon truc. Je pense que c'est pas mon job. J'en fais suffisamment par l'intermédiaire de mon site.
Et puis de toute façon, je ne recherche pas absolument beaucoup de retour. (The Pool est trop confidentiel pour en demander autant) mais j'aurai apprécier que certaines des personnes qui ont participé à ce sujet et qui semblaient motivés par le principe des traductions se donnent la peine de découvrir le jeu, ma traduction et de me faire quelques commentaires sur l'un et l'autre. D'autant plus que je me suis vraiment donné au niveau de mise en page et pour faire des efforts au niveau de la présentation et pour adapter le jeu au français. (enfin, je trouve)
Tant de mal que l'auteur de The Pool en était tout étonné et ravi. Il n'en revient toujours d'ailleurs.
Enfin... c'est mon ego qui parle là...
Se détacher du monde...
Vider son esprit...
Respirer...

Clin d'oeil

A++
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Mai 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ta traduction de Le Pool, elle est pas mal du tout! Sourire

ceci dit, pour ma part, je n'ai aucune idee des JdRA sortis en anglais, y a t-il un bon site ou l'on peut trouver ca?
Revenir en haut de page
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 12 Mai 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'enrage a chaque fois... j'oublie toujours de me connecter AVANT d'ecrire le message...

sinon, j'aimerai aussi connaitre le nombre approximatif de jdra en anglais, y en t-il vraiment beaucoup ?
autre question, si je traduit un jdra anglais, je le mets ou... parceque ja'i pas de site, et j'ai vraiment pas le temps d'en faire un.
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 12 Mai 2004 20:23    Sujet du message: Hé hé... Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
j'enrage a chaque fois... j'oublie toujours de me connecter AVANT d'ecrire le message...

sinon, j'aimerai aussi connaitre le nombre approximatif de jdra en anglais, y en t-il vraiment beaucoup ?
autre question, si je traduit un jdra anglais, je le mets ou... parceque ja'i pas de site, et j'ai vraiment pas le temps d'en faire un.


Salut,
Faut pas enrager comme ça.
Merci pour ton commentaire sur The Pool, Arc-en-Gel Clin d'oeil

Pour tes questions: oui il y énormement de jdRa en langue anglaise.
Pour en avoir un petit apercu, je te conseille d'aller jeter un oeil au site de The Forge plaque tournante des créatifs indépendant du JdR (principalement des anglophones) plus particulièrement la rubrique Resources et dans al sous rubrique Free RPG's et là tu as de quoi t'occuper pendant des années... Clin d'oeil
Cordialement,
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544