Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDRA KULT 2300

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wade le rond
Invité





MessagePosté le: 08 Jan 2014 15:23    Sujet du message: JDRA KULT 2300 Répondre en citant

2300 AD
Une gigantesque cité interstellaire Pandemonium relie par des portails de saut des milliers de mondes terraformés.
Pendant que les citoyens s’aliènent en visionnant les programmes déments et malsains du vidéodrome, des hordes de punks sillonnent les grandes artères, ivres de violence, trafiquant la chair humaine et les drogues mystiques
Les xénoclandestins et autres vagabonds dimensionnels se terrent dans les quartiers les plus insalubres, traqués par les milices des prohibitionnistes
Terrés dans de gigantesques arcologies, les straights, employés modèles et serviles des métacorporations guerroient à l’aide de billions de biodollars pour le contrôle de Pandemonium.
Profitant de leur discorde, les monstrueux et abjects cartels rongent l’emprise des métacorpos sur tous les secteurs d’activité. On murmure que de nombreux mondes sont tombés sous l’influence des cartels formant un reflet terrifiant de Pandemonium appelé Necromundia.
Les longs courriers sillonnent l’espace, l’équipage sanglé dans des chambres de confinement. Les usines de Karma flux étiolent la réalité sur des mondes sauvages, en cours de terraformation.
Le berceau de l’humanité est à présent appelé « Paradise Lost », depuis que les portails le reliant ont du être fermé dans l’urgence. On ne sait ce qui a motivé les corpos, mais les hurlements des habitants de Paradise Lost ont résonné longtemps dans les communicateurs

Je viens de mettre en libre téléchargement sur mon site « Le Temple de Bastet » KULT 2300 AD, un document PDF de 156 pages et de 19 Mo.
KULT 2300 est une déclinaison futuriste du jeu de rôle KULT.


Genèse d’un projet :

En juin 2010, je souhaitais me lancer dans la maitrise d’une campagne d’horreur futuriste.
J’acquis dans ce but Mutant Chronicle, mais je fus très déçu du résultat que je trouvais trop bourrin. Comme je ne trouvais pas ce que je cherchais et que par ailleurs, j’éprouvais une grande admiration pour KULT, je décidais de « mettre la main dans le moteur » et de m’atteler à la création d’une version futuriste de KULT.
Cette campagne nous donna beaucoup de plaisirs et je décidai de décliner cette version futuriste de KULT dans le cadre d’un supplément complet.


Composition du supplément :

KULT 2300 comprend 4 parties principales.

Chapitre I : l’illusion.

Ce premier chapitre décrit le cadre complet de la perspective des joueurs, c'est-à-dire qu’il occulte un certain nombre de secrets et révélations cosmiques qui seront l’objet du chapitre 3. La vie quotidienne à Pandémonium, cette cité trans-mondes reliés par des portails de saut, à la fois munificente et sordide y est décrite, tout comme l’économie, la politique et les principales forces à l’œuvre. Le reflet ténébreux de Pandémonium, Nécromundia, siège des abominables cartels est aussi décrit. Un focus est fait sur un secteur planétaire typique, New Eden, sa description, ses personnalités ainsi que les secteurs adjacents.

Chapitre II : La machine des mondes.

Les règles de KULT, à présent archaïques, méritaient d’être adaptées. Ce chapitre propose donc une refonte complète du système dans le sens de la simplification et de la narration. Un système de relances, particulièrement cruel, permet d’accroitre la tension associée aux jets de dés. 3 nouvelles caractéristiques, la hargne, la libido et le flegme permettent de préciser la personnalité des protagonistes. La création de personnages, leur évolution, la gestion des combats et des rituels magiques sont simplifiées.

Chapitre III : Éclats de vérité.

Les secrets les plus terrifiants de ce cadre futuriste sont révélés aux meneurs. En particulier, une timeline présente l’histoire occulte du cosmos, de la genèse mythologique jusqu’en 2300.


Chapitre IV : Le Sacre du roi.

Une vaste campagne pour KULT 2300 est esquissée en 9 chapitres. Les PNJs, les lieux notables, sont décrits. Une agence de détectives, The Fly, comprenant 5 associés forme autant de personnages pré-tirés pour la campagne. Après quelques annexes, la campagne se clôture par la feuille de personnage officielle.


Ça se passe la :
https://sites.google.com/site/templedebastet/kult-2300


Toujours sur le Temple de Bastet et en libre téléchargement :

Le D20 épique : système générique médiéval fantastique, déclinaison minimaliste et simplifiée de Donj, pour laisser de côté l’aspect tactique et se concentrer sur la narration.
Le lien :
https://sites.google.com/site/templedebastet/d20-epique

Le Maître du Haut Château : jeu de rôle amateur complet motorisé par un système de jeu original, inspiré par les univers dystopiques et absurdes de Philip K Dick.
Le lien :
https://sites.google.com/site/templedeb ... ut-chateau

Bonne lecture,

Ludiquement,

Wade
[img][/img]
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 47