Nero Lecteur
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 1
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Posté le: 15 Juin 2011 8:57 Sujet du message: DEUSOLARIS -Jdra SF- |
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Oyé !
Aprés des années de lethargie, j'ai enfin passer le Cap ! je redige enfin mon jeu maison deusolaris. (deusolaris.com)
Le souci (yen a toujours un). je suis un noob. j'ai donc besoin de coup de pied au ***, d'opinion et d'attaques mentales.
je travail sur mon monde peinard a mon rythme mais vu les pro du jdra de ce forum, j'aimerais avoir un ou deux (voir trois) tuyau. j'aime pas ecrire les régles (pouah).
Et j'ai presque reussi a faire bosser mes vieux potes dejà connu chez vous ou sur le marché pro. (comme monsieur favre, qui est a l'origine de ce vieux projet avec ma pomme).
je ne veux pas faire un jeu original qui dechire tout. mais arriver à produire un ou plusieurs Pdf rendant hommage au genre de SF abordé dans le jeu.
quelle doc je dois rediger en premier pour les lecteurs ? sur le site j'ai dejà mis un tas de truc mais c'est peut etre mal fait ?
bon vla un post bien mou ! mais je suis vraimment en demande les gars.
merci d'avance. |
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Menhir Lecteur
Inscrit le: 23 Juin 2003 Messages: 292 Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...
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Posté le: 01 Juil 2011 7:29 Sujet du message: Re: DEUSOLARIS -Jdra SF- |
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Nero a écrit: | j'aime pas ecrire les régles (pouah). |
Tu peux toujours utiliser des règles générique libres de droits d'utilisation comme l'EW-System, Fuzion, SimulacreS et bien dautres. Il y en a pour tous les goûts.
Autre solution : utiliser les règles génériques d'un JdRA francophone. Il y a quelques années, dans le n° 15 de La Lettre de la FFJDR (toujours disponible sur leur site), j'en avais fait une petite liste qualitative. Si tu veux quelques titres, je peux t'en lister.
Mais, quoi qu'il en soit, si ton jeu est vraiment original (ce que je te souhaite), il faudra de toute façon que tu te cognes à l'adaptation des règles à ton univers.
Citation: | comme monsieur favre, qui est a l'origine de ce vieux projet avec ma pomme). |
Belle référence !
Citation: | je ne veux pas faire un jeu original qui dechire tout. mais arriver à produire un ou plusieurs Pdf rendant hommage au genre de SF abordé dans le jeu. |
Pour de la SF classique, il y déjà de très bonnes choses aussi bien en commercial qu'en amateur.
Si j'ai bien compris le pitch de ton univers (sur ton blog), ça ressemble un peu à Solsys ( http://solsys.ifrance.com/solsys/ ) avec une dimension mystique en plus.
Citation: | quelle doc je dois rediger en premier pour les lecteurs ? |
Un avis très personnel (et 100% subjectif assumé) de lecteur : évite de disperser les docs.
Peut-être est-ce parce que je suis d'une génération pré-internet mais, personnellement, lire un JdR sur écran, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Et c'est encore pire si les règles sont dispersées par petits bouts entres des dizaines de fichiers. Pour moi, lire un jeu présenté sous cette forme est quasiment ridibitoire.
C'est pourquoi, la plupart du temps, je n'apprécie pas les JDRA présentés dans un blog avec des petits morceau dispersés au fils de messages successifs et qu'il est relativement chiant (mot sans doute trop agressif mais qui exprime bien le ressenti ) mettre en ordre pour tenter de réaliser par soi-même un enchaînement cohérent.
Donc, ce que je te conseillerais, c'est de faire un document de base relativement complet, bien ordonné et se suffisant à lui-même pour commencer à jouer, quitte ensuite à ajouter en suppléments des éléments utiles et intéressants mais pas indispensables.
Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, demande à tonton Willy de te montrer Brain Soda/Salade et DragOOns. _________________
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