Accueil du site > > Edito > Que l’aventure commence

Que l’aventure commence

mercredi 19 novembre 2003, par penpen

Tout d’abord bonjour à vous,

Et oui si vous lisez ces lignes c’est que vous avez eu vent de la bonne nouvelle, le premier numéro de Jeux d’Ombres est enfin arrivé. Après plusieurs mois d’attente, le nouveau zine dont vous allez devenir accro est enfin chez vous.

Vous trouverez dans les pages de ce zine tout ce qu’il faut pour une bonne approche du monde du jeu de rôle amateur. Et nous espérons que ce genre gagnera bientôt ses lettres de noblesse : en effet, vous le savez peut être déjà, sinon vous allez bientôt le découvrir, que certains jeux dits amateurs n’ont rien à envier aux "grands" jeux des éditeurs professionnels.

Pour ce premier édito, je tiens à remercier l’équipe qui soutient le projet car c’est eux qui ont fait la majorité du boulot mais aussi les auteurs de jeux amateurs car sans eux rien n’aurait été possible. Bah oui : comment faire un zine sur les jdr amateurs s’il n’y en a pas ? Donc merci à eux.

De plus, je suis heureux que la sortie de Jeux d’Ombres coïncide avec la naissance de deux éditeurs associatifs de jeux de rôle : la Boîte à Polpette et Phénix.

Voilà, je vous quitte en vous souhaitant une bonne lecture et en vous disant à bientôt.