Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un CD pour les diffuser tous !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2003 13:38    Sujet du message: Un CD pour les diffuser tous ! Répondre en citant

Suite a un message sur la ML de JdO je me permet de faire suivre aussi ici, car je pense que tous peuvent avoir de bonnes idées sur le sujet.

Je me disais que beaucoup d'adeptes de JdR ont un ordinateur mais pas forcement un accès à Internet. Donc ils peuvent difficilement se procurer les JdRa diffusé sur Internet. De plus beaucoup n'ont pas de connections rapides et donc se procurer certains JdRa peut être long, voir impossible. En vu d'aider les JdRa a s'implanter chez les joueurs et maîtres déconnecté, je me suis du que l'on pourrai compiler sur un CD plein de JdRa et le vendre au prix du support, soit de 1 a 5 Euros (en comptant impression couleur et frait de port).

Suite au quelques échange qu'il y a eu sur la ML de JdO certains points paraissent indispensables :


  1. Demander a l'auteur du jeux son autorisation pour la diffusion sur le CD
  2. Ne pas distribuer une simple compilation de JdRa en pdf ou html dans des dossiers à leur nom
  3. Il serait bien d'avoir une mini-description de chaque jeu et du contenu disponible sur le CD
  4. Indiquer les liens d'où ont été récupéré tous les jeux..
  5. Si sélection il y a, pour problème de place, indiquer les critères de sélection.


Avez-vous des idées ?
Un tel projet vous semble-t-il viable ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 23 Juil 2003 15:03; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 22 Juil 2003 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une base de donnée qui recence à peu près 300 JdRA (dont une quarantaine qui ne sont plus disponibles).

Comme je pense que la taille moyenne d'un JdRA doit être supérieure à 2 Mo, tout ne rentrera pas sur un seul CD.
Et je ne parle même pas du boulot que représenterai de les lire tous et de les commenter. Personnellement, je n'en ai lu que 20%.

Il faudra forcément faire des choix.
Le simple critère qualitatif permettrait d'en éliminer une bonne moitié.

Une méthode que je propose est que certains (auteurs ou utilisateurs) proposent des JdRA avec des avis commentés.
Seuls les auteurs motivés et les joueurs a qui le jeu plait se donneraient la peine de le faire, ce qui créerait une sélection naturelle.

Il resterait un énorme boulot de coordination : contacter les auteurs, gérer les réponses et les accords, trier les propositions, créer un canevas pour les commentaires, etc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:27    Sujet du message: diviser pour régner Répondre en citant

pourquoi ne pas se répartir la critique et le contact avec l'auteur entre-nous, chaque volontaire, en prend 4-5, on pourrait déjà faire un chouette et soigné travail.

qd on a fini une série, on en reprend une autre ? etc.

bien que la méthode d'épurer permettrait d'aller plus vite. il faudrait à mon avis garder des jdra viables pas des morts-vivants qui n'ont plus remués le doigt pied depuis des lustres...

bien à vous
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point qui n'apparait pas forcément à première vue ; est-ce que finalement ça n'aurait pas un impact négatif sur les jdra ?

Je m'explique : il est clair que s'il y a une "démarche", alors on a attache de l'importance à l'objet de la démarche.

De là entre autres le fait que les jdr papiers (et payants, même peu chers) sont plus respectés que les jdr web (gratuits). C'est le problème classique des jdra.

Donc si on propose tous les jdra en une seule fois, est-ce que ça ne supprimerait pas le plaisir de la découverte ? N'oublions pas que les rolistes sont des collectionneurs acharnés...

Enfin, individuellement ça peut nuire à l'image de chaque jeu, en n'en faisant plus "qu'un jeu parmi les 300".


Mais bon je dis ça, le débat est ouvert...


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'idée est bonne mais va demander beaucoup de boulot.

Je pense que si l'on veut faire quelque chose de bien, il faut faire une présentation et une sélection poussée.

Donc une interface qui permet de retrouver les jeux par thèmes et par genre, avec à chaque fois une descritption d'une vingtaine de ligne du jeux.
Cette présentation peut être rédigiée par l'auteur.

Pour la sélection, ca demande un énorme travail et de définir des critères à l'avance.
Il faudra se répartir les taches à beaucoup.

Il reste un léger problème, tous les JDRs inspirés d'univers commerciaux (dragon ball, buffy ...) risquent de ne pouvoir se retruver sur ce CD si il est distribué par JdO (car JdO risquerait des ennuis de la part des propriétaires de l'univers).



Quand je parle plus haut de thème et de genre, c'est une classification inexistante mais AMA à dévelloper :

- le thème : SF, med fan, oculte contemporain ...
- le genre : épique, humoristique, adaptation, parodie ...
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 23 Juil 2003 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avis qui n'engage que moi :

Boaf...

J'ai bien pensé à une diffusion CD pour Exil, mais dans ce cas (et vu le très petit prix du support), je le voyais comme un "produit" complet. Avec un joli emballage personnalisé, des menus adaptés à l'univers, des goodies...

Là, votre truc, ça fait un peu supermarché du jdra... A mon sens, hein. Ca fait un peu je brade les jdra par paquet de 12. Pas forcément bon, comme image.

Reste que l'idée du support CD est de toute façon bonne
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 23 Juil 2003 8:08    Sujet du message: Re: diviser pour régner Répondre en citant

pitche a écrit:
pourquoi ne pas se répartir la critique et le contact avec l'auteur entre-nous, chaque volontaire, en prend 4-5, on pourrait déjà faire un chouette et soigné travail.

Il n'empèche qu'il faudrait un coordinateur pour centraliser, controler, homogénéisé le travail des autres.

pitche a écrit:
bien que la méthode d'épurer permettrait d'aller plus vite. il faudrait à mon avis garder des jdra viables pas des morts-vivants qui n'ont plus remués le doigt pied depuis des lustres...

Pour moi, ce n'est pas un critère primordial.
Il existe de très bon JdRA (ou JdR d'ailleur) qui ont arrêté d'évoluer mais qui n'en sont pas moins dignes d'intéret.

M a écrit:
Il reste un léger problème, tous les JDRs inspirés d'univers commerciaux (dragon ball, buffy ...) risquent de ne pouvoir se retrouver sur ce CD si il est distribué par JdO (car JdO risquerait des ennuis de la part des propriétaires de l'univers).

J'y ai pensé, mais ce n'est pas aussi évident.
De deux choses l'une : ou c'est interdit et dans ce cas, le jeu ne devrait même pas être disponible sur le net, soit c'est autorisé (ou toléré) et JdO peut le diffuser, sans profits bien sûr.
Aucune certitude dans ce que je dis, mais ça me semble assez logique.
Néanmoins, sur certains thèmes assez sensibles et générateurs de nombreux produits dérivés (Buffy par exemple), il vaudrait mieux (malheureusement) s'abstenir.

M a écrit:
Donc une interface qui permet de retrouver les jeux par thèmes et par genre, avec à chaque fois une descritption d'une vingtaine de ligne du jeux.
Cette présentation peut être rédigiée par l'auteur.

Souvent, elle existe déjà sur le site de l'auteur.

M a écrit:
Pour la sélection, ca demande un énorme travail et de définir des critères à l'avance.

Pour simplifier, je propose comme critère de sélection le goût de chacun (critère qui a également l'avantage de la diversité) : à partir du moment qu'un testeur se donne la peine de rédiger la description du jeu, c'est généralement que le jeu vaut le coup.
De toute façon, le travail est trop important pour qu'on ne puisse pas se permettre de faire confiance à chacun des participants.

M a écrit:
Je pense que si l'on veut faire quelque chose de bien, il faut faire une présentation et une sélection poussée.

Quand je parle plus haut de thème et de genre, c'est une classification inexistante mais AMA à dévelloper :
- le thème : SF, med fan, oculte contemporain ...
- le genre : épique, humoristique, adaptation, parodie ...

Si l'on veut faire vraiment utile, il faudrait aller plus loin dans les critères.
- Public concerné : initiation, débutants, habitués, confirmés, vieux routards.
- Complexité des règles : minimaliste, simple, équilibré, détaillées, simulationiste.
- Remarques du (des) testeur(s) avec son (leur) nom(s) ou pseudo(s) et quelques critères subjectifs comme la qualité de l'ambiance, la finition du jeu, etc.

Nhaïgraoo a écrit:
Là, votre truc, ça fait un peu supermarché du jdra... A mon sens, hein. Ca fait un peu je brade les jdra par paquet de 12. Pas forcément bon, comme image.

Pour éviter ça il faudrait peut-être mettre sur le CD carrément toute une partie du site de l'auteur.
(là, on commence à vouloir déplacer les montagnes)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 23 Juil 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nhaïgraoo a écrit:

Là, votre truc, ça fait un peu supermarché du jdra... A mon sens, hein. Ca fait un peu je brade les jdra par paquet de 12. Pas forcément bon, comme image.


Moi je vois ca comme une encyclopédie annuelle des JDR de qualité.
Pour l'image, ca sera une questionde communication.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 23 Juil 2003 10:40    Sujet du message: Re: diviser pour régner Répondre en citant

Menhir a écrit:

M a écrit:
Il reste un léger problème, tous les JDRs inspirés d'univers commerciaux (dragon ball, buffy ...) risquent de ne pouvoir se retrouver sur ce CD si il est distribué par JdO (car JdO risquerait des ennuis de la part des propriétaires de l'univers).

J'y ai pensé, mais ce n'est pas aussi évident.
De deux choses l'une : ou c'est interdit et dans ce cas, le jeu ne devrait même pas être disponible sur le net, soit c'est autorisé (ou toléré) et JdO peut le diffuser, sans profits bien sûr.
Aucune certitude dans ce que je dis, mais ça me semble assez logique.
Néanmoins, sur certains thèmes assez sensibles et générateurs de nombreux produits dérivés (Buffy par exemple), il vaudrait mieux (malheureusement) s'abstenir.


C'est toléré car invisible.
Mais l'auteur risque un coup de baton à tout moment.
En le diffusant, JdO se substitue à l'auteur pour le coup de baton.
Si on réussitnotre coup on sera visible, donc on va attirer l'attention, donc il y a une chance plus importante pour que le possesseur des droits se réveil.
Ensuite si il s'enerve il va taper sur JdO.
JdO n'existe pas sous forme d'association il va donc se retourner contre la seul forme officiel : le site et le forum.
Qui est responsable sur un forum ==> l'administrateur.

Menhir a écrit:

M a écrit:
Donc une interface qui permet de retrouver les jeux par thèmes et par genre, avec à chaque fois une descritption d'une vingtaine de ligne du jeux.
Cette présentation peut être rédigiée par l'auteur.

Souvent, elle existe déjà sur le site de l'auteur.


Ca serait pas mal d'avoir quelque chose d'assez uniforme (même taille, présentation des même élements dans le même ordre).
Avec comme modèle la fiche du grog.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
J'ai une base de donnée qui recense à peu près 300 JdRA (dont
une quarantaine qui ne sont plus disponibles).

300 JdRa ??? Et bien, dire que le Grog n'en recense "que" 165. Sur ses 300
combient sont diffusé via le Web ? Pourrais-tu nous faire passer la liste
histoire qu'on les fiches au Grog ?

Seagull a écrit:
Donc si on propose tous les jdra en une seule fois, est- ce
que ça ne supprimerait pas le plaisir de la découverte ? N'oublions pas que les
rolistes sont des collectionneurs acharnés.. .

Attention, il faut quand même garder a l'esprit un point : la cible. Un tel CD
n'est pas pour des gens comme nous qui on le net tout le temps. il s'adresse
clairement a ceux qui n'on pas le net ou qui ne savent pas où chercher.
Et puis justement cela pourrai être un vrai collection. La découverte se fera
via la navigation dans l'interface.

m a écrit:
Il reste un léger problème, tous les JDRs inspirés d'univers
commerciaux (dragon ball, buffy ...) risquent de ne pouvoir se retruver sur ce
CD si il est distribué par JdO (car JdO risquerait des ennuis de la part des
propriétaires de l'univers).

Je savais que cela allais être soulevé. quelque part ça vais plaisir, car les
membres de ce forum on integré l'equation JdO et JdRa. Mais je vais faire un
petit rappel historique. JdO n'est qu'un webZine. C'est aussi l'émanation d'un
projet plus vaste qui vise a promouvoir et a dévelopé les JdRa. Projet qui n'a
pas de nom, je proposerai bien [g]Grôa![/g] Embarassé Il a été evoqué au début de
faire un portail et un webZine, La solution d'un portail dédié a été abandonné
au profit du Grog don c'est clarement le but. Certain membres du projet, comme
moi, on donc integrer le grog pour faire bouger les choses. Et ça bouge,
maintenant on peu critiquer les JdRa. La question est de savoir si ce CD doit-
être associer a JdO. Personnelement je ne pense pas. Même si je pense que cela
pourrai le faire connaitre. Mais associer ce CD au projet Global oui.

Pour les problèmes de droit cela va plus loin que la simple adaptation d'
univers. Si on va plus loin on n'a pas le droit de distribuer un JdRa fait avec
des logiciels piraté ou incluant des police non libre de droit. Mais il est
certain que les JdRa au nom explicite (comme Buffy, Dune ou Dragon-Ball) ne
pourront être distribué sans risqué de problème. Le mieu serai de les exclures
dés le départ, en mentionnant pourquoi. Reste ensuite le problèmes des JdRa
librement adapté, comme Impérium par exemple, là je sais pas quoi dire.

m a écrit:
Quand je parle plus haut de thème et de genre, c'est une classification inexistante mais AMA à dévelloper :

- le thème : SF, med fan, oculte contemporain ...
- le genre : épique, humoristique, adaptation, parodie ...

Pourquoi réinventé la roue, les thèmes du Grog ne te plaise pas?

Menhir a écrit:
Si l'on veut faire vraiment utile, il faudrait aller plus loin dans les critères.
- Public concerné : initiation, débutants, habitués, confirmés, vieux routards.
- Complexité des règles : minimaliste, simple, équilibré, détaillées, simulationiste.
- Remarques du (des) testeur(s) avec son (leur) nom(s) ou pseudo(s) et quelques critères subjectifs comme la qualité de l'ambiance, la finition du jeu, etc.

Le je pense que c'est en effet bien plus interessant pour le lecteur.

m a écrit:
Ca serait pas mal d'avoir quelque chose d'assez uniforme (même taille, présentation des même élements dans le même ordre).
Avec comme modèle la fiche du grog.

J'y pensais aussi faire un partenaria avec le grog.

m a écrit:
Nhaïgraoo a écrit:

Là, votre truc, ça fait un peu supermarché du jdra... A mon sens, hein. Ca fait un peu je brade les jdra par paquet de 12. Pas forcément bon, comme image.

Moi je vois ca comme une encyclopédie annuelle des JDR de qualité.
Pour l'image, ca sera une questionde communication.

On va quand même pas faire un CD par JdRa, ce serai, AMA, une perte de temps, de place et d'argent. Je suis contre le gaspillage.
C'est aussi une solution de faire une antologie de qualité pour pas chère.

Mais l'idée du CD semble plaire a tout le monde. Je propose que l'on créer un forum dans la section JdRa pour en discuter. Je met cette proposition au vote.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 25 Juil 2003 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 23 Juil 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
m a écrit:
Il reste un léger problème, tous les JDRs inspirés d'univers commerciaux (dragon ball, buffy ...) risquent de ne pouvoir se retrouver sur ce CD si il est distribué par JdO (car JdO risquerait des ennuis de la part des propriétaires de l'univers).

Il est certain que les JdRa au nom explicite (comme Buffy, Dune ou Dragon-Ball) ne pourront être distribué sans risqué de problème. Le mieu serai de les exclures dés le départ, en mentionnant pourquoi. Reste ensuite le problèmes des JdRa librement adapté, comme Impérium par exemple, là je sais pas quoi dire.

Tant qu'on reste dans le domaine amateur, je pense qu'il n'y a pas trop de problème.
D'abord quel intéret y aurait-il à trainer en justice le créateur ou le diffuseur de jeu amateur. Financièrement, ce serait désastreux (payer les avocats sans espérer de dédomagement), en image de marque, pas terrible.

Il suffit de lancer l'un des noms sités sur n'importe lequel des moteurs de recherche pour obtenir des centaines de sites sur le sujet. On ne peut pas dire que ce soit invisible.

Au coup par coup, il faudrait peut-être faire attention, surtout sur les thèmes qui génèrent de nombreux produits dérivés comme certains anime japonais.
Mais pour Dunes, par exemple, je pense qu'il n'y a aucun risques.

[quote="victorio"]Pourquoi réinventer la roue, les thèmes du Grog ne te plaise pas ?
[...]
m a écrit:
Ca serait pas mal d'avoir quelque chose d'assez uniforme (même taille, présentation des même élements dans le même ordre).
Avec comme modèle la fiche du grog.[/ quote]
J'y pensais aussi faire un partenaria avec le grog.

Bonne idée.
Ce qu'il y a sur le site de la Vouivre, bien que plus succint, peut également être intéressant.

Nhaïgraoo a écrit:
Là, votre truc, ça fait un peu supermarché du jdra... A mon sens, hein. Ca fait un peu je brade les jdra par paquet de 12. Pas forcément bon, comme image.

Le mieux est de demander à chaque fois leur avis (et leur accord) aux auteurs.
Pour ceux qui sont du même avis que Nhaïgraoo, le jeu n'est pas inclu dans la compilation.
Il faudrait faire un pré-sondage pour estimer le proportion d'auteurs qui sont contre et ceux qui sont pour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend et je partage un peu les doutes de Nhaïgraoo, c'est vrai que faire un "supermarché du jdra" n'est pas forcément une bonne idée, ça pourrait nuire à l'image des jdra.

Maintenant je serais partant pour une "anthologie de qualité", une sorte de compilation de quelques-uns des meilleurs jdra.

Mais pour ça il faut amha deux conditions :

- Limiter le nombre de jdra inclus dans chaque CD, quitte à sortir plusieurs CD (c'est plus fastidieux mais ama indispensable pour l'image)

- Faire une présentation de qualité, notamment avec des fiches descriptives, une interface qui déchire, etc.


En ce qui concerne la parenté du projet, il me semble logique d'en faire un truc à part, avec tous les logos des partenaires dessus (JdO, le Grog, la ffjdr, la Vouivre)


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Menhir a écrit:
J'ai une base de donnée qui recense à peu près 300 JdRA (dont
une quarantaine qui ne sont plus disponibles).

300 JdRa ??? Et bien, dire que le Grog n'en recense "que" 165. Sur ses 300
combient sont diffusé via le Web ? Pourrais-tu nous faire passer la liste
histoire qu'on les fiches au Grog ?

Oups... J'avais oublié de répondre à cette partie.
Du coup, je vais passer pour un bluffeur. Embarassé

Victorio, laisse moi en MP une adresse où t'expédier ça.
Je vais un peu le nétoyer des liens qui ne renvoie plus à des jeux (mais que je garde quand même), des jeux dont j'ai eu connaissance sans avoir de lien (pour les garder en "post-it") et des adresse privées qu'on m'a transmises à titre personnel.

Il devrait quand même rester environ 250 lignes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akatosh
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2003 18:26    Sujet du message: Heu mon avis néophyte sur la question.... Répondre en citant

Alos votre idée est interessante, car publier plusieurs JDRA sur un CD, ca économise les cout et en fait découvrir un grand nombre...

mais avez vous pensez à :
quel etait le but ?
le public visé ?

je suggere une démarche et un produit de type : Compilation de CD.

Vous faites des annonces aupres des createurs de JDRA. ceux qui sont interessés sont ajoutés sur le CD. Mais cela demande une implication.

il faut que l'auteur rédige des textes de présentation etc...

Le tout présenté par une animation flash idéal avec un autorun.

vous vous en sortez avec une présentation de différents jeux.
Vous pouvez limiter le nombres à une 50 aines pour un numéro, et voir ce qu'il en découle...

l'idéal serai que votre cd soit :
à la vente (3-4€ en timbre par exemple pour couvrir les frais de port et la production & promotion)
distribué aux Zines, Magazines, Editeurs, Assos, etc le tout gratuitement, afin de faire découvrir les JDRa à des personnes qui ont un impact sur le public rolistiques.
pro, meme si c'est un CDr, vous faites une belle pochette, un bonne présentation du Flash, et autres, et voila votre CD est PRO.

Voila mes suggestions.

Rudy
www.univers-fantastiques.net JDR en ligne
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seagull a écrit:


En ce qui concerne la parenté du projet, il me semble logique d'en faire un truc à part, avec tous les logos des partenaires dessus (JdO, le Grog, la ffjdr, la Vouivre)


Seagull.


et Univers Fantastiques, pardi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544