Accueil du site > > Edito > Le progrès en marche

Le progrès en marche

dimanche 15 août 2004, par Victorio

« Dans les sous-bassements, les presses vrombissent de toutes parts, chargeant l’air de volutes de vapeur.Au dessus, l’esprit embrumé pas la chaleur estivale, les rédacteurs s’affairent pour sortir le petit journal pamphlétaire et iconoclaste à l’heure... »

Une fois n’est pas coutume Jeux d’Ombres est sortie à temps. Toute l’équipe y a mis du sien pour qu’il n’ait pas de retard et croyez moi, en ces temps de vacances, ce ne fut pas facile. Nous prenons le rythme petit à petit et les retards devraient être de moins en moins fréquent. Je tiens a remercier toute l’équipe pour le travail qu’elle a fourni.

A l’écoute de son lectorat le magazine évolue. Il vous semblait gênant que nous ne présentions pas plus de jeux dans un seul magazine. Pour ne pas faire d’ombre au "Lumière sur..." de chaque numéro, nous avons décidé de faire des mini-critiques. La rubrique regroupera des critiques succinctes sur l’actualité du Jeu de rôles amateur. Donc n’hésitez plus a nous informer de la sortie d ’un supplément ou d ’un nouveau jeu. Nous le lirons et en ferons une petite critique.

Ce numéro est un numéro assez spécial : en effet il est dédié au steampunk, genre un peu boudé par les grands mais largement exploité par les JdRa. Nous avons donc concocté des articles uniquement autour de ce thème et espérons que cela vous plaira. Pour compléter votre lecture je ne saurais trop vous conseiller de lire Utopie numéro 1 qui explore la seconde moitié du XIXième siècle. Nous tenterons de faire un numéro à thème par an car cela change un peu de la routine, ça inspire les rédacteurs et je l’espère nourrira votre imagination à tous.