Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imperium
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 09 Juil 2003 16:25    Sujet du message: Imperium Répondre en citant

Grâce à vos news, j'ai découvert Imperium et j'avoue être assez impressionné. Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a là du matériel en nombre et visiblement en qualité.

J'avais moi même été très intéressé par le Dune qui devait sortir chez Last Unicorn avant qu'ils ne soient mangés par Wiazrd (j'avais déjà leur excellent Star Trek next gen) et déçu de ne pas le voir sortir. Mais je vais maintenant me plonger dans Imperium qui devrait gravement intéressé certains de mes joueurs !

L'auteur ne passe jamais par ici ?
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Juil 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Contemp de savoir que tu es découvre grace a nous de nouveaux jeux. J'avoue être l'auteur des deux news que j'ai hontesement pompé sur le GROG. Le monde des JdRa est un monde vièrge a découvrir, si JdO pouvai devenir le point d'entrée se serai formidable Embarassé

Je suis fan du film de Lynch, j'aime becoup le monde de Dune qu'il décrit. Honteusement je n'ai jamais le Herbert, mais un jour peut-être. Imperium est un jeux auquel j'adorerai jouer. Mais je n'ais pas de MJ... Peut-être devrait-je l'offrir a quelqu'un. Sourire

Je ne pense pas que l'auteur passe içi, mais rien ne t'empeche de l'invité...
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 09 Juil 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont deja fait un article dans Casus.
Il y a un autre projet dans l'univers de Dune basé sur ls système FUZION si tu es intéressé.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Juil 2003 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dune Fuzion.
J’était tombé sur ce jeu aussi. Je ne pourrai pas faire de comparaison entre Imperium et lui car je n’ai lu aucun des deux. Je ne peu que constater une chose : l’auteur d’Imperium est tres prolifique et met en ligne du nouveau matériel assez régulièrement. Ce dernier point est a mon avi non négligable. Il semble aussi qu’il y est plus de matérièl dans Imperium que dans Dune Fuzion.

Imprerium se détache un peu des livre en se passant environ 200ans avant, et sur d'autres planettes. Je trouve que c'est une bonne idée, il a un peu plus de libreté ainsi et le MJ aussi tout en restant dans le même univers Mort de rire

Maintenant je ne pourrai juger de la qualité.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 11 Juil 2003 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de lire Imperium et ses suppléments (parcouru pour certains).

C'est très bien. D'abord c'est assez érudit sur l'univers, sans se noyer dans les détails. Les différents éléments (techno...) sont bien expliqués. L'univers est tout de même traité succintement, ce qui n'est pas si surprenant puisque le jeu s'adosse tout de même à une oeuvre sacrément charpentée.

Le système de jeu est comme je les aime : très simple et accessible. Ca ressemble à du white wolf, on fait des réussites avec les dés, sauf que les D10 sont remplacés par du D8. Je n'accorde pas beaucoup d'importance à un système de jeu (je ne cherche pas spécialement l'originalité) tant qu'il permet deux choses :
- d'être simple et rapide dans l'action
- de simuler les particularités de l'univers.
Hé bien celui d'Imperium remplit les deux conditions. AInsi les "pouvoirs" spéciaux des Mentats ou des Bene Gesserit sont très bien traités en terme de jeu et tout à fait utilisables. Chapeau !

Alors, je vais jouer à Imperium ? Hé bien pas tout de suite ! Pour la bonne raison qu'il y a encore du boulot pour mettre sur pied une campagne et qu'Imperium est encore chiche sur ce point. En gros, on joue quoi et comment ? D'après ce que j'ai compris, on peut mettre sur pied une maison noble mineure (avec des persos aussi bien nobles que roturiers comme les personnages gravitant autour de Paul dans Dune) et la lancer dans un jeu d'intrigue. Très bonne idée, mais nécessitant du taff qui n'est pas encore maché. Oui, je sais je suis fainéant Sourire

Si Imperium propose demain un "cadre" de campagne un peu plus détaillé, ce sera une tuerie ! C'est déjà une excellente adaptation de l'univers d'Herbert, très jouable, qui a eu le courage de s'éloigner de la facilité (qui aurait pu être : jouer des fremen contre les Harkonnens) en proposant notamment de jouer avant les romans et hors de l'axe "muad'dib".

Ce n'est vraiment plus qu'un question de "conseils" à donner au mj pour bâtur sa campagne. Que l'auteur nous présente la sienne par exemple ! Car les règles sont là, et c'est déjà excellent !
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Juil 2003 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seagull tu nous démarche l'auteur pour qu'il nous face un petit article dans JdO, genre un cadre de campagne... Cool
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 12 Juil 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je viens de lire l'article dans le casus. C'est bien, il faut l'effort de viré les jeux vidéos et nous mette à la place des jeux amateur (soap, impérium et aussi Méta-Créatures pour ce numéro). J'espère que l'effort continuera...
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 30 Juil 2003 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Ici Olivier Legrand, auteur d'Imperium... Je passais par hasard sur ce forum, Pitche m'ayant invité à m'y inscrire quand, surprise, je découvre qu'on y parle d'Imperium ! Je suis très content de voir l'enthousiasme que suscite le jeu, ici et dans les nombreux mails que je reçois depuis l'article de Casus. Je vais essayer de répondre aux diverses questions que vous soulevez.

Tout d'abord, en ce qui concerne la possibilité de publier une campagne, je reste ouvert à toute contribution; personnellement j'avoue préférer les intrigues de type synopsis, à adapter ensuite en fonction de chaque groupe, plutôt que les gros trucs prêts-à-jouer mais bon... En ce qui concerne ma propre chronique, j'en donne un aperçu dans le CODEX MORITANI (un des derniers suppléments mis en ligne), qui peut, me semble-t-il, constituer une bonne base de départ pour une campagne politico-épique.

A part ça, si vous avez des idées ou des contributions à proposer, n'hésitez pas à me contacter par mail (via le site du jeu). Je vais bientôt ouvrir une nouvelle rubrique, qui compilera les profils des Maisons créées par divers joueurs et lecteurs d'Imperium : je suis donc tout spécialement preneur de ce genre de matériel. Sinon, j'ai d'autres Codex en préparation et en projet; si un thème particulier vous motive, je serais ravi de travailler avec d'autres passionnés.

Salutations impériales !

Edit: Victorio, je me suis permis de faire des paragraphes, c'est plus lisible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi lu Imperium il y a un certain temps, et j'ai été ravi de voir que le contenu avait changé 2 mois plus tard.
C'est toujours agréable de voir quand un auteur prend soin de son jeu, qu'il a le temps pour s'en occuper.
Pour le jouer, si j'ai des joueurs (il y a trop de jdra de bonne qualité, faire un choix est un drame !!!), je pense que je créerais une maison mineure avec pour ambition (avec moultes intrigues et trahisons) de rentrer dans le rang des maisons majeures Sourire
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 30 Juil 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Groumphillator a écrit:
oui, je viens de lire l'article dans le casus. C'est bien, il faut l'effort de viré les jeux vidéos et nous mette à la place des jeux amateur (soap, impérium et aussi Méta-Créatures pour ce numéro). J'espère que l'effort continuera...


C'est marrant mais, vu son état de santé, j'ai comme un doute.... Confus
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 01 Aoû 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re-hello à tous.

Parmi les diverses aides de jeu que je compte mettre en ligne prochainement sur le site d'Imperium, il y a un Codex consacré aux docteurs Suk.

Il est, en théorie, terminé mais son contenu me paraît un peu léger (il ne fait que 10 pages) aussi aurais-je aimé avoir quelques avis avant sa "publication".

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail et je vous ferai parvenir la version actuelle du Codex, afin que vous puissiez le lire et me donner votre avis ou, mieux encore, des suggestions pour le compléter/l''étoffer.

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 21:26    Sujet du message: CODEX SUK Répondre en citant

Rahlala, stupide machine (ou, au choix, stupide utilisateur) !!!

Donc, voilà, le message précédent est bien de moi.

Olivier Legrand (zéro en Utiliser Ordinateur) Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais olivier Jeux d'Ombres se veux le webZine des JdRa et accueil les aides je jeux orfeline. Si vraiment tu veux pas le sortire sur ton site, on peu le faire paraitre dans le numéro deux ou 3...

Comme cela tu participera toi aussi a son edifice.

Pour ma par je n'ai jamais lu Imperium, car il fait partie, comme exil et le syndrome de Babylon, des jeux auquel j'aimerai jouer et pas être maitre du jeux.

Tu n'abiterai pas pres de St-etienne des fois? Roulement des yeux
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 23:52    Sujet du message: Codex, e-zine etc Répondre en citant

Eh non, je ne suis pas du tout près de St-Etienne, mais sur Caen (en Normandie). Sinon, je comptais effectivement vous proposer qques petites choses sur Imperium, mais sur un format un peu plus court qu'une dizaine de pages. Concrètement, quelle est la procédure à suivre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 02 Aoû 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure à suivre est assez simple
fut que tu es inscrit sur le forum on d'ouvre l'accès au forum de la rédaction ainsi qu'un compte d'auteur sur l'interface du site
tu y précise quel type d'article du prépare et on le case dans un numéro
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544