Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déracinés (projet crossmedia BD/jdr)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gel Weo !
Lecteur


Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Oct 2013 8:46    Sujet du message: Déracinés (projet crossmedia BD/jdr) Répondre en citant

Bonjour,
bon, pour ceux qui se souviendrais de moi, j'ai participé il y a quelques années à Jeux d'Ombres, notamment en tant qu'illustratrice et auteure de jdra (La Saousie, adaptation de Nausicaä en jdr, règles de mecha pour Basic) ; En plus de l'illustration, je fait de la BD, et je viens de me lancer dans une saga, Alter Native :

Actuellement, le tome 1, Déracinés, est en Crowdfunding sur Ulule : http://fr.ulule.com/deracines-bd/
Il y a un petits dossier présent sur la page.

J'ai également mis en ligne une première histoire courte, "Un temps de Crise", visible sur webcomics :
http://alter-ative.webcomics.fr/about

Enfin, bref, beaucoup de travail sur les personnages (on pourrais en faire des fiches de PJ) et un univers assez développé pour écrire une encyclopédie.

Juste retour des choses, avec mon collègue, après les premiers tomes nous aimerions adapter cet univers en JDR.
Du coup, de mon côté, je me pose la question du système.
Evidemment je pourrais reprendre le Basic modifié de la saousie... mais il est devenu presque trop technique à mon gout.

En fait, j'aimerais trouver un système de jdr basé plus sur la dramaturgie, l'historique et l'évolution des personnages que sur les jets de dès.
Cela correspondrait mieux à l'Univers d'Alter native.

L'univers : La Seconde ère Spatiale.
Il y a 200 ans, l'Humanité à connu une grave crise : économique, ecologique, sociale, suivi d'un joli syndrôme de Kessler,
la forçant à abandonner tout son programme spatial, y compris les scientifiques et ouvriers envoyés là-haut.
passèrent une époque de "moyen-Age technologique", où une partie du savoir fût perdu, et où le reste stagna.
Les grands consortiums, déjà puissant avant le Crash, prirent la place des Etats.

Puis l'Humanité fut contactée... par ceux qu'elle avait abandonné, laissé pour mort.
Ces Humains livrés à eux-même dans l'Espace avaient développé leur propre Civilisation,
basée sur la survie, le recyclage et l'entraide.
Ils s'étaient nommés : Les Solariens.

Tout d'abord, tout le monde fût heureux de se retrouver. On remis en route de grands projets; Un ascenseur spatial fût construit.
Puis entre Solariens et colons Terriens les premiers conflits éclatèrent pour les ressources, entre une culture sans propriété et sans argent, et une société dictée par les consortiums.
De plus, les Consortiums réclamaient la propriété sur les habitats spatiaux : il y a 200 ans, ce sont eux qui en avait déposé les brevets ... et il réclamaient des arriérés.
C'est ainsi qu'éclata le premier conflit, le Clash.

Et par dessus tout ça, certaines colonies Terriennes, encouragée par les cités-états Lunaires, commencèrent à réclamer leur indépendance.

Je décrirait un peu mieux les différentes cultures dans un prochain post,
en attendant, voici un dossier de présentation sur l'Univers :
http://www.gel-weo.com/alternative/dossier_de_presse-deracines

ps : ah et si je pouvais savoir ou poster le sujet spécifique à la BD et à la souscription Ulule ?
Merci d'avance Sourire

Gaëlle "Gelweo" Wolf
_________________
"ce qui est n'est pas clos
ce qui est ouvert est à être"
(Stereolab, refraction in the plastic pulse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 22 Oct 2013 13:03    Sujet du message: Re: Déracinés (projet crossmedia BD/jdr) Répondre en citant

Bonjour Gel Weo et bon retour. Très content

Je suis désolé de te décevoir mais ce forum est un peu (façon de parler) mort (j'espère que d'autres réponse à ton message montreront mon erreur).
Tu devrais poster ce message sur des forums plus fréquentés, par exemple Opale, Casus NO ou même le SDEN.

Gel Weo ! a écrit:
Juste retour des choses, avec mon collègue, après les premiers tomes nous aimerions adapter cet univers en JDR.
Du coup, de mon côté, je me pose la question du système.

Evidemment je pourrais reprendre le Basic modifié de la saousie... mais il est devenu presque trop technique à mon gout.

Perso, je trouve que Basic peut convenir pour de l'historique ou du contemporain enquête, mais pour ce qui est du futur, ça ne le fais pas. Je ne sais pas trop pourquoi, je le ressens comme ça. Peut-être que je le trouve pas assez dynamique.

Pourquoi ne pas reprendre celui de Tigres Volants que Alias vient de placer en licence Creative Commons ?

Le système Fuzion est également assez bien adapté pour tout ce qui est futur proche et space opera.

Mais, pour conseiller un système, il faudrait avant tout savoir si tu envisages de distribuer ton JdR gratuitement ou si tu souhaite en faire un usage commercial. Parce que le premier cas offre beaucoup plus de possibilités.

Citation:
En fait, j'aimerais trouver un système de jdr basé plus sur la dramaturgie, l'historique et l'évolution des personnages que sur les jets de dès.

Pour ça, il n'y a pas vraiment besoin de système.

Citation:
De plus, les Consortiums réclamaient la propriété sur les habitats spatiaux : il y a 200 ans, ce sont eux qui en avait déposé les brevets ... et il réclamaient des arriérés.

Au bout de 200 ans, il serait plus crédible de dire qu'ils réclament la propriété "physique" des équipement, les brevets étant caduques sur une si longue durée.

En tout cas, bonne chance à tes projets. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gel Weo !
Lecteur


Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Nov 2013 15:58    Sujet du message: Re: Déracinés (projet crossmedia BD/jdr) Répondre en citant

Salut Menhir, merci de ta réponse Sourire

Menhir a écrit:
Bonjour Gel Weo et bon retour. Très content

Je suis désolé de te décevoir mais ce forum est un peu (façon de parler) mort (j'espère que d'autres réponse à ton message montreront mon erreur).
Tu devrais poster ce message sur des forums plus fréquentés, par exemple Opale, Casus NO ou même le SDEN.


Pas de problèmes, j'ais posté sur le SDEN et sur Casus No Sourire


Citation:
Gel Weo ! a écrit:
Juste retour des choses, avec mon collègue, après les premiers tomes nous aimerions adapter cet univers en JDR.
Du coup, de mon côté, je me pose la question du système.

Evidemment je pourrais reprendre le Basic modifié de la saousie... mais il est devenu presque trop technique à mon gout.


Perso, je trouve que Basic peut convenir pour de l'historique ou du contemporain enquête, mais pour ce qui est du futur, ça ne le fais pas. Je ne sais pas trop pourquoi, je le ressens comme ça. Peut-être que je le trouve pas assez dynamique.

Pourquoi ne pas reprendre celui de Tigres Volants que Alias vient de placer en licence Creative Commons ?

Le système Fuzion est également assez bien adapté pour tout ce qui est futur proche et space opera.

Mais, pour conseiller un système, il faudrait avant tout savoir si tu envisages de distribuer ton JdR gratuitement ou si tu souhaite en faire un usage commercial. Parce que le premier cas offre beaucoup plus de possibilités.


Bin, comme il s'agit d'une saga éditée, le jdr devrait être aussi sur papier Sourire (donc pas gratuit). Une question, D6 est-il libre de droits ?
(je sais que Chaosium ne l'est pas, mais qu'on peux avoir une autorisation)

Citation:
En fait, j'aimerais trouver un système de jdr basé plus sur la dramaturgie, l'historique et l'évolution des personnages que sur les jets de dès.

Pour ça, il n'y a pas vraiment besoin de système.[/quote]

Je veux dire un système qui favorise ces points là (comme par exemple dans la construction des persos)... Bon, c'ets vrai que je suis passée par la sécnarisation, après le JDR, donc forcément, tout ce qui est "Ghost", désir ou construction des personnages, ainsi que les éléments dramaturgiques (hareng rouge etc...) me parlent assez...

Citation:
De plus, les Consortiums réclamaient la propriété sur les habitats spatiaux : il y a 200 ans, ce sont eux qui en avait déposé les brevets ... et il réclamaient des arriérés.

Au bout de 200 ans, il serait plus crédible de dire qu'ils réclament la propriété "physique" des équipement, les brevets étant caduques sur une si longue durée.[/quote]

Bah avec un amendement "Mickey Mouse", dans un mond eoù les réglements ont remplacé les lois ^_^'

Citation:
En tout cas, bonne chance à tes projets. Clin d'oeil


Merci, n'hésite pas à diffuser, il reste 12 jours ^_^'
_________________
"ce qui est n'est pas clos
ce qui est ouvert est à être"
(Stereolab, refraction in the plastic pulse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 10 Déc 2013 12:37    Sujet du message: Re: Déracinés (projet crossmedia BD/jdr) Répondre en citant

Gel Weo ! a écrit:
D6 est-il libre de droits ?
(je sais que Chaosium ne l'est pas, mais qu'on peux avoir une autorisation)

Chaosium n'a pas de rapport avec le système D6. Leur système, c'est Basic.
Pour avoir des infos sur le D6 System, il faudrait que tu contactes Studio 9 et leur poser la question (coup de chance, ils sont français).
http://d6integral.over-blog.com/
http://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=16&Itemid=8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544