Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de Role et Mobile Android

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Justin - Invité
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2011 18:57    Sujet du message: Jeux de Role et Mobile Android Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en informatique et avec un ami nous avons décidé de développer un jeu sur téléphone portable Android. Évidemment le type de jeu choisi est le Jeu de Rôle !

Nous devons donc avoir un système de jeu qu'on puisse exploiter librement. C'est là que je me pose quelques questions :
-Lequel est le plus conseillé ?
-Faut-il que nous développions le nôtre ?
-Etc, etc...

Toutes les questions qu'on se pose lors de la création d'un jeu de rôle j'imagine.

Quelques précisions sur le jeu :
-Univers médiéval fantastique
-Interaction avec l'IRL : il faut se déplacer pour rencontrer les monstres, les quêtes s'effectuent en activant le GPS, et en se rendant dans le lieux nécessaires. On a même prévu des rencontres différents selon la région dans le monde. Bref il y a beaucoup de possibilités !
-Hésitation entre un jeu style BaSIC (sans classe) ou D&D avec classe
-Possibilité de se créer un groupe par connexion "BlueTooth" pour combattre à plusieurs ou faire du PvP

Donc voila, je connais un peu le monde du JdR mais c'est la première fois que je dois en inventer un, ou du moins reprendre un système de jeu.

Selon vous, qu'est ce qui serait le plus adapté à un téléphone portable, à des interactions IRL ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544