Accueil du site > > Edito > La mort du JdR !

La mort du JdR !

lundi 21 novembre 2005, par Victorio

C’est officiel, le JdR est mort, du moins c’est ce qu’on peut lire ces derniers temps sur pas mal de forums. Mais la question n’est finalement pas la mort du JdR en tant que pratique, mais bien du JdR en tant qu’activité commerciale.

Pourtant, on sait depuis assez longtemps que le JdR ne nourrit pas son homme. Alors pourquoi continuer me direz-vous ? Et bien tout simplement par passion. Finalement pro ou amateur c’est la même chose, les auteurs le font par passion. Mais certains espèrent juste pouvoir mettre un peu de beurre dans leurs épinards.

Comme pour prouver à tous les annonciateurs de l’apocalypse rôlistique qu’ils ont peut-être tort, cet été a vu l’émergence des JdR indépendants en langue française. Ils ont d’ores et déjà un e-zine qui leur est consacré. Pour en savoir plus visitez leur site.

C’est toujours avec plaisir que nous accueillons de nouveaux rédacteurs qu’ils soient occasionnels ou habituels. Car avec eux, c’est l’horizon des JdRa présenté qui s’élargit. Et c’est bien là notre but : vous présenter toute la diversité du JdRa ! Peut-être souhaitez-vous faire un petit bout de chemin avec nous en proposant un article de votre cru, sur le JdRa de votre choix ? Alors rejoignez-nous !

Nous préparons déjà le 7ème numéro de JdO, comme l’an dernier il traitera d’un seul thème : l’Horreur. Ainsi, vous désirez participer d’une façon ou d’une autre à ce numéro spécial, vous êtes invité à nous contacter sans tarder.

Intéressé pour rejoindre l’équipe rédactionnelle, être au coeur de l’action ? Jeux d’Ombres recherche un Secrétaire de rédaction aimant le JdRa, la langue de Molière et le travail en groupe. Tenté ? Des questions supplémentaires ? N’hésitez pas, contactez-nous. Je tiens d’ailleurs à remercier Xaramis qui a su assurer l’intérim, avec brio, pour ce numéro. Ainsi qu’à Pitche qui m’aide beaucoup dans ma tâche de rédacteur en chef.